VCS Indy / Super Tigre TST ( Musée )**

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

VCS Indy / Super Tigre TST ( Musée )**

Message par Tractoricou » 11 Août 2011, 09:13

Une VCS Indy motorisée par un Super Tigre TST ( collection d'Alain )

Image

Image

Image

Si vous avez des photos de SG piste, suis preneur pour les rajouter au Musée virtuel :ok:

eric-2-cv@wanadoo.fr
Dernière édition par Tractoricou le 27 Août 2011, 10:29, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Août 2011, 09:25

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 26 Août 2011, 21:23

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Août 2011, 08:16

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
assoelectro
Découverte
Découverte
Messages : 53
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par assoelectro » 27 Août 2011, 08:52

la VCS c'est pas rare mais celle ci est particulierement jolie
connaissez vous la marque du pot avec son entrée déportée, sa belle couleur chromé, tres beau. et le carburateur c'est super tigre aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Août 2011, 10:24

Ce doit etre la première version de la VCS Indy car c'est encore le réservoir des Futura

Pour le résonateur on le rencontre souvent sur des SG, donc peut etre celui de la marque

pour le carburateur je me demande si ce n'est pas un Cipolla a cause du soufflet ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Oct 2012, 07:11

Image

Image

Image

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 22 Oct 2012, 12:17

Tractoricou a écrit :Ce doit etre la première version de la VCS Indy car c'est encore le réservoir des Futura

Pour le résonateur on le rencontre souvent sur des SG, donc peut etre celui de la marque

pour le carburateur je me demande si ce n'est pas un Cipolla a cause du soufflet ?
Le carbu est bien un Supertigre :wink:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 22 Oct 2012, 15:22

salut, pour avoir tourne sur une Indy en 83, voila ce que je vois:
- le reso est bien SG et conforme meme si, sur les Indy, on montait plutot du picco classique, ou encore le reso SG style cigare a bout rond (sans fixation au bout) encore (re)produit par Mantua.
- l'Indy est venue avec ce reservoir dans les revues, je me demande si, en effet elle a ete distribuee commme ca, mais bon, c'est conforme.
- par contre, les fourchettes semblent de derniere generation car elles n'ont pas les inserts en laiton. Elles vont en principe avec la fixation de traverse avant sans inserts laiton et les porte fusees noirs [les premiers etaient blancs s'il me souvient bien]. Certains plastiques etaient blancs de memoire (porte fusees, colonettes).

Belle caisse en tout cas ! et le moteur a un look terrrrible !

Je viens de voir que tu as deja tout ici, au musee virtuel :lol: :lol: ! C'etait donc un quizz ! Bon donc voila la toute premiere generation:

Image

A+
Z [

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 22 Oct 2012, 19:59

salut je pense que c est plutôt une indy 90 dont le réservoir a
été changé pour un plus ancien ainsi que les jantes. tout le reste est conforme à
la version 90: plots noirs, châssis, pod et plaque oscillante non anodisés,
couronne noire et même le parechoc avant qui n'est pas aussi large que dans la
version du dévut des années 80...

et présentée ici par exemple:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=20792
:lol: :ok:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 22 Oct 2012, 20:30

Je ne pense pas que ce soit une 90 car les pièces alu sortaient aussi non anodisées. Les plots radio me laissent dire que ce sont des MK2 superposés, les plots carrosserie viennent de la même auto, la couronne est une Monaco model et la pare choc a simplement été raccourci 8)

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 23 Oct 2012, 15:19

Idem Laurent80 et facile à vérifier via l'épaisseur du châssis, 1,5 pour Monte Carlo et Indy, 2 mm ensuite. (sans parler de la petite ouverture sous le réservoir !)
Concernant le réservoir, sur un Indy, l'avant est fixé via un élastique et une petite patte en acier noir.
Accessoirement, les support-moteur réglables sont arrivés un peu après l'Indy, les premières avaient les même que la Futura.
Concernant la couleur des pièces, c'est blanc d'origine, mais nombreuses étaient les "Tuning" perso ! L'Indy de PH. Collet était tout rouge par exemple et aujourd'hui, sauf chance d'avoir un stock de pièces neuves, on peux comprendre certains mixages ;-)
Par contre, je suis toujours dans l'expectative sur les fusées et axes de roue. Sur mon Indy, j'avais des fusées blanche avec axe de 5 mm. Hors, tout les essais précisent que l'Indy passe en 4 mm !
En tous cas, même si c'est un remontage, une très belle voiture, avec le bon moteur, bien représentative d'une VCS Indy dont la durée de vie à été très, très longue.
PS : si ca pourri le poste musée, pas hésitez supprimer message


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités