encore une sg futura 111
encore une sg futura 111
hello
elle vient d'arrivée .
la couronne me semble bien petite
toute la doc est presente,le grand plan en eclaté et le livret de montage en photo ça va facilité la restoration.
toute la partie moteur est manquante,j'ai contacté le vendeur au cas ou il retrouve ces elements. en attendant j'ai fait des fouilles dans le grenier et j'ai ressorti cela.
le moteur est un super tigre g20 de 1970,il ressemble beaucoup à celui qui doit se monter sur ce chassis. l'echappement(tres abimé)est tres proche de celui de ce modele. le refroidisseur est du bon modele,mais il a été realeser pour se monter sur une culasse d'0s 20 rc. la voiture est en bon etat,le chassis est tres propre. le pod a deux trous en trop(à reboucher par soudure tig),il manque le pare chocs avant et trois plots pour la carro(à usiner)la carro (origine )va laisser place,si possible,à une matra 670.
a+
alain
elle vient d'arrivée .
la couronne me semble bien petite
toute la doc est presente,le grand plan en eclaté et le livret de montage en photo ça va facilité la restoration.
toute la partie moteur est manquante,j'ai contacté le vendeur au cas ou il retrouve ces elements. en attendant j'ai fait des fouilles dans le grenier et j'ai ressorti cela.
le moteur est un super tigre g20 de 1970,il ressemble beaucoup à celui qui doit se monter sur ce chassis. l'echappement(tres abimé)est tres proche de celui de ce modele. le refroidisseur est du bon modele,mais il a été realeser pour se monter sur une culasse d'0s 20 rc. la voiture est en bon etat,le chassis est tres propre. le pod a deux trous en trop(à reboucher par soudure tig),il manque le pare chocs avant et trois plots pour la carro(à usiner)la carro (origine )va laisser place,si possible,à une matra 670.
a+
alain
la voiture est en piece et elle trempe apres examen des pieces,le travail de restoration ne va pas etre difficile. il y a donc deux trous à boucher dans le chassis et un trou dans un palier.apres une nouvelle visite du grenier,j'ai trouver la bonne couronne qui à été bricolée(trouvé sur une epave de romax )et aussi un reste de parechocs avant qui vient d'une epave de columbia is4.
en briciolant un peut,ça ira en attendant de trouver les bonnes pieces.
a+
alain
en briciolant un peut,ça ira en attendant de trouver les bonnes pieces.
a+
alain
mp envoyé rod
pour faire rouler la voiture ,il faut une radio. un servo robbe s7 se trouvait sur le chassis,donc j'ai fait des fouilles pour trouver l'emeteur le mieux adapté.mon choix,c'est ça.
elle correspond bien pour ce qui est de l'année avec la voiture. je n'avais pas d'autre servo s7,j'ai pris un futaba fp-s7,c'est les memes
remontage de la platine radio.
pour le moteur,j'ai une culasse bleu de super tigre.son diametre est un peut plus gros que la culasse du st g20,cela me permet de placer le radiateur realesé sur le moteur.petit probleme,il faut faire une fente pour le deflecteur du piston et retravailler la chambre. un autre leger souci,la culasse bleu fait 16,60 pour l'emboitement de la chemise et la culasse d'origine fait 16.90,il y a donc un leger jeu.je ne sais pas si cela est tres genant.
a+
alain
pour faire rouler la voiture ,il faut une radio. un servo robbe s7 se trouvait sur le chassis,donc j'ai fait des fouilles pour trouver l'emeteur le mieux adapté.mon choix,c'est ça.
elle correspond bien pour ce qui est de l'année avec la voiture. je n'avais pas d'autre servo s7,j'ai pris un futaba fp-s7,c'est les memes
remontage de la platine radio.
pour le moteur,j'ai une culasse bleu de super tigre.son diametre est un peut plus gros que la culasse du st g20,cela me permet de placer le radiateur realesé sur le moteur.petit probleme,il faut faire une fente pour le deflecteur du piston et retravailler la chambre. un autre leger souci,la culasse bleu fait 16,60 pour l'emboitement de la chemise et la culasse d'origine fait 16.90,il y a donc un leger jeu.je ne sais pas si cela est tres genant.
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alain
j'ai ressorti mon echappement pourave(voir debut du post)
un coup de disque pour couper le tube en ruine.
le tube de fuite n'est pas dans le méme axe que celui coté moteur par chance j'ai trouvé dans mon bazar un tube avec coude en laiton chromé.
c'est pas du neuf,mais ça permet de faire tourner un moteur.
a+
alain
un coup de disque pour couper le tube en ruine.
le tube de fuite n'est pas dans le méme axe que celui coté moteur par chance j'ai trouvé dans mon bazar un tube avec coude en laiton chromé.
c'est pas du neuf,mais ça permet de faire tourner un moteur.
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alain
hello
les trous en trop ont étés boucher au tig, ensuite meulage , ponçage et miror. pour finir la voiture est remontée. la radio fonctionne.je doit faire les tringleries. pour le moteur je suis en attente. j'ai un souci avec la gamelle d'echappement,il me faut redessouder le tube car ce modele est fait pour un moteur echappement arriere,pour un lateral le tube est bien trop haut .
a+
alain
les trous en trop ont étés boucher au tig, ensuite meulage , ponçage et miror. pour finir la voiture est remontée. la radio fonctionne.je doit faire les tringleries. pour le moteur je suis en attente. j'ai un souci avec la gamelle d'echappement,il me faut redessouder le tube car ce modele est fait pour un moteur echappement arriere,pour un lateral le tube est bien trop haut .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 02 Avr 2011, 20:16, édité 1 fois.
hello
le super tigre a été modifier par l'usinage et le montage de la culasse bleu. le moteur a meme gagné de la compression.une pipe d'echappement a étée usiner sur la fraiseuse et ensuite soudée au chalumeau.le carbu a lui aussi subit une petite modif sur le tour pour recevoir une piece en laiton et un venturi . le montage est fait par pression+collage avec du scelle-roulement. l'embrayage a été assembler avec des pieces de differentes marques pour ressembler le plus possible au modele original. la tringlerie gaz/frein est finit et prete à servir. la derniere chose à faire est la gamelle d'echappement. pour la carro,je ne sais pas trop quoi monter dessus
a+
alain
le super tigre a été modifier par l'usinage et le montage de la culasse bleu. le moteur a meme gagné de la compression.une pipe d'echappement a étée usiner sur la fraiseuse et ensuite soudée au chalumeau.le carbu a lui aussi subit une petite modif sur le tour pour recevoir une piece en laiton et un venturi . le montage est fait par pression+collage avec du scelle-roulement. l'embrayage a été assembler avec des pieces de differentes marques pour ressembler le plus possible au modele original. la tringlerie gaz/frein est finit et prete à servir. la derniere chose à faire est la gamelle d'echappement. pour la carro,je ne sais pas trop quoi monter dessus
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alain
Salut
pour le moment je m'occupe des vieilles motos RC, mais je desirais me refaire ma premiere auto RC , de memoire car je ne retrouve pas le concepteur . Mais une question me taraude l'esprit
Y a t il encore la possibilité d'acheter des pneus modernes et neuf sans les jantes ?
merci
Fred234
J'edite pour remercier ceux qui m'ont envoye des MP et j'ai eu de bonnes reponses . SUPER sympas
pour le moment je m'occupe des vieilles motos RC, mais je desirais me refaire ma premiere auto RC , de memoire car je ne retrouve pas le concepteur . Mais une question me taraude l'esprit
Y a t il encore la possibilité d'acheter des pneus modernes et neuf sans les jantes ?
merci
Fred234
J'edite pour remercier ceux qui m'ont envoye des MP et j'ai eu de bonnes reponses . SUPER sympas
Dernière édition par fred234 le 02 Avr 2011, 19:53, édité 1 fois.
- Capitaine_Caverne
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Pour les carro ya ce qu'il faut dans le gamme SG d'epoque, avec certaines qui sont encore produite dailleursalf77 a écrit :hello
le super tigre a été modifier par l'usinage et le montage de la culasse bleu. le moteur a meme gagné de la compression.une pipe d'echappement a étée usiner sur la fraiseuse et ensuite soudée au chalumeau.le carbu a lui aussi subit une petite modif sur le tour pour recevoir une piece en laiton et un venturi . le montage est fait par pression+collage avec du scelle-roulement. l'embrayage a été assembler avec des pieces de differentes marques pour ressembler le plus possible au modele original. la tringlerie gaz/frein est finit et prete à servir. la derniere chose à faire est la gamelle d'echappement. pour la carro,je ne sais pas trop quoi monter dessus
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alain
Faudra penser à racourcir le goulôt du reservoir comme on le faisait à l'époque..
Beau boulôt
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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- lehornetvosgien
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hello
j'ai ressorti la carro qui se trouvait sur ma futura . je la croyais morte,mais avant de la jeter je l'ai decapé pour faire un essai de produit pour reparation de carro lexan(un peut comme l'abs liquide). apres decapage(peinture interieur et exterieur ),j'ai decouvert une carro en assé bon etat. cette carro de ferrari est t-elle adaptée à la futura 111 l'aileron est marqué sg . je touve la forme de cette carro tres plate,c'est normal ou bien est-elle deformée
voila les tofs.
si ce modele n'est pas pour la futura,sur quelle chassis va t-elle
le produit de reparation est de la marque "rc tech"le nom du produit est "flexa fix".
ce produit a la meme odeur que la colle scotch en tube et la meme consistance,c'est peut etre la meme base de colle,à tester .
a+
alain
j'ai ressorti la carro qui se trouvait sur ma futura . je la croyais morte,mais avant de la jeter je l'ai decapé pour faire un essai de produit pour reparation de carro lexan(un peut comme l'abs liquide). apres decapage(peinture interieur et exterieur ),j'ai decouvert une carro en assé bon etat. cette carro de ferrari est t-elle adaptée à la futura 111 l'aileron est marqué sg . je touve la forme de cette carro tres plate,c'est normal ou bien est-elle deformée
voila les tofs.
si ce modele n'est pas pour la futura,sur quelle chassis va t-elle
le produit de reparation est de la marque "rc tech"le nom du produit est "flexa fix".
ce produit a la meme odeur que la colle scotch en tube et la meme consistance,c'est peut etre la meme base de colle,à tester .
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
donc il est possible que la carro soit d'origine sur cette voiture. ce qui me semble etrange est sa forme tres evasée. quelqu'un aurait-il une photo de cette carro? je veux etre sur de sa forme avant de la retoucher avec le decapeur pour retrecir la base. sinon pour ce chassis j'ai plusieurs carros adaptable,matra,porsche, lola,corvette, bmw 2002.
a+
alain
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Perso, j'trouve que ta carro irait nickel sur ce châssis, visiblement une Ferrari 321 T3 (78/79), donc c'est pile la bonne époque et comme SG a commercialisé la plupart des carro de Ferrari F1, il serait pas étonnant qu'elle soit d'origine.
En prime, ton châssis était visiblement utilisé en loisir, donc pas de problème si c'était pas la plus efficace de l'époque...
En prime, ton châssis était visiblement utilisé en loisir, donc pas de problème si c'était pas la plus efficace de l'époque...
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