Page 1 sur 1
une sublime columbia a restaurer
Publié : 16 Déc 2010, 08:03
par garros
Publié : 16 Déc 2010, 08:07
par garros
la préparation de l auto et superbe

Publié : 16 Déc 2010, 09:22
par simonsg
Jolie cullasse

Publié : 16 Déc 2010, 19:04
par Molaire
simonsg a écrit :Jolie cullasse

Oui, effectivement, le travail réalisé sur la culasse est magnifique, mais je ne sais pas si cette cure d'amaigrissement n'est pas préjudiciable pour le moteur. En diminuant la masse de la culasse, l'échauffement du moteur sera plus important.
Publié : 16 Déc 2010, 19:24
par Producteam
culasse d'origine du modele TT donc l'allegement n'a pas du poser de probleme en piste.
super belle preparation (surtout pour l'époque)

Publié : 16 Déc 2010, 19:47
par denislamalice
Oui cela à l'air d'être une voiture très bien préparée à cette époque !
Le réso crache par le haut, les amortos option à l'arrière, les durits qui passent où il faut...
Un seul défaut, le réso soudé sur son coude ! Cela se brise aux premières vibrations et le réso doit rester accordable...
Les culasses Monaco étaient elles aussi de taille respectable tout comme celles utilisées par P. Heintz !
D'ailleurs cette voiture me fait penser à lui...
Publié : 16 Déc 2010, 20:57
par denislamalice
OUi, cette voiture a couru à un très bon niveau !! Notez le fil de fer pour sécuriser le coude contre le moteur... On faisait cette préparation avant une finale de CF ou CE !
Publié : 09 Jan 2011, 22:20
par garros
denislamalice a écrit :OUi, cette voiture a couru à un très bon niveau !! Notez le fil de fer pour sécuriser le coude contre le moteur... On faisait cette préparation avant une finale de CF ou CE !

Publié : 09 Jan 2011, 23:24
par denislamalice
Ca pourrait être celle-ci en effet une voiture de <pierre Heintz !
Elles furent d'ailleurs préparées par mon ami JP Calandreau par la suite !!
Publié : 09 Jan 2011, 23:38
par eric-Z
Quelle belle trouvaille

! c'est magnifique ca, une voiture avec une telle histoire ! Ca serait chouette d'enqueter et d'en savoir un peu plus long !
A+
Z
