VCS Indy / Super Tigre TST ( Musée )**
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
VCS Indy / Super Tigre TST ( Musée )**
Une VCS Indy motorisée par un Super Tigre TST ( collection d'Alain )
Si vous avez des photos de SG piste, suis preneur pour les rajouter au Musée virtuel
eric-2-cv@wanadoo.fr
Si vous avez des photos de SG piste, suis preneur pour les rajouter au Musée virtuel
eric-2-cv@wanadoo.fr
Dernière édition par Tractoricou le 27 Août 2011, 10:29, édité 1 fois.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- assoelectro
- Découverte
- Messages : 53
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Le carbu est bien un SupertigreTractoricou a écrit :Ce doit etre la première version de la VCS Indy car c'est encore le réservoir des Futura
Pour le résonateur on le rencontre souvent sur des SG, donc peut etre celui de la marque
pour le carburateur je me demande si ce n'est pas un Cipolla a cause du soufflet ?
salut, pour avoir tourne sur une Indy en 83, voila ce que je vois:
- le reso est bien SG et conforme meme si, sur les Indy, on montait plutot du picco classique, ou encore le reso SG style cigare a bout rond (sans fixation au bout) encore (re)produit par Mantua.
- l'Indy est venue avec ce reservoir dans les revues, je me demande si, en effet elle a ete distribuee commme ca, mais bon, c'est conforme.
- par contre, les fourchettes semblent de derniere generation car elles n'ont pas les inserts en laiton. Elles vont en principe avec la fixation de traverse avant sans inserts laiton et les porte fusees noirs [les premiers etaient blancs s'il me souvient bien]. Certains plastiques etaient blancs de memoire (porte fusees, colonettes).
Belle caisse en tout cas ! et le moteur a un look terrrrible !
Je viens de voir que tu as deja tout ici, au musee virtuel ! C'etait donc un quizz ! Bon donc voila la toute premiere generation:
A+
Z [
- le reso est bien SG et conforme meme si, sur les Indy, on montait plutot du picco classique, ou encore le reso SG style cigare a bout rond (sans fixation au bout) encore (re)produit par Mantua.
- l'Indy est venue avec ce reservoir dans les revues, je me demande si, en effet elle a ete distribuee commme ca, mais bon, c'est conforme.
- par contre, les fourchettes semblent de derniere generation car elles n'ont pas les inserts en laiton. Elles vont en principe avec la fixation de traverse avant sans inserts laiton et les porte fusees noirs [les premiers etaient blancs s'il me souvient bien]. Certains plastiques etaient blancs de memoire (porte fusees, colonettes).
Belle caisse en tout cas ! et le moteur a un look terrrrible !
Je viens de voir que tu as deja tout ici, au musee virtuel ! C'etait donc un quizz ! Bon donc voila la toute premiere generation:
A+
Z [
salut je pense que c est plutôt une indy 90 dont le réservoir a
été changé pour un plus ancien ainsi que les jantes. tout le reste est conforme à
la version 90: plots noirs, châssis, pod et plaque oscillante non anodisés,
couronne noire et même le parechoc avant qui n'est pas aussi large que dans la
version du dévut des années 80...
et présentée ici par exemple:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=20792
été changé pour un plus ancien ainsi que les jantes. tout le reste est conforme à
la version 90: plots noirs, châssis, pod et plaque oscillante non anodisés,
couronne noire et même le parechoc avant qui n'est pas aussi large que dans la
version du dévut des années 80...
et présentée ici par exemple:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=20792
Idem Laurent80 et facile à vérifier via l'épaisseur du châssis, 1,5 pour Monte Carlo et Indy, 2 mm ensuite. (sans parler de la petite ouverture sous le réservoir !)
Concernant le réservoir, sur un Indy, l'avant est fixé via un élastique et une petite patte en acier noir.
Accessoirement, les support-moteur réglables sont arrivés un peu après l'Indy, les premières avaient les même que la Futura.
Concernant la couleur des pièces, c'est blanc d'origine, mais nombreuses étaient les "Tuning" perso ! L'Indy de PH. Collet était tout rouge par exemple et aujourd'hui, sauf chance d'avoir un stock de pièces neuves, on peux comprendre certains mixages
Par contre, je suis toujours dans l'expectative sur les fusées et axes de roue. Sur mon Indy, j'avais des fusées blanche avec axe de 5 mm. Hors, tout les essais précisent que l'Indy passe en 4 mm !
En tous cas, même si c'est un remontage, une très belle voiture, avec le bon moteur, bien représentative d'une VCS Indy dont la durée de vie à été très, très longue.
PS : si ca pourri le poste musée, pas hésitez supprimer message
Concernant le réservoir, sur un Indy, l'avant est fixé via un élastique et une petite patte en acier noir.
Accessoirement, les support-moteur réglables sont arrivés un peu après l'Indy, les premières avaient les même que la Futura.
Concernant la couleur des pièces, c'est blanc d'origine, mais nombreuses étaient les "Tuning" perso ! L'Indy de PH. Collet était tout rouge par exemple et aujourd'hui, sauf chance d'avoir un stock de pièces neuves, on peux comprendre certains mixages
Par contre, je suis toujours dans l'expectative sur les fusées et axes de roue. Sur mon Indy, j'avais des fusées blanche avec axe de 5 mm. Hors, tout les essais précisent que l'Indy passe en 4 mm !
En tous cas, même si c'est un remontage, une très belle voiture, avec le bon moteur, bien représentative d'une VCS Indy dont la durée de vie à été très, très longue.
PS : si ca pourri le poste musée, pas hésitez supprimer message
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités