Coupe de France classique + 40ans

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Coupe de France classique + 40ans

Message par roberto » 28 Sep 2010, 11:28

Ciao a tutti,
ben voilà, je l'ai fait : j'ai participé à la Coupe de France classique des + de 40 ans avec ma VCS Indy "spéciale".
Le vendredi, pas d'essais libres car la piste était inondée.
Le samedi matin, encore de la pluie et la VCS, mue par un Picco P5, s'est octroyée le 5eme temps de la première manche.
La deuxième manche s'est courue sur le presque sec et je n'ai pu faire que le douzième temps, poussé par deux fois dans l'herbe. Bref, pas si mal pour une mamie. La troisième manche n'a pas eu lieu à cause du retour de la forte pluie. Mais le meilleur est pour le dimanche.
Avec le peu d'affluence de pilotes (une quinzaine), tout le monde prend part aux demi-finales. Et sur la piste encore humide du dimanche matin, la VCS roule super bien, cette fois animée par un Mega ZX21 Race Edo ( c'est moins vintage mais çà pousse beaucoup plus fort ...) Et là, oh suprise , non seulement la VCS n'est pas larguée mais au bout de 20 minutes je finis 4 à une dizaine de secondes de Christophe Bataillard (vice-champion de France classique 2010 sur Motonica ... ) 8O
La VCS va donc en finale, avec le numéro 4 car l'autre demi-finale a roulé beaucoup moins vite (je fais 3 tours de plus que le vainqueur). Quelle jouissance que cette grille de départ avec ces pilotes bien plus rapides que moi par temps sec mais qui sont derrière moi ( plus pour longtemps ... ) sur la grille.
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, on pose ... GOOOOOOOOO!!!!!!!
30 minutes de pur bonheur ( enfin 26 car j'ai grillé une couronne à mi course sous la pression du Mega ... ) et je finis 8 eme !!!
Voilà, je suis super content de l'avoir fait, de partager cette joie avec vous et si je peux me permettre de vous conseiller quelquechose : lancez-vous en course d'aujourd'hui avec une vieille auto, c'est GENIAL ! :D :D


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 28 Sep 2010, 12:45

Super !! :bravo: :bravo: On envisage dfe faire la mm chose avec Domi et Simon !!
Régionale et CF en VCS, et peut-être les 24 heures de Chateauroux !! Tu en serais ?? :ok: :fete:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 29 Sep 2010, 17:20

Ah ben vu que j'étais prêt et seul inscrit pour les 12 h de Grenoble, je suis partant en VCS pour les 24h :D
Et à mon avis, les autres pilotes ( dont Eric Nougier et Maurice Bec ) seraient sûrement intéressés.

Roberto

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 29 Sep 2010, 18:26

Ca m'a& l'air bon tout cela !! :ok: :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 29 Sep 2010, 22:03

Super Roberto :ok: si tu viens faire les 24 hrs avec nous il ne nous manque plus qu'un pilote :) ...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 30 Sep 2010, 07:11

Bah, on prend Eric Nougier avzec nous et le compte est bon ! :ok:
Denis Sallé

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 30 Sep 2010, 14:09

Bravo Roberto !!

Ca fait super plaisir de voir une bonne vieille VCS en remontrer a toutes ces modernes :bravo: :bravo:

Je ne me lasse pas de conduire la mienne, vivement la prochaine rencontre vintage :D

A+
Z

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 02 Mai 2014, 09:45

Ciao a tutti !
De retour après de longs mois sans rouler, j'ai participé à la régionale du RACG (Grenoble) dimanche 27 avril en classique open avec ma VCS.
Trois manches de qualification (pluie, humide et sec ) avec ma belle équipée des son Picco P5 : j'ai remporté trois fois ma série et à l'arrivée une belle troisième place sur la grille de départ de la finale, derrière les intouchables Nicolas Baron et Gilles Balme, qui vont bien plus vite que moi, même si je roule avec leur voiture :lol:
Départ de la finale : le bon vieux carbu Picco m'a ramené 30 ans en arrière : putain, çà marchait super ce matin et là, la cata ! Départ des stands deux tours après les autres après changement de bougie, 5 arrêts aux stands sur les 5 premiers tours pour ouvrir en tout d'un demi tour le règlage de la pointe et après, SUPER !!! Un avion de chasse ! Du coup, petit à petit, je suis remonté dans le classement pour finir à une belle 6eme place :D
Ma mamie en a remontré à de nombreuses Forfaster Z1 et autre GT Due équipées de moteurs du moment ...
Vive la planche sans courroie,
Roberto

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 02 Mai 2014, 09:57

C'est super de courir en VCS avec les modernes et de faire de bons résultats :ok:
Je voulais te demander le rapport de transmission et les duretés de pneus (si ce n'est pas trop indiscrét :wink: )que tu utilises?

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 02 Mai 2014, 11:40

je roule en 11/62 faute de 10/60 ( mon montage avec la cloche de 10 dents n'est pas fiable ...) et çà tire un peu trop long
Les pneus : 35 à l'arrière et 40 à l'avant

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 02 Mai 2014, 12:30

Merci Roberto!

La Indy 90 et la Futura 111S sont montés en 14X60: je risque d'avoir du mal à l'accéleration avec des moteurs 3T d'époque (picco 3T et copie d'OS)! C'est difficile de faire un montage pour tirer plus court avec les emplacements moteurs sur le chassis de la Indy et le gros diff de la Futura. Sur cette dernière je pourrais monter du 62X13 ou12.
Je vais encore refaire des supports moteurs sur mesure pour pouvoir tester tous les rapports sur piste...

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 02 Mai 2014, 12:54

Finalement après essai, 62X12 se monte au poil sur la 111S à la place du 60X14: sans déplacer le moteur. Je continuerai à mettre ce genre d'info sur mon sujet pour ne pas polluer le tien.

Avatar de l’utilisateur
fred234
Ligue
Ligue
Messages : 116
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par fred234 » 02 Mai 2014, 17:34

Coucou Roberto
j'ai oublie de te dire que la coupe des plus de 40 ans c'est pour le pilote , pas la voiture :lol:

En tous cas content de t'avoir vu Dimanche et tu n' as pas dit que tu as eu la medaille de la mamie auto :)
a +
Fred234


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités