VCS Monte Carlo
VCS Monte Carlo
Bien que n'ayant jamais roulé avec (ou justement pour ça !), il y a longtemps que je rêvais de voir une VCS de plus près ! C'est chose faite puisque voici ce que je viens de recevoir...
A priori, une Monte Carlo du tout début de la série, avec sa belle anodisation Noir et Or, ses plots en alu ou ses supports de servo en U... Bon, y'a un peu de travail pour la rendre présentable, mais excepté quelques trous supplémentaire côté chassis, elle est plutôt en bon état et moins massacré que l'on pourrait croire
Reste à lui trouver un sauve-servo, un échappement et elle pourra se réfugier sous la Sorbello toute neuve qui l'attendait depuis quelques mois !Par contre, si quelqu'un à des infos (notice, etc) sur le montage des rotules sous la platine, cela m'interesse car la mienne était plus que coincée de ce coté !
En attendant, il va falloir d'abord que je finisse ce qui est sur le feu...
A priori, une Monte Carlo du tout début de la série, avec sa belle anodisation Noir et Or, ses plots en alu ou ses supports de servo en U... Bon, y'a un peu de travail pour la rendre présentable, mais excepté quelques trous supplémentaire côté chassis, elle est plutôt en bon état et moins massacré que l'on pourrait croire
Reste à lui trouver un sauve-servo, un échappement et elle pourra se réfugier sous la Sorbello toute neuve qui l'attendait depuis quelques mois !Par contre, si quelqu'un à des infos (notice, etc) sur le montage des rotules sous la platine, cela m'interesse car la mienne était plus que coincée de ce coté !
En attendant, il va falloir d'abord que je finisse ce qui est sur le feu...
Salut,
Belle trouvaille!
Oui, c'est bien une Monte Carlo. Il y a pas mal de boulot à fournir pour lui redonner sa splendeur, mais la tâche n'est pas insurmontable.
J'ai un éclaté de l'Indy, il peut toujours être utile. Si tu es intéressé, envoies moi un MP.
Bon courage.
Hubert.
Belle trouvaille!
Oui, c'est bien une Monte Carlo. Il y a pas mal de boulot à fournir pour lui redonner sa splendeur, mais la tâche n'est pas insurmontable.
J'ai un éclaté de l'Indy, il peut toujours être utile. Si tu es intéressé, envoies moi un MP.
Bon courage.
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« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
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- denislamalice
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Super belle, je n'ai pas eu cette chance avec la mienne, vire le support servo AV à la MadMax et celui sur le coté qui sert à ??? (Rien) un bon coup de nettoyant magique et de chiffon doux et tu te rapprocheras de la vérité. Au boulot viiiiiite ! pour nous la montrer sous son meilleur jour...
TO BE OR NOT TO BE...
Comme souvent, on est pressé de démonter et faire le gros nettoyage, le plus facile quoi ! Bref, voila ce que ça donne... je suis pas mécontent car à part le chassis (percé et un peu usé), la plupart des autres pièces étaient plutôt en bon état et le résultat final devrait être correct pour du runner. J'attends encore quelques bout et j'attaquerais le remontage
Bon, je suis toujours au chapitre VCS et a force de récupérer des morceaux, j'ai quelques questions pour les spécialistes :
- Je cherche à savoir comment s'effectue le montage d'origine du réservoir sur une Monte Carlo (longueur des vis, ou sont les écrous, etc)
Si quelqu'un a photo ou doc dépoque, merci.
- J'ai récupéré des morceaux de diff VCS petit diamètre avec montage rapide des roues. Sur quelle version ou a partir de quand a t'il été utilisé ?
- Idem pour le chassis époxy. S'agit t'il juste d'une option ou a t'il été vendu d'origine ?
- Je cherche à savoir comment s'effectue le montage d'origine du réservoir sur une Monte Carlo (longueur des vis, ou sont les écrous, etc)
Si quelqu'un a photo ou doc dépoque, merci.
- J'ai récupéré des morceaux de diff VCS petit diamètre avec montage rapide des roues. Sur quelle version ou a partir de quand a t'il été utilisé ?
- Idem pour le chassis époxy. S'agit t'il juste d'une option ou a t'il été vendu d'origine ?
Vas faire un tour là : http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=22189
Et là pour le réservoir : http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=22221
Et là pour le réservoir : http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=22221
Merci beaucoup, mais tu pense bien que j'ai déjà épluché tes posts et tes photos (d'ailleurs excellentes) dans tous les sens, sans oublier les adepte et autre RCM ou pub d'époque
En faite, mon problème est simple et c'en est peut-être pas un
Montage de la plaque oscillante monte carlo comme toi, montage des entretoises de réservoir (que je pense d'origine), pose du réservoir, et la :
L'oscillation de la plaque est alors très fortement limitée et surtout, c'est le réservoir qui fait butée...
Est-ce le montage normal ?
(D'ou ma question sur la longueur des vis, voir des entretoises, d'autant que sur les 3 autres voitures récupérées, pas un montage n'est identique. j'en ai même une ou les rotules on été supprimées, avec montage rigide !)
Si tu avais la longueur des entretoises et des vis, je serais sur qu'on peux pas faire autrement...
En faite, mon problème est simple et c'en est peut-être pas un
Montage de la plaque oscillante monte carlo comme toi, montage des entretoises de réservoir (que je pense d'origine), pose du réservoir, et la :
L'oscillation de la plaque est alors très fortement limitée et surtout, c'est le réservoir qui fait butée...
Est-ce le montage normal ?
(D'ou ma question sur la longueur des vis, voir des entretoises, d'autant que sur les 3 autres voitures récupérées, pas un montage n'est identique. j'en ai même une ou les rotules on été supprimées, avec montage rigide !)
Si tu avais la longueur des entretoises et des vis, je serais sur qu'on peux pas faire autrement...
OK, super, ça confirme ce que je pensais ok. J'ai les bonnes entretoises, par contre, pas facile de trouver des vis neuves de cette longueur, heureusement j'ai une bonne adresse !
Sinon, ca confirme aussi qu'en débattement maxi, la platine vient bien toucher le reservoir, mais à la limite, ca arrive que sur un chocs.
Pour les caoutchoucs avant, j'ai cru comprendre que pas mal de pilotes mettaient une rondelle de 4 de chaque coté, ça fait pratiquement l'épaisseur de l'ecrou.
Encore merci pour les photos.
Sinon, ca confirme aussi qu'en débattement maxi, la platine vient bien toucher le reservoir, mais à la limite, ca arrive que sur un chocs.
Pour les caoutchoucs avant, j'ai cru comprendre que pas mal de pilotes mettaient une rondelle de 4 de chaque coté, ça fait pratiquement l'épaisseur de l'ecrou.
Encore merci pour les photos.
Une petite copine, confronter au même soucis j'ai simplement mis un ecrou pour soutenir le reservoir en ettendant mieux
A noter que la Monte carlo se doit d'avoir les colonettes aileron et les colonettes arceau en alu...celle que je presente ici n'est donc pas 100 % conforme la tienne Guidon l'ai a ce niveau mis apart le diff qui est le gros et non le fin on dirait ...
A noter que la Monte carlo se doit d'avoir les colonettes aileron et les colonettes arceau en alu...celle que je presente ici n'est donc pas 100 % conforme la tienne Guidon l'ai a ce niveau mis apart le diff qui est le gros et non le fin on dirait ...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
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Salut à tous et merci pour les réponses ou les photos.
Bon, pour le réservoir, tout est ok, faut juste trouver des vis TF de 4x55, genre qui courent pas les rues !
J'essaye aussi de trouver quelque chose qui fasse office de joint pour les réservoirs, noir et résistant au carburant...
Par contre, je viens de découvrir une autre curiosité, à savoir un chassis alu noir, mais uniquement doté de trois gros trous dans sa partie avant.
En général, y'a les 4 trous correspondant au vis qui tienne le train avant sur la platine oscillante. Sur celui-la, y'a les deux trous avant et un seul central ar.
Pour le reste, c'est tout idem un chassis noir de VCS... Si quelqu'un à une réponse ?
Bon, pour le réservoir, tout est ok, faut juste trouver des vis TF de 4x55, genre qui courent pas les rues !
J'essaye aussi de trouver quelque chose qui fasse office de joint pour les réservoirs, noir et résistant au carburant...
Par contre, je viens de découvrir une autre curiosité, à savoir un chassis alu noir, mais uniquement doté de trois gros trous dans sa partie avant.
En général, y'a les 4 trous correspondant au vis qui tienne le train avant sur la platine oscillante. Sur celui-la, y'a les deux trous avant et un seul central ar.
Pour le reste, c'est tout idem un chassis noir de VCS... Si quelqu'un à une réponse ?
PS : pour le diff, tu parle de la partie blanche ou de la partie jaune ?
Si on parle de la partie blanche, j'ai bien un petit diamètre comme il semblerait que c'était le cas sur la MC ou même l'Indy.
J'en ai d'autre en gros diamètre, mais je sais pas quand ils ont été monté ?
Par contre, j'ai aussi découvert qu'il y avait des corps Jaune de petit diamètre, sans la vis de remplissage, et pareil, j'ai aucune idée de quand ils ont été montés.
Si on parle de la partie blanche, j'ai bien un petit diamètre comme il semblerait que c'était le cas sur la MC ou même l'Indy.
J'en ai d'autre en gros diamètre, mais je sais pas quand ils ont été monté ?
Par contre, j'ai aussi découvert qu'il y avait des corps Jaune de petit diamètre, sans la vis de remplissage, et pareil, j'ai aucune idée de quand ils ont été montés.
Histoire d'illustrer ma question sur les chassis, une petite photo...
A gauche, un chassis VCS classique avec ses 4 gros trous dans la partie avant et à droite, un chassis en tout point identique au chassis noir d'une Monte carlo, mais avec seulement 3 trous...
Quelqu'un à l'explication ou la raison ?
(je précise qu'il s'agit bien d'un chassis industriel, anodisé, etc,)
A gauche, un chassis VCS classique avec ses 4 gros trous dans la partie avant et à droite, un chassis en tout point identique au chassis noir d'une Monte carlo, mais avec seulement 3 trous...
Quelqu'un à l'explication ou la raison ?
(je précise qu'il s'agit bien d'un chassis industriel, anodisé, etc,)
Bonsoir,
Le chassis 3 trous est celui des premières versions qui devait être issue du proto.
Sur les premières boites de VCS , la pièce centrale du train avant de la voiture en photo , qui semble (de mémoire) être une pièce usinée, est fixée par 3 vis et non quatre comme sur les pièces moulées.
Patrick
Le chassis 3 trous est celui des premières versions qui devait être issue du proto.
Sur les premières boites de VCS , la pièce centrale du train avant de la voiture en photo , qui semble (de mémoire) être une pièce usinée, est fixée par 3 vis et non quatre comme sur les pièces moulées.
Patrick
Les contrées les plus reculées de l’Ardèche seraient elles enfin « branchées » ?!!BAJOMA a écrit :Bonsoir,
Le chassis 3 trous est celui des premières versions qui devait être issue du proto.
Sur les premières boites de VCS , la pièce centrale du train avant de la voiture en photo , qui semble (de mémoire) être une pièce usinée, est fixée par 3 vis et non quatre comme sur les pièces moulées.
Patrick
France telecom des hommes qui relient des hommes, enfin ... quand il trouvent les fils ...
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
L'explication semble excellente, c'est vrai que sur le proto de la boite, la pièce centrale a ses trois vis. Ca me confirme aussi que les voitures que j'ai récupéré ont dut être sacrement mixées à un moment ou à un autre, car ce chassi était équipé en pièces plus récentes... et inversement
Merci aux spécialistes des Italiennes...
Merci aux spécialistes des Italiennes...
Presque fini ma première VCS aucquel j'ai offert un look quasi conforme à la pub d'époque !
Pas sur d'ailleurs qu'elles aient été commercialisées ainsi car sur les tout premiers essais, les plots de radio sont en alu, mais bon, ça me plait bien. Le pare-chocs me plait moins, l'origine semble introuvable et j'ai pas encore trouvé de plaque noir pour en refaire, ça va venir.
Par rapport à son état d'origine, je suis pas mécontent, vu mon outillage et ma situation actuelle, les chassis restent d'origines, il sera toujours temps de les refaire à neuf un jour...
Il s'agit donc d'une SG Futura VCS "Monte carlo", toute première version avec un chassis 3 trous, le double frein et la longue platine centrale sur rotules.
Une seconde est presque complète, accompagnée d'une Indy et ensuite d'une Futura... de quoi m'occuper encore quelques temps.
Petite question aux spécialistes, sur quel modèle ont été utilisé les axes de roue 'mm et à partir de quand passe t'on au 5 mm ?
Pas sur d'ailleurs qu'elles aient été commercialisées ainsi car sur les tout premiers essais, les plots de radio sont en alu, mais bon, ça me plait bien. Le pare-chocs me plait moins, l'origine semble introuvable et j'ai pas encore trouvé de plaque noir pour en refaire, ça va venir.
Par rapport à son état d'origine, je suis pas mécontent, vu mon outillage et ma situation actuelle, les chassis restent d'origines, il sera toujours temps de les refaire à neuf un jour...
Il s'agit donc d'une SG Futura VCS "Monte carlo", toute première version avec un chassis 3 trous, le double frein et la longue platine centrale sur rotules.
Une seconde est presque complète, accompagnée d'une Indy et ensuite d'une Futura... de quoi m'occuper encore quelques temps.
Petite question aux spécialistes, sur quel modèle ont été utilisé les axes de roue 'mm et à partir de quand passe t'on au 5 mm ?
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