Ma MK II, 26 ans après…..
Publié : 08 Sep 2010, 17:46
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert récemment, et que j’ai déjà abondamment parcouru depuis.
Etant un ancien "SG-tiste", j'ai exhumé ma MK II, qui sommeillait au fond de mon garage depuis le printemps 1984
Elle était remisée là, depuis ma dernière course qui était une amicale se déroulant à Mutzig, en Alsace.


Comme vous pouvez le constater, le châssis a subi, une petite cure d’amaigrissement, histoire de gagner quelques grammes.
Le moteur utilisé est un Picco 21 RE, qui bizarrement après cette longue hibernation présente une compression tout à fait étonnante, et bien qu’il ait fait une saison de championnat régional, il semble afficher encore une forme olympique.
Accouplé, à la boîte de vitesse SG, et nourrit par un mélange de ma composition : Méthanol, Nitro (30%), huile de synthèse, le moteur prenait allègrement les tours.

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( Vue sur la boîte SG, le volant moteur MONACO MODELS, allégé et percé de trous à 45°)
Côté freinage, j’avais opté pour le système vendu par MONACO MODELS, deux disques Inox d’un mm d’épaisseur, et trois plaquettes, qui procurait un freinage efficace tout en restant progressif, sans jamais provoquer de blocage de roues.

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Bien décidé, d’entreprendre la restauration de ce châssis, les longues soirées d’automne seront propices à la tache à accomplir.
Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert récemment, et que j’ai