Nouvelle mamie...
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Bonjour à tous,
voici donc la dernière arrivée hier via le facteur
Apparament il s'agirait d'une Monté carlo je pense, support d'essieu arrière gauche en alu. Il manque des pièces comme le réservoir (ici un PB), et 3/4 plots (supports Accu,etc...), les jantes sont fatiguées.
La carrosserie est une formule 1?diff en bon état.
Elle était livrée avec un Picco 21 RE avec culasse option je pense car anodisée or/marron avec MM gravé dessus, compression moyenne et 2 ammortos devant pour rigidifié mais 1 fixation est cassée.
Elle est livré également avec sa radio Robbe d'époque servo et récepteur. Mais les piles sont aussi d'époque et ont coulées...Dommage.
Allez place aux photos...
Voili voilou...
voici donc la dernière arrivée hier via le facteur
Apparament il s'agirait d'une Monté carlo je pense, support d'essieu arrière gauche en alu. Il manque des pièces comme le réservoir (ici un PB), et 3/4 plots (supports Accu,etc...), les jantes sont fatiguées.
La carrosserie est une formule 1?diff en bon état.
Elle était livrée avec un Picco 21 RE avec culasse option je pense car anodisée or/marron avec MM gravé dessus, compression moyenne et 2 ammortos devant pour rigidifié mais 1 fixation est cassée.
Elle est livré également avec sa radio Robbe d'époque servo et récepteur. Mais les piles sont aussi d'époque et ont coulées...Dommage.
Allez place aux photos...
Voili voilou...
Merci Garros, j'ai vu les vis...
Bref, j'ai commencé à démonter le moteur...Gros jeu à la bièle. l'embrayage est bon sauf l'elastique qui tien les masselottes( jamais vu ce système), carbu démonté également (soufflet mort), carter oté également. La culasse je fais ça demain, car les BTR sont remplies de je ne sais pas quoi et ça n'accroche pas.
Je cherche des infos sur cette culasse...Les anciens pistards, je vous attends
Bref, j'ai commencé à démonter le moteur...Gros jeu à la bièle. l'embrayage est bon sauf l'elastique qui tien les masselottes( jamais vu ce système), carbu démonté également (soufflet mort), carter oté également. La culasse je fais ça demain, car les BTR sont remplies de je ne sais pas quoi et ça n'accroche pas.
Je cherche des infos sur cette culasse...Les anciens pistards, je vous attends
- turboboost
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- bullit_109
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Est ce que sur la VCS les paliers de diffs sont en alu. ?
Pour le moteur, merci à a4roues pour le lien...Apparament c'est une prépa Monaco Model d'époque. Désolé, je n'ai pas d'échappement...
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-14.html
C'est en haut à gauche.
J'ai également pu voir que j'avais aussi dans le lot un train avant de MRC BUFFALO...
J'ai aussi sur la voiture des moyeu alu devant ???
Si quelqu'un a un ammorto en rab, je le prends...
Pour le taf, je n'ai pas peur. Je suis habitué au projet fou...Pour mes anciennes VW à l'échelle 1, il faut des fois êtres maso...
Pour le moteur, merci à a4roues pour le lien...Apparament c'est une prépa Monaco Model d'époque. Désolé, je n'ai pas d'échappement...
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-14.html
C'est en haut à gauche.
J'ai également pu voir que j'avais aussi dans le lot un train avant de MRC BUFFALO...
J'ai aussi sur la voiture des moyeu alu devant ???
Si quelqu'un a un ammorto en rab, je le prends...
Pour le taf, je n'ai pas peur. Je suis habitué au projet fou...Pour mes anciennes VW à l'échelle 1, il faut des fois êtres maso...
Autre article traitant du moteur...
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-52.html
C'est quoi le site d'éric lecourt ?
Pour turboboost :
Golf GTi 16S (OETTINGER) 1981
Scirocco GT de 1980 avec moteur de Golf 2 16S pour la Piste...
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-52.html
C'est quoi le site d'éric lecourt ?
Pour turboboost :
Golf GTi 16S (OETTINGER) 1981
Scirocco GT de 1980 avec moteur de Golf 2 16S pour la Piste...
Si tu cherches un amortisseur "Kyosho", je peux te dépanner !Joffrey a écrit :Est ce que sur la VCS les paliers de diffs sont en alu. ?
Pour le moteur, merci à a4roues pour le lien...Apparament c'est une prépa Monaco Model d'époque. Désolé, je n'ai pas d'échappement...
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-14.html
C'est en haut à gauche.
J'ai également pu voir que j'avais aussi dans le lot un train avant de MRC BUFFALO...
J'ai aussi sur la voiture des moyeu alu devant ???
Si quelqu'un a un ammorto en rab, je le prends...
Pour le taf, je n'ai pas peur. Je suis habitué au projet fou...Pour mes anciennes VW à l'échelle 1, il faut des fois êtres maso...
Il n'est pas neuf, mais en bon état.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
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Re Joffrey
Les porte fusee alu (les moyeux) sont probablement des options.
La palier arr en alu n' est pas d' origine non plus.
Le pod arr est celui d' une monte Carlo, et je soupcone le pod avant d' etre aussi d' origine monte carlo mais scie apres le servo de direction (j' en ai vu plusieurs comme ca).
Le chassis est en epoxy me semble-t-il ? C 'est une option SG !
Sinon , le train avant sera tres bien apres nettoyage de la couleur bizarre. c' est un premiere generation avec les inserts de btr en laiton. Sur ceux d' apres les inserts disparaissent et les vis sont directement dans le plastoc
Le diff est le bon, le palier arr droit est bon, ta couronne est usee.
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21603
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21496
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... highlight=
Allez zou au lit
Z
Les porte fusee alu (les moyeux) sont probablement des options.
La palier arr en alu n' est pas d' origine non plus.
Le pod arr est celui d' une monte Carlo, et je soupcone le pod avant d' etre aussi d' origine monte carlo mais scie apres le servo de direction (j' en ai vu plusieurs comme ca).
Le chassis est en epoxy me semble-t-il ? C 'est une option SG !
Sinon , le train avant sera tres bien apres nettoyage de la couleur bizarre. c' est un premiere generation avec les inserts de btr en laiton. Sur ceux d' apres les inserts disparaissent et les vis sont directement dans le plastoc
Le diff est le bon, le palier arr droit est bon, ta couronne est usee.
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21603
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21496
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... highlight=
Allez zou au lit
Z
Bonjour,,
Bon, me voila encore parti dans un drôle de délire...
Le chasis est abimé devant au niveau de la pointe, pur retouver le même...
Je confirme la coupe de l'alu, on voit les coups de scier, la platine a peut être été coupe pour le réservoir PB?
Le palier arrière peut recevoir 2 disques, là il n'y en a qu'un gros.
Pour la couronne je regarderais ce soir, je file chercher ma voiture "familiale" dans l'aisne....
Bon, me voila encore parti dans un drôle de délire...
Le chasis est abimé devant au niveau de la pointe, pur retouver le même...
Je confirme la coupe de l'alu, on voit les coups de scier, la platine a peut être été coupe pour le réservoir PB?
Le palier arrière peut recevoir 2 disques, là il n'y en a qu'un gros.
Pour la couronne je regarderais ce soir, je file chercher ma voiture "familiale" dans l'aisne....
Bon, l'histoire a bien avancé...
Par contre, quelques questions subsitent auxquelles je n'ai pas trouvé réponses.
- j'ai 2 espèces de pivots / rotules au centre de la platine avant d'où la présence des ammortisseurs additionnels : à confirmer par les pros mais ça me parait logique.
Je me demande également si il n'y avait pas une platine radio, j'ai refixer un réservoir SG" neuf" que j'avais sur la Mantua. Les plus anciens sont peut être plus long. En tout cas, il doit aller au centre du chassis.
Grosses déceptions le Rex n'ira pas dessus de suite, les cales sont à fabriquer et je craint qu'en longueur il manque avec un vilebrequin lisse???
Allez les photos depuis hier...
Par contre, quelques questions subsitent auxquelles je n'ai pas trouvé réponses.
- j'ai 2 espèces de pivots / rotules au centre de la platine avant d'où la présence des ammortisseurs additionnels : à confirmer par les pros mais ça me parait logique.
Je me demande également si il n'y avait pas une platine radio, j'ai refixer un réservoir SG" neuf" que j'avais sur la Mantua. Les plus anciens sont peut être plus long. En tout cas, il doit aller au centre du chassis.
Grosses déceptions le Rex n'ira pas dessus de suite, les cales sont à fabriquer et je craint qu'en longueur il manque avec un vilebrequin lisse???
Allez les photos depuis hier...
Non, la VCS n'a pas de platine radio. Les servo sont fixés sur le châssis par l'intermédiaire de pièces plastique, espèce de U à l'envers.
Les deux rotules relient le châssis flottant au châssis principal et permettent au train avant d'être oscillant. Les amortisseurs n'étaient pas vendus avec le kit, ils ne sont pas absolument nécessaires.
Hubert.
Les deux rotules relient le châssis flottant au châssis principal et permettent au train avant d'être oscillant. Les amortisseurs n'étaient pas vendus avec le kit, ils ne sont pas absolument nécessaires.
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