VCS 2012

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
roberto
Découverte
Découverte

VCS 2012

Message par roberto » 13 Jan 2012, 11:51

Ciao a tutti,
Meilleurs voeux à tous pour 2012 !
Et voici le lien pour découvrir les modification pour la VCS, en version 2012 à savoir un palier avec un bon gros roulement sur l'extérieur de la cloche d'embrayage et un roulement intérieur classique.

http://img197.imageshack.us/slideshow/w ... 001412.jpg ...

Maintenant, la démultiplication est en 10/60, identique aux voitures classiques actuelles. On a enfin une vraie accélération qui tire partie de l'excellente motricité de la voiture et un frein, qui marche : progessif et puissant ! :D

Vivement les chronos de la première régionale à Grenoble ...

Forza la Rigida !

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 13 Jan 2012, 14:49

bonne année l ami ,tres content que vous fassiez tourner nos chers vcs ,a bientot lors d une rencontre . c est un palier de futura :?:

roberto
Découverte
Découverte

Message par roberto » 25 Avr 2012, 15:35

Ciao a tutti !
Dimanche 29/04, à la régionale du RACG, je vais confronter la VCS en version 2012 à ses homolgues actuelles et surtout au chrono.
Rendez-vous lundi pour chiffrer l'évolution du chassis.
pour mémoire, meilleur chrono avec ma VCS , montage standard en cloche de 11 dents et frein à gauche: 15 tours en 5'14".
A lundi,
Roberto

garros
Champion du monde
Champion du monde

Message par garros » 25 Avr 2012, 22:59

bon vent pour la vcs et son pilote :ok: :ok: de tout coeur avec vous !

roberto
Découverte
Découverte

Message par roberto » 02 Mai 2012, 12:06

Ciao a tutti !
voici quelques nouvelles de la régionale de dimanche. 25 pilotes en classique, 15 en open et 10 en promo.
J'étais inscrit en open. 2 manches de qualif sur piste très humide et sèchante. La troisième manche sur le sec, non gommé.
Je fais le 11 eme temps en me faisant sortir deux fois dans l'herbe...
Mon meilleur chrono : 19.30 sur un tour... Mon meilleur tour en classique : 19.06 à la coupe de France 2008 sur une Mantua Intrepid et une piste bien gommée.
La voiture est super performante : j'ai pu la tester pendant les 5 mn d'essais libre avant le départ de la demi-finale. Aucun soucis pour les reprises et la pointe dans la ligne droite ni pour les passages dans la parabolique. Je suis dans le rythme des autos modernes sans forcer.
Mais je n'ai pas pu prendre le départ : mon pignon de 10 dents a cassé...
Retour aux stands pour démontage et mise en place d'une cloche de 11 dents et couronne de 62 dents. La voiture est molle à l'accélération et le rythme n'est plus le même...
Le règlage de l'entre-dent fait à l'arrache n'a pas tenu les 20 mn. Abandon
Le bilan : l'auto est super performante du coup j'ai commandé ce qu'il faut pour une couronne en Delrin de 60 dents et refaire une cloche 10 dents plus solide. :ok:

Forza la Rigida sans courroie !

Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »