une sublime columbia a restaurer

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

une sublime columbia a restaurer

Message par garros » 16 Déc 2010, 08:03

une nouvelle colombia est arrivée ,elle est a nettoyer et a restorer ,le moteur est un picco delta ,elle va bientot me quitter pour aller chez le docteur des colombias
Image

Image

Image
Dernière édition par garros le 16 Déc 2010, 12:33, édité 1 fois.


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 16 Déc 2010, 08:07

la préparation de l auto et superbe :)

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 16 Déc 2010, 09:22

Jolie cullasse :)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 16 Déc 2010, 19:04

simonsg a écrit :Jolie cullasse :)
Oui, effectivement, le travail réalisé sur la culasse est magnifique, mais je ne sais pas si cette cure d'amaigrissement n'est pas préjudiciable pour le moteur. En diminuant la masse de la culasse, l'échauffement du moteur sera plus important.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 16 Déc 2010, 19:24

culasse d'origine du modele TT donc l'allegement n'a pas du poser de probleme en piste.

super belle preparation (surtout pour l'époque) :ok:


8) 8)

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Déc 2010, 19:47

Oui cela à l'air d'être une voiture très bien préparée à cette époque !
Le réso crache par le haut, les amortos option à l'arrière, les durits qui passent où il faut...
Un seul défaut, le réso soudé sur son coude ! Cela se brise aux premières vibrations et le réso doit rester accordable...
Les culasses Monaco étaient elles aussi de taille respectable tout comme celles utilisées par P. Heintz !
D'ailleurs cette voiture me fait penser à lui...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Déc 2010, 20:57

OUi, cette voiture a couru à un très bon niveau !! Notez le fil de fer pour sécuriser le coude contre le moteur... On faisait cette préparation avant une finale de CF ou CE !
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Jan 2011, 22:20

denislamalice a écrit :OUi, cette voiture a couru à un très bon niveau !! Notez le fil de fer pour sécuriser le coude contre le moteur... On faisait cette préparation avant une finale de CF ou CE !
Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 09 Jan 2011, 23:24

Ca pourrait être celle-ci en effet une voiture de <pierre Heintz !
Elles furent d'ailleurs préparées par mon ami JP Calandreau par la suite !!
Denis Sallé

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 09 Jan 2011, 23:38

Quelle belle trouvaille :bravo: ! c'est magnifique ca, une voiture avec une telle histoire ! Ca serait chouette d'enqueter et d'en savoir un peu plus long !

A+
Z :bravo:


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités