La SG je ne sais pas quoi de strati02
La SG je ne sais pas quoi de strati02
vous vous souvenez ?
voilà la suite.
la SG à été démonté, certaines pièces nettoyées et remonté.
le châssis a été poncé et vernis, mais il reste des marques d'usures et des rayures.
je ne pouvais poncer plus sans l’abîmer définitivement.
il reste aussi des traces de "cramé" du au lanceur.
pour l'instant je nettoie, remet en état et remonte en attendant les futures transformations.
la suite bientôt
voilà la suite.
la SG à été démonté, certaines pièces nettoyées et remonté.
le châssis a été poncé et vernis, mais il reste des marques d'usures et des rayures.
je ne pouvais poncer plus sans l’abîmer définitivement.
il reste aussi des traces de "cramé" du au lanceur.
pour l'instant je nettoie, remet en état et remonte en attendant les futures transformations.
la suite bientôt
Philippe
vive yankee
vive yankee
Tres bonne rénovation et mise en valeur
Cela fait un belle voiture
Toutefois, essaie de changer ta cloche d'embrayage pour une 10 à 12 dents maxi
La cloche actuelle doit provenir d'une classique moderne à courroie et donc à démultiplication intermédiaire
Sinon, avec un rapport de 20/60 et si ton moteur a énormément de couple, tu devrais pouvoir aller tres tres tres vite
Cela fait un belle voiture
Toutefois, essaie de changer ta cloche d'embrayage pour une 10 à 12 dents maxi
La cloche actuelle doit provenir d'une classique moderne à courroie et donc à démultiplication intermédiaire
Sinon, avec un rapport de 20/60 et si ton moteur a énormément de couple, tu devrais pouvoir aller tres tres tres vite
Le dinosaure de la voiture RC
- denislamalice
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
La cloche provient peut-être d'une MK2 !!MF69 a écrit :Tres bonne rénovation et mise en valeur
Cela fait un belle voiture
Toutefois, essaie de changer ta cloche d'embrayage pour une 10 à 12 dents maxi
La cloche actuelle doit provenir d'une classique moderne à courroie et donc à démultiplication intermédiaire
Sinon, avec un rapport de 20/60 et si ton moteur a énormément de couple, tu devrais pouvoir aller tres tres tres vite
Denis Sallé
Pour le fun et pour l'histoire, voici une pub pour la Futura TS datée de Déc. 1979...
Je suis assez étonné par le manque de considération sur ce chassis qui, à mes yeux semble particulièrement important dans la gamme SG puisqu'il s'agit de l'ultime évolution de la Futura (111) avant la commercialisation de la VCS (env. Déc. 1980) et qu'elle a brillé en compétition Nationale ou Inter.
Un certain nombre de pièces sont similaire à la VCS et elle dispose normalement d'une platine abaissée pour recevoir le résonateur...
Difficile de dire si la voiture de Strati en est une a 100%, mais elle s'en rapproche beaucoup et mérite vraiment de conserver cette configuration.
Autre petit point, à l'époque, la distribution était bien différente d'aujourd'hui et Robbe était quasiment distributeur mondial de SG (idem pour Graupner et Kyosho par exemple). De ce fait, excepté pour l'Italie (et encore ?), toutes les SG arrivaient d'Allemagne ou se trouvaient les locaux de Robbe.
D'ailleurs, même les voitures Italienne officiel arboraient les couleurs de Robbe, généralement avec SG devant.
C'était la minute de l'oncle Paul
Je suis assez étonné par le manque de considération sur ce chassis qui, à mes yeux semble particulièrement important dans la gamme SG puisqu'il s'agit de l'ultime évolution de la Futura (111) avant la commercialisation de la VCS (env. Déc. 1980) et qu'elle a brillé en compétition Nationale ou Inter.
Un certain nombre de pièces sont similaire à la VCS et elle dispose normalement d'une platine abaissée pour recevoir le résonateur...
Difficile de dire si la voiture de Strati en est une a 100%, mais elle s'en rapproche beaucoup et mérite vraiment de conserver cette configuration.
Autre petit point, à l'époque, la distribution était bien différente d'aujourd'hui et Robbe était quasiment distributeur mondial de SG (idem pour Graupner et Kyosho par exemple). De ce fait, excepté pour l'Italie (et encore ?), toutes les SG arrivaient d'Allemagne ou se trouvaient les locaux de Robbe.
D'ailleurs, même les voitures Italienne officiel arboraient les couleurs de Robbe, généralement avec SG devant.
C'était la minute de l'oncle Paul
- Tractoricou
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Si c'était du PB, j'ferais marcher ma mémoire mais sur du SG, je plonge dans Adepte d'Octobre ou Déc 80, direction les pubs BRC...
Futura TS = diff, chassis époxy avec pod fraisé, train av inline, tout rlts
pour la modique somme de 1650 F !
La Futura V, présentée comme voiture de début avec son chassis alu est à 800 F
En Déc, première pub pour la VCS à 1660 F, la TS baisse de 200 F !
De ce qu'il me semble en lisant les pubs et les reportages de course, c'est surtout le chassis epoxy qui caractérise la TS.
A noter aussi que lorsqu'elle était vendu 1650 F (sans carroserie), la PB9 était elle à 1700 avec deux carrosseries (Proto et F1) et déjà un super équipement.
C'est peut-être ce qui explique qu'il n'y ait pas eut beaucoup de kit TS directement vendus, d'autant que sa durée de commercialisation a du être très courte, VCS oblige... Par contre, le chassis Epoxy que l'on découvre dans les News par exemple à du être adopté par de nombreux pilotes sur des chassis plus anciens, ce qui fait des voitures pas toujours 100% conforme à l'origine, mais pourtant parfaitement authentiques.
Pour la petite histoire, il est interessant de noter que le Smic en 1980 était d'env. 310 Euros, soit 2000F.
Une AMPS Rapier, le 1er chassis à suspension en valait 2600, sans moteur, ni radio !
Futura TS = diff, chassis époxy avec pod fraisé, train av inline, tout rlts
pour la modique somme de 1650 F !
La Futura V, présentée comme voiture de début avec son chassis alu est à 800 F
En Déc, première pub pour la VCS à 1660 F, la TS baisse de 200 F !
De ce qu'il me semble en lisant les pubs et les reportages de course, c'est surtout le chassis epoxy qui caractérise la TS.
A noter aussi que lorsqu'elle était vendu 1650 F (sans carroserie), la PB9 était elle à 1700 avec deux carrosseries (Proto et F1) et déjà un super équipement.
C'est peut-être ce qui explique qu'il n'y ait pas eut beaucoup de kit TS directement vendus, d'autant que sa durée de commercialisation a du être très courte, VCS oblige... Par contre, le chassis Epoxy que l'on découvre dans les News par exemple à du être adopté par de nombreux pilotes sur des chassis plus anciens, ce qui fait des voitures pas toujours 100% conforme à l'origine, mais pourtant parfaitement authentiques.
Pour la petite histoire, il est interessant de noter que le Smic en 1980 était d'env. 310 Euros, soit 2000F.
Une AMPS Rapier, le 1er chassis à suspension en valait 2600, sans moteur, ni radio !
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