Nouvelle mamie...

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Joffrey
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Nouvelle mamie...

Message par Joffrey » 10 Mars 2011, 21:45

Bonjour à tous,
voici donc la dernière arrivée hier via le facteur :fete:
Apparament il s'agirait d'une Monté carlo je pense, support d'essieu arrière gauche en alu. Il manque des pièces comme le réservoir (ici un PB), et 3/4 plots (supports Accu,etc...), les jantes sont fatiguées.
La carrosserie est une formule 1?diff en bon état.
Elle était livrée avec un Picco 21 RE avec culasse option je pense car anodisée or/marron avec MM gravé dessus, compression moyenne et 2 ammortos devant pour rigidifié mais 1 fixation est cassée.
Elle est livré également avec sa radio Robbe d'époque servo et récepteur. Mais les piles sont aussi d'époque et ont coulées...Dommage.
Allez place aux photos... 8)


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Voili voilou...


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Riroba
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Message par Riroba » 10 Mars 2011, 21:52

:bravo: belle base de restauration pour rouler, de plus tu trouveras assez facilement de la pièce :ok: .
A bientôt.
Richard.

garros
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Message par garros » 10 Mars 2011, 21:55

alors la direction :) la bourguignone
pour le réservoir et les amorto kyosho vous devriez pouvoir les échanger ,contre des pieces d origines ,autrement forza italia .

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Message par Joffrey » 10 Mars 2011, 21:58

Je pense que pour Longvic, ça devrait le faire.
Je trouve de pneus, et 2/3 piéssouilles.
Par contre, on démonte les jantes comment?

garros
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Message par garros » 10 Mars 2011, 22:00

faites le tour des pneus ,sur le pourtour des jantes ce trouve une visse btr de chaque coté 8)

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Message par Joffrey » 10 Mars 2011, 23:08

Merci Garros, j'ai vu les vis...
Bref, j'ai commencé à démonter le moteur...Gros jeu à la bièle. l'embrayage est bon sauf l'elastique qui tien les masselottes( jamais vu ce système), carbu démonté également (soufflet mort), carter oté également. La culasse je fais ça demain, car les BTR sont remplies de je ne sais pas quoi et ça n'accroche pas.
Je cherche des infos sur cette culasse...Les anciens pistards, je vous attends :?:

garros
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Message par garros » 11 Mars 2011, 07:49

pour les pieces faites un tour sur le site d éric lecour ,pour les M ET M su la culasse peut etre monaco model :?:pourrions nous avoir une photo de l échappement monté sur l auto et une autre du diff merci par avance .

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Message par turboboost » 11 Mars 2011, 08:18

ben y a du boulot, mais elle sera parfaite pour un runner...
au remontage tu mettras les vis de fixation de train avant dans le bon sens :lol: :lol:
ce n'est pas une monte carlo et ton chassis a été recoupé devant, je suis d'accord avec le vieux :mrgreen: pour la provenance de ta culasse...
bon courage :D

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Message par bullit_109 » 11 Mars 2011, 10:58

Je confirme, ce n'est pas une monté carlo, la platine oscillante de la monté carlo englobée le servo et le réservoir...Sinon belle acquisition, mais y a du taf...
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Message par GuidonJr » 11 Mars 2011, 12:12

Ouah, j'adore les deux amortisseurs, une vraie modif d'époque qui a fait fantasmer sur les pistes ! J'veux la même ;-)
Y'a un peu de travail, mais elle devrait finir très belle, bon courage.

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Message par Joffrey » 11 Mars 2011, 13:42

Est ce que sur la VCS les paliers de diffs sont en alu. ?
Pour le moteur, merci à a4roues pour le lien...Apparament c'est une prépa Monaco Model d'époque. Désolé, je n'ai pas d'échappement...


http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-14.html

C'est en haut à gauche.
J'ai également pu voir que j'avais aussi dans le lot un train avant de MRC BUFFALO...

J'ai aussi sur la voiture des moyeu alu devant ???
Si quelqu'un a un ammorto en rab, je le prends...
Pour le taf, je n'ai pas peur. Je suis habitué au projet fou...Pour mes anciennes VW à l'échelle 1, il faut des fois êtres maso...

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Message par turboboost » 11 Mars 2011, 13:45

ahhh :roll: ...vw ech1 :?:

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Message par Joffrey » 11 Mars 2011, 13:56

Autre article traitant du moteur...

http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-52.html

C'est quoi le site d'éric lecourt ?
Pour turboboost :
Golf GTi 16S (OETTINGER) 1981
Scirocco GT de 1980 avec moteur de Golf 2 16S pour la Piste... :hs:

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Message par Molaire » 11 Mars 2011, 16:16

Bonjour Joffrey,
Belle trouvaille !! Mais il y a du boulot....
Si tu cherches des soufflets de carbu, j'en ai trouvé sur un site anglais. je peux te communiquer le lien, si tu le désires.
Bon courage, pour la rénovation.
Hubert.
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Message par Molaire » 11 Mars 2011, 18:09

Joffrey a écrit :Est ce que sur la VCS les paliers de diffs sont en alu. ?
Pour le moteur, merci à a4roues pour le lien...Apparament c'est une prépa Monaco Model d'époque. Désolé, je n'ai pas d'échappement...


http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-14.html

C'est en haut à gauche.
J'ai également pu voir que j'avais aussi dans le lot un train avant de MRC BUFFALO...

