SG MK2 avec le kit 4x4 1986 / Picco Delta ( Musée )*

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Tractoricou
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SG MK2 avec le kit 4x4 1986 / Picco Delta ( Musée )*

Message par Tractoricou » 11 Août 2011, 10:39

Superbe SG MK2 avec le kit 4x4 de 1986 motorisée par un Picco Delta ( collection d'Alain ) :ok:

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Si vous avez des photos de SG piste, suis preneur pour les rajouter au Musée virtuel :ok:

eric-2-cv@wanadoo.fr
Dernière édition par Tractoricou le 10 Nov 2011, 06:33, édité 2 fois.


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Message par bezu » 12 Août 2011, 19:31

superbe !

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Message par Tractoricou » 16 Août 2011, 19:31

c'est le cas de toutes les voitures d'Alain :ok:

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Message par Tractoricou » 27 Août 2011, 00:49

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Message par Tractoricou » 13 Oct 2011, 04:20

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Message par Tractoricou » 25 Oct 2011, 08:36

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mani
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Message par mani » 25 Oct 2011, 20:50

Superbe auto, une de mes préférés modèle rare dans cette état :ok: :bravo: :bravo: :bravo:

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Message par MK4 » 25 Oct 2011, 22:51

je me demandais comment contourner le problème des cales moteur , et bien en utilisant un picco delta et hop , plus de soucis.

Quand j' avais voulu monter un picco dans sur ma voiture , il n'y avait pas la place , du coup j' avais abandonné !!

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Message par Tractoricou » 10 Nov 2011, 06:32

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Une superbe et très rare SG MK2 avec le kit 4x4 de 1986 ( collection d'Alain ). La MK2 a eu une longue carrière avec de multiples évolutions
et pour un non spécialiste il est difficile de s'y retrouver. Pour de nombreux collectionneurs, c'est une voiture très recherchée ( toutes versions ).
Le kit 4x4 pour la MK2 fut longtemps attendu par les adeptes de la marque mais SG avait commercialisé la MK4 et ne s'occupait plus de la MK2
considérée à tord comme dépassée. ( Ce fut sûrement la grosse erreur des dirigeants de SG et le début de la fin ).
Après le semi échec de la MK4 et de sa conception à transmission centrale par cardans je suppose que SG à voulu rattraper l'affaire en sortant
enfin un kit 4x4 pour sa 4x2 de conception plus classique mais c'était déjà trop tard, Serpent et PB ayant pris une avance difficilement rattrapable.
Cette MK2 avec le kit 4x4 fait partie des dernières versions et bénéficie donc des ultimes améliorations.
Les roues libres sont placées dans les fusées avant et on remarque un système de glissement réglable sur l'arbre primaire de transmission.
Le moteur est un Picco Delta.

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jpfd
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Message par jpfd » 08 Juin 2014, 18:29

Bonjour à tout le monde.
Je suis nouveau sur le site et j'espère ne pas faire de bêtises.
Je viens de m'apercevoir que vous possédez une même voiture que la mienne une SG MK2, mais en bien meilleur état.
Je l'ai achetée d'occasion il y a environ 20 ans et j'aimerais lui offrir une nouvelle jeunesse et la refaire rouler. Il y a du boulot, elle a bien souffert.
Mon gros problème est que je ne trouve pas de carrosserie, ni même de pneus. D'après les commerçants spécialisés, il ne faut même plus y penser. J'ai pu "fabriquer" des pneus mais la carrosserie ...... dur dur. Les jantes ne sont pas les mêmes que la votre, les roues sont prévues pour être remplacées très très rapidement (3 sec environ).
Pouvez vous si possible:
- M'indiquer où acheter une carrosserie, et à quelle échelle est-elle.
- Me donner la dimension des roues pour que je puisse la remettre en 4x4 (elle ne peux actuellement rouler qu'avec les deux roues arrières motrices)
Je viens de découvrir un club voitures de piste à Amiens (80) et j'aimerais bien y faire quelques tours de piste, sans avoir l'air ridicule.
Merci beaucoup et à bientôt.
Jean-François;
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alf77
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Message par alf77 » 08 Juin 2014, 19:54

hello
cette voiture est fantastique :bravo:
jpfd , passe par la rubrique "présentation "pour ne pas faire de "bêtises" :wink: .
met quelques photos de ton modèles pour avoir une idée du travail de restauration à y faire .
pour les carros , le choix est grand(voir claude, 2cm sur le forum,prix sympa :wink: ).
si tes roues se démontent en trois seconde , c'est que tu possède des roues à démontage rapide, elles sont précieuses , garde les .
en ce qui concerne les pneus, ils se trouvent facilement, ton commerçant te raconte des cracks :cry: . je ne suis pas spécialiste des vieilles piste , mais il est très facile de trouver des pneus pour ces modèle , contrairement aux modèle tt .
pour la remettre en 4x4 , je pense que les spécialistes sg pourront te donner les dimensions exacte de la courroie manquante.
en ce qui concerne l'échelle ,c'est du 1/8. donne l'empâtement de tes roues(av /ar) pour savoir quelle carros se montent dessus .
a+
alain
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Samuel walker"colt",1814/ 1862

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Message par jpfd » 08 Juin 2014, 20:46

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu, c'est du rapide.
Le propriétaire du magasin de modélisme m'a laissé visité son arrière boutique pour voir si une carrosserie (pleine de poussière) me conviendrait. Aucune d'entre elles n'était à la bonne mesure. Il y a vraiment mis de la bonne volonté.
Je possède les courroies et tout ce qu'il faut pour la remettre en 4x4 mais je me dis que la circonférence des roues avant et arrières doivent être en rapport pour fonctionner correctement. J'y pense maintenant, je vais appliquer la règle de 3 pour calculer le rapport des roues par rapport aux roues cannelées commandant les courroies. Il doit en avoir 3 si j'ai bonne mémoire. J'obtiendrai le rapport roues avant/roues arrières.
Je ne peux répondre correctement maintenant car je suis en vacances, loin de chez moi. Je te recontacterai fin juin pour te tenir au courant.
Merci beaucoup, si tu as du nouveau .....
Jean-François.
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Message par jpfd » 02 Juil 2014, 23:31

Bonsoir alf77
Voilà, je suis revenu de vacances.
Je viens de participer financièrement (ce qui est normal) à la bonne marche du club mais n’ai pu ouvrir la rubrique « profil » (il est peut-être un peu tard 22h11). Je vais essayer demain matin.
La distance entre les axes des roues AV et Ar est de 32 cm, l’empattement av de 26,2 et arr. 26,7 (pris du coté extérieur des jantes). Le diamètre des jantes est de 5,4 cm.
Le commerçant m’avait affirmé que l’échelle retenue pour les voitures de cette époque avait été abandonnée. J’ai effectivement fouillé dans ses vieilles carrosseries et aucunes d’elles ne correspondait. Aucun pneu na été trouvé. Pourtant, il s’agit d’un grand magasin de modélisme.
Je joins quelques photos de la « bête », quelques petites différences mineures par rapport à la tienne sont visibles.
J’aimerais vraiment la remettre sur piste bien que je sais qu’il ne suffit pas d’avoir une bonne voiture mais surtout de savoir la piloter.
Amicalement.
Jean-François.

PS.je n'arrive pas à joindre des photos.


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