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La SG je ne sais pas quoi de strati02
Publié : 12 Juil 2011, 18:17
par strati02
vous vous souvenez ?
voilà la suite.
la SG à été démonté, certaines pièces nettoyées et remonté.
le châssis a été poncé et vernis, mais il reste des marques d'usures et des rayures.
je ne pouvais poncer plus sans l’abîmer définitivement.
il reste aussi des traces de "cramé" du au lanceur.
pour l'instant je nettoie, remet en état et remonte en attendant les futures transformations.
la suite bientôt
Publié : 12 Juil 2011, 19:13
par max54
Publié : 12 Juil 2011, 19:40
par strati02
merci, ça me fait plaisir car moi je ne suis pas trop satisfait.
si je m'écoutais je referais un châssis, mais il n'y aurait plus le logo incrusté.
Publié : 12 Juil 2011, 20:12
par max54
strati ,tu ne peux faire du neuf avec du vieux,dis toi que se sont des traces de son histoire

eddy
Publié : 12 Juil 2011, 20:28
par TR85
allez Philippe, fais nous la suite
beau début
a+ tof
Publié : 12 Juil 2011, 20:38
par rod
max54 a écrit :strati ,tu ne peux faire du neuf avec du vieux,dis toi que se sont des traces de son histoire

eddy
J'aime bien aussi l'idée qu’une auto porte les "stigmates" d'une utilisation passée.
Publié : 12 Juil 2011, 21:42
par strati02
merci les amis
le reste des pièces comme moteur seront plus faciles à mettre à neuf.
Publié : 13 Juil 2011, 09:57
par eric-Z
Salut strati
Belle voiture ! et le chassis est bien recupere quoique tu en dises ! allons, allons, c'est du vintage !
A+
Z
Publié : 14 Juil 2011, 14:21
par strati02
Publié : 21 Juil 2011, 17:12
par strati02
Publié : 21 Juil 2011, 17:41
par MF69
Tres bonne rénovation et mise en valeur
Cela fait un belle voiture
Toutefois, essaie de changer ta cloche d'embrayage pour une 10 à 12 dents maxi
La cloche actuelle doit provenir d'une classique moderne à courroie et donc à démultiplication intermédiaire
Sinon, avec un rapport de 20/60 et si ton moteur a énormément de couple, tu devrais pouvoir aller tres tres tres vite

Publié : 21 Juil 2011, 18:05
par strati02
merci pour tes conseils, je vais regarder dans mes tiroirs.
le pot lui, était trop haut, je l'ais fixé en dessous de la plaque plutôt qu'au dessus.
Publié : 04 Août 2011, 21:31
par denislamalice
MF69 a écrit :Tres bonne rénovation et mise en valeur
Cela fait un belle voiture
Toutefois, essaie de changer ta cloche d'embrayage pour une 10 à 12 dents maxi
La cloche actuelle doit provenir d'une classique moderne à courroie et donc à démultiplication intermédiaire
Sinon, avec un rapport de 20/60 et si ton moteur a énormément de couple, tu devrais pouvoir aller tres tres tres vite

La cloche provient peut-être d'une MK2 !!
Publié : 04 Août 2011, 22:15
par strati02
je ne sais pas, cette voiture est un joyeux mélange
actuellement comme je suis en vacances, je passe plus de temps dans le jardin, en balade ou en vtt
quand le temps le permet

Publié : 05 Août 2011, 11:05
par GuidonJr
Pour le fun et pour l'histoire, voici une pub pour la Futura TS datée de Déc. 1979...

Je suis assez étonné par le manque de considération sur ce chassis qui, à mes yeux semble particulièrement important dans la gamme SG puisqu'il s'agit de l'ultime évolution de la Futura (111) avant la commercialisation de la VCS (env. Déc. 1980) et qu'elle a brillé en compétition Nationale ou Inter.
Un certain nombre de pièces sont similaire à la VCS et elle dispose normalement d'une platine abaissée pour recevoir le résonateur...
Difficile de dire si la voiture de Strati en est une a 100%, mais elle s'en rapproche beaucoup et mérite vraiment de conserver cette configuration.
Autre petit point, à l'époque, la distribution était bien différente d'aujourd'hui et Robbe était quasiment distributeur mondial de SG (idem pour Graupner et Kyosho par exemple). De ce fait, excepté pour l'Italie (et encore ?), toutes les SG arrivaient d'Allemagne ou se trouvaient les locaux de Robbe.
D'ailleurs, même les voitures Italienne officiel arboraient les couleurs de Robbe, généralement avec SG devant.
C'était la minute de l'oncle Paul

Publié : 05 Août 2011, 11:09
par strati02
je vais essayer de lui trouver les supports et la carrosserie qui vont bien

c'est vrais qu'elle est sympa
merci pour l'info

Publié : 19 Août 2011, 16:24
par Tractoricou
c'est quoi les indices qui font penser a une TS ?
Publié : 23 Août 2011, 16:39
par GuidonJr
Si c'était du PB, j'ferais marcher ma mémoire

mais sur du SG, je plonge dans Adepte d'Octobre ou Déc 80, direction les pubs BRC...
Futura TS = diff, chassis époxy avec pod fraisé, train av inline, tout rlts
pour la modique somme de 1650 F !
La Futura V, présentée comme voiture de début avec son chassis alu est à 800 F
En Déc, première pub pour la VCS à 1660 F, la TS baisse de 200 F !
De ce qu'il me semble en lisant les pubs et les reportages de course, c'est surtout le chassis epoxy qui caractérise la TS.
A noter aussi que lorsqu'elle était vendu 1650 F (sans carroserie), la PB9 était elle à 1700 avec deux carrosseries (Proto et F1) et déjà un super équipement.
C'est peut-être ce qui explique qu'il n'y ait pas eut beaucoup de kit TS directement vendus, d'autant que sa durée de commercialisation a du être très courte, VCS oblige... Par contre, le chassis Epoxy que l'on découvre dans les News par exemple à du être adopté par de nombreux pilotes sur des chassis plus anciens, ce qui fait des voitures pas toujours 100% conforme à l'origine, mais pourtant parfaitement authentiques.
Pour la petite histoire, il est interessant de noter que le Smic en 1980 était d'env. 310 Euros, soit 2000F.
Une AMPS Rapier, le 1er chassis à suspension en valait 2600, sans moteur, ni radio !