J'ai aussi sur la voiture des moyeu alu devant ???
Si quelqu'un a un ammorto en rab, je le prends...
Pour le taf, je n'ai pas peur. Je suis habitué au projet fou...Pour mes anciennes VW à l'échelle 1, il faut des fois êtres maso...
Si tu cherches un amortisseur "Kyosho", je peux te dépanner !
Il n'est pas neuf, mais en bon état.
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Message par garros » 11 Mars 2011, 20:57

un bon nettoyage et zou ,pour le palier peut etre vient il d une futura ,une vcs c est génial a remettre en état ,éric lecour vends sur ebay et sur son site

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Message par eric-Z » 11 Mars 2011, 22:10

Salut Joffrey

Vivement le demontage, on pourra t' en dire plus ! Il y a un reservor PB ce me semble ? je ne vois pas bien. Si c' est le cas garde-le bien au chaud c' est recherche :)

A+!
Z

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Message par Joffrey » 11 Mars 2011, 22:33

Le train arrière est démonté, néttoyé et remonté.
Sur la couronne, il y a MM dessus.
Moteur démonté aussi.
Le piston va légèrement au dessus de la chemise.
Par contre, l'intérieur à l'air d'avoir été travaillé...
Pour le réservoir, juste le joint torique est foutu...

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Message par Joffrey » 11 Mars 2011, 22:46

suite...

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Après avoir jouer de la brosse à dent, je file au lit... :mrgreen:

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Message par eric-Z » 11 Mars 2011, 23:31

Re Joffrey

Les porte fusee alu (les moyeux) sont probablement des options.
La palier arr en alu n' est pas d' origine non plus.
Le pod arr est celui d' une monte Carlo, et je soupcone le pod avant d' etre aussi d' origine monte carlo mais scie apres le servo de direction (j' en ai vu plusieurs comme ca).
Le chassis est en epoxy me semble-t-il ? C 'est une option SG !
Sinon , le train avant sera tres bien apres nettoyage de la couleur bizarre. c' est un premiere generation avec les inserts de btr en laiton. Sur ceux d' apres les inserts disparaissent et les vis sont directement dans le plastoc :(
Le diff est le bon, le palier arr droit est bon, ta couronne est usee.

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21603
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21496
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... highlight=

Allez zou au lit :)
Z

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Message par MK4 » 12 Mars 2011, 07:27

si la couronne à 63 dents le pod est probablement spécial aussi ...un MM

reste que le reservoir PB est étrange , car en general on jettait le PB pour mettre du sg ou du serpent.

voiture très interressante car très optionnées , les amortos ont ensuite été interdit en catégorie classique :D

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Message par Joffrey » 12 Mars 2011, 08:08

Bonjour,,
Bon, me voila encore parti dans un drôle de délire...
Le chasis est abimé devant au niveau de la pointe, pur retouver le même...
Je confirme la coupe de l'alu, on voit les coups de scier, la platine a peut être été coupe pour le réservoir PB?
Le palier arrière peut recevoir 2 disques, là il n'y en a qu'un gros.
Pour la couronne je regarderais ce soir, je file chercher ma voiture "familiale" dans l'aisne....

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Message par strati02 » 12 Mars 2011, 11:35

bon courage pour ta resto qui m'a l'air de très bien commencée.
bienvenue dans l'Aisne, c'est ma région :lol:

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Message par Joffrey » 12 Mars 2011, 19:46

Bon, je viens de rentrer avec la nouvelle porsche et de la visserie neuve Inox...
je reprends tout à l'heure après manger... :ok:
la route ouvre l'appétit... :lol:

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Message par Joffrey » 13 Mars 2011, 18:53

Bon, l'histoire a bien avancé...
Par contre, quelques questions subsitent auxquelles je n'ai pas trouvé réponses.
- j'ai 2 espèces de pivots / rotules au centre de la platine avant d'où la présence des ammortisseurs additionnels : à confirmer par les pros mais ça me parait logique.
Je me demande également si il n'y avait pas une platine radio, j'ai refixer un réservoir SG" neuf" que j'avais sur la Mantua. Les plus anciens sont peut être plus long. En tout cas, il doit aller au centre du chassis.
Grosses déceptions le Rex n'ira pas dessus de suite, les cales sont à fabriquer et je craint qu'en longueur il manque avec un vilebrequin lisse???
Allez les photos depuis hier...

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:ok:

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Message par Molaire » 13 Mars 2011, 19:06

Non, la VCS n'a pas de platine radio. Les servo sont fixés sur le châssis par l'intermédiaire de pièces plastique, espèce de U à l'envers.
Les deux rotules relient le châssis flottant au châssis principal et permettent au train avant d'être oscillant. Les amortisseurs n'étaient pas vendus avec le kit, ils ne sont pas absolument nécessaires.
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Message par Joffrey » 14 Mars 2011, 21:08

Ce soir nettoyage et remontage du Picco.
Lors du nettoyage, confirmation que le piston sort de la chemise.
je remonte avant d'envoyer la chemise en resserrage...

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Message par neznez » 15 Mars 2011, 16:29

les amortisseurs de type kyosho etaient utilisés sur les vcs jusqu'en 1985 par certains pilotes puisqu'en 1986 il y eu un nouveau reglement les interdisant .j'avais le meme montage et cela fonctionnait tres bien .
tu devrais a mon avis les conserver
bruno petiot

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Message par eric-Z » 15 Mars 2011, 17:21

Je suis d'accord avec neznez, garde-les. J'avais aussi ce type de montage, et ca ameliore pas mal le comportement de la voiture :). En plus c'est joli.
A+
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Message par Joffrey » 15 Mars 2011, 18:30

j'attends le 2eme, en meilleur état, je vais donc les garder...
en plus, ça fait bien prépa dépoque... :ok:


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