La SG je ne sais pas quoi de strati02

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

La SG je ne sais pas quoi de strati02

Message par strati02 » 12 Juil 2011, 18:17

vous vous souvenez ?

Image

voilà la suite.
la SG à été démonté, certaines pièces nettoyées et remonté.
le châssis a été poncé et vernis, mais il reste des marques d'usures et des rayures.
je ne pouvais poncer plus sans l’abîmer définitivement.
il reste aussi des traces de "cramé" du au lanceur.
pour l'instant je nettoie, remet en état et remonte en attendant les futures transformations.

Image

Image

la suite bientôt
Philippe
vive yankee


Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 12 Juil 2011, 19:13

superbe :bravo: :bravo: :bravo: eddy

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 12 Juil 2011, 19:40

merci, ça me fait plaisir car moi je ne suis pas trop satisfait.
si je m'écoutais je referais un châssis, mais il n'y aurait plus le logo incrusté.
Philippe
vive yankee

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 12 Juil 2011, 20:12

strati ,tu ne peux faire du neuf avec du vieux,dis toi que se sont des traces de son histoire :wink: eddy

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 12 Juil 2011, 20:28

allez Philippe, fais nous la suite :ok: :ok:
beau début
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 12 Juil 2011, 20:38

max54 a écrit :strati ,tu ne peux faire du neuf avec du vieux,dis toi que se sont des traces de son histoire :wink: eddy
J'aime bien aussi l'idée qu’une auto porte les "stigmates" d'une utilisation passée.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 12 Juil 2011, 21:42

merci les amis :D
le reste des pièces comme moteur seront plus faciles à mettre à neuf.
Philippe
vive yankee

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 13 Juil 2011, 09:57

Salut strati
Belle voiture ! et le chassis est bien recupere quoique tu en dises ! allons, allons, c'est du vintage !
A+ :ok:
Z

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 14 Juil 2011, 14:21

suite...

train arrière fini

Image

Image

Image

Image
Philippe
vive yankee

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 21 Juil 2011, 17:12

suite...

Image

Image

Image
Philippe
vive yankee

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 21 Juil 2011, 17:41

Tres bonne rénovation et mise en valeur :ok:
Cela fait un belle voiture

Toutefois, essaie de changer ta cloche d'embrayage pour une 10 à 12 dents maxi :roll:
La cloche actuelle doit provenir d'une classique moderne à courroie et donc à démultiplication intermédiaire
Sinon, avec un rapport de 20/60 et si ton moteur a énormément de couple, tu devrais pouvoir aller tres tres tres vite :fete:
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 21 Juil 2011, 18:05

merci pour tes conseils, je vais regarder dans mes tiroirs.
le pot lui, était trop haut, je l'ais fixé en dessous de la plaque plutôt qu'au dessus.
Philippe
vive yankee

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Août 2011, 21:31

MF69 a écrit :Tres bonne rénovation et mise en valeur :ok:
Cela fait un belle voiture

Toutefois, essaie de changer ta cloche d'embrayage pour une 10 à 12 dents maxi :roll:
La cloche actuelle doit provenir d'une classique moderne à courroie et donc à démultiplication intermédiaire
Sinon, avec un rapport de 20/60 et si ton moteur a énormément de couple, tu devrais pouvoir aller tres tres tres vite :fete:
La cloche provient peut-être d'une MK2 !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 04 Août 2011, 22:15

je ne sais pas, cette voiture est un joyeux mélange :lol:
actuellement comme je suis en vacances, je passe plus de temps dans le jardin, en balade ou en vtt :D
quand le temps le permet :twisted:
Philippe
vive yankee

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 05 Août 2011, 11:05

Pour le fun et pour l'histoire, voici une pub pour la Futura TS datée de Déc. 1979...
Image
Je suis assez étonné par le manque de considération sur ce chassis qui, à mes yeux semble particulièrement important dans la gamme SG puisqu'il s'agit de l'ultime évolution de la Futura (111) avant la commercialisation de la VCS (env. Déc. 1980) et qu'elle a brillé en compétition Nationale ou Inter.
Un certain nombre de pièces sont similaire à la VCS et elle dispose normalement d'une platine abaissée pour recevoir le résonateur...
Difficile de dire si la voiture de Strati en est une a 100%, mais elle s'en rapproche beaucoup et mérite vraiment de conserver cette configuration.
Autre petit point, à l'époque, la distribution était bien différente d'aujourd'hui et Robbe était quasiment distributeur mondial de SG (idem pour Graupner et Kyosho par exemple). De ce fait, excepté pour l'Italie (et encore ?), toutes les SG arrivaient d'Allemagne ou se trouvaient les locaux de Robbe.
D'ailleurs, même les voitures Italienne officiel arboraient les couleurs de Robbe, généralement avec SG devant.
C'était la minute de l'oncle Paul ;-)

Avatar de l’utilisateur
strati02
Expert**
Expert**
Messages : 660
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Guise

Message par strati02 » 05 Août 2011, 11:09

je vais essayer de lui trouver les supports et la carrosserie qui vont bien :ok:
c'est vrais qu'elle est sympa :bravo:
merci pour l'info :ok:
Philippe
vive yankee

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Août 2011, 16:24

c'est quoi les indices qui font penser a une TS ?

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 23 Août 2011, 16:39

Si c'était du PB, j'ferais marcher ma mémoire ;-) mais sur du SG, je plonge dans Adepte d'Octobre ou Déc 80, direction les pubs BRC...

Futura TS = diff, chassis époxy avec pod fraisé, train av inline, tout rlts
pour la modique somme de 1650 F !

La Futura V, présentée comme voiture de début avec son chassis alu est à 800 F

En Déc, première pub pour la VCS à 1660 F, la TS baisse de 200 F !

De ce qu'il me semble en lisant les pubs et les reportages de course, c'est surtout le chassis epoxy qui caractérise la TS.

A noter aussi que lorsqu'elle était vendu 1650 F (sans carroserie), la PB9 était elle à 1700 avec deux carrosseries (Proto et F1) et déjà un super équipement.
C'est peut-être ce qui explique qu'il n'y ait pas eut beaucoup de kit TS directement vendus, d'autant que sa durée de commercialisation a du être très courte, VCS oblige... Par contre, le chassis Epoxy que l'on découvre dans les News par exemple à du être adopté par de nombreux pilotes sur des chassis plus anciens, ce qui fait des voitures pas toujours 100% conforme à l'origine, mais pourtant parfaitement authentiques.

Pour la petite histoire, il est interessant de noter que le Smic en 1980 était d'env. 310 Euros, soit 2000F.
Une AMPS Rapier, le 1er chassis à suspension en valait 2600, sans moteur, ni radio !


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité