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Futura 111

Publié : 06 Avr 2011, 13:14
par Joffrey
Bonjour à tous,
une nouvelle est arrivée hier, futura 111 1ère génération dans un état très bel état de conservation mais sale quand même, moteur pas bloqué, comprime bien...C'est un Picco, le carbu est bizarre (genre carbu d'avion...)Il a 1 galet de démarrage énorme, échappement en bon état, pneu OK, voie étroite devant, réservoir laiton avec ressort de rappel central.
seule modif dessus, la fabrication d'un support Accus je pense sur la platine alu côté droit.
Le chassis est neuf, quasi pas de rayures.Il me manque le pare choc avant. La carrosserie est une F1.
Le gris hic pour nettoyé : imaginez 25 ans de remise + du carburant bien gras de l'époque 0% et 5% de nitro qui a perdu tout ses solvant donc bien gras mélanger avec du sable. ça fait une espèce de résine dégueu difficile à retirer...
Je mets des photos ce soir...
ça me fera donc normalement 2 SG pistes pour Longvic :bravo:
Par contre, merci à tous, me voila retomber dans la marmite !!!

Publié : 06 Avr 2011, 16:53
par garros
il va falloir participer a la course :)

Publié : 06 Avr 2011, 17:00
par Joffrey
Pour infos; je n'ai plus roulé depuis 1995 (ce qui ne me rajeunit pas d'ailleurs) et jamais sur piste...hormis à l'échelle 1...
Mais ça pourrait être drôle...

Publié : 06 Avr 2011, 18:29
par garros
Joffrey a écrit :Pour infos; je n'ai plus roulé depuis 1995 (ce qui ne me rajeunit pas d'ailleurs) et jamais sur piste...hormis à l'échelle 1...
Mais ça pourrait être drôle...
tu n es pas le seul et dans l équipe nous avons un vrai spécialiste de la futura ,tonton turboboost :lol:

Publié : 06 Avr 2011, 18:40
par TR85
je n'ai pas encore vu de Futura 111 avec le châssis en "taille de guêpe", comme l'article dans Adepte, lors de sa présentation :mrgreen:
comme celle-ci

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a+ tof

Publié : 06 Avr 2011, 19:15
par Joffrey
Bon, boulette :lol: le moteur est un KB d'où le carbu bizarre 8)
bref, photos...La voiture est stock sans nettoyage...

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Manque plus qu'un parechoc...
on voit bien la modif de platine radio

Publié : 06 Avr 2011, 22:13
par garros
TR85 a écrit :je n'ai pas encore vu de Futura 111 avec le châssis en "taille de guêpe", comme l'article dans Adepte, lors de sa présentation :mrgreen:
comme celle-ci

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a+ tof
j en posséde au moins deux avec ce chassis qui est une option apparue tres peu de temps apres la présentation de la voiture ,a l époque nous lui préférions le chassis époxy de la s .a noter que le chassis large peut etre découpe comme le fin .

Publié : 06 Avr 2011, 22:19
par Joffrey
info pour un novice comme moi en en moteur KB, il y a des précautions à suivre pour le démontage?

Publié : 07 Avr 2011, 13:35
par GuidonJr
Salut

Pour commencer, tout est en cote US, donc avoir les bonnes clés et ne pas essayer de mettre des vis venant d'ailleurs !
Sinon, l'alu des carter est relativement fragile et assez fin, donc ne jamais forcer ! Idem pour la chemise d'ailleurs.
Mais en fait, voila des recommandations qui s'applique à tous les moteurs, neufs et anciens...
En tout cas, ça fait un bel ensemble...

Publié : 07 Avr 2011, 14:16
par Joffrey
J'ai justement des jeux de clé de provenance anglaise (aviation WW2).
Y a t'il des joints papier dessus ? ou autres joints bizarres?

Publié : 25 Avr 2011, 19:26
par Joffrey
Bon après quelques temps sans bosser...Pâques...les oeufs, chocolat...
je m'y suis remis ce matin.
Le plus gros est nettoyé mais j'ai eu quelques surprise.La couronne est cuite, du sable partout, de la crème dans le pot, un roulement de mort, platine modifié suite à une casse?...
Le moteur y passe tout à l'heure. J'ai laissé le réservoir "laiton" et plus noir.
Comme je vous sais friand de photos en voici avant / après... :ok:

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noté la crème marron dans le carbu...

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Les clé Torx vont parfaitement sur le pas anglais... 8)

Publié : 25 Avr 2011, 21:22
par strati02
félicitation pour ton achat. :ok:
encore un post que je vais suivre avec passion :bravo:
pour ton moteur laisse tremper une nuit dans de l'alcool à brûler, ou nettoie le dans une casserole où tu met de l'eau à chauffer et rajoute de la levure.

Publié : 25 Avr 2011, 21:41
par Joffrey
Salut Staty02,
j'ai un produit magique super dégraissant. Je laisse agir en ce moment...
seul soucis, ça noircie...
Pour donner des infos, l'ensemble bielle, chemise piston roulements sont en super état...
un bon nettoyage et hop vroum... :ok:

Publié : 25 Avr 2011, 21:45
par strati02
c'est génial, il y a plus qu'a... :ok:

Publié : 26 Avr 2011, 19:04
par Joffrey
comme dit précédemment, hier démontage du KB, tout allait bien jusqu'au rinçage. Mon produit à fait sauter la rouille et le gras...Quand j'ai entendu un gling gling plus que suspect !!!
les billes et la cage intérieur du roulement avant sont tombé...J'avais pu remarquer quelques limaille collées mais là grosse surprise.
Ne restant plus que l'arc extérieur du roulement je vous laisse imaginé le délire pour la retirer. Mais c'est maintenant chose faite...OUFFFFFFF !!!
Par contre, je recherche un roulement ou les côtes précise"s de ce roulement, je n'ai pas de réglet à la maison...

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Publié : 26 Avr 2011, 23:05
par lehornetvosgien
c'est pour ça que j'ouvre rarement un moteur :evil:
tant que ça pète....j'attends que ça casse
j'ai tué plus de moteur en voulant "bien faire",qu'en les faisant rouler :cry:

Publié : 26 Avr 2011, 23:33
par Joffrey
Ok, sur le principe. Mais tu imagines à 10000 trs...
je me rappèle sur un Rex Turbo d'un ami à l'époque qui avait cassé une bielle en bout de ligne droite, pas beau le moteur et autour...
J'ai racheté il y a peu un moteur Rex mal démonté. Piston cassé lors du démontage du piston...
Et pis, il faut bien s'occuper le soir :mrgreen: :sleep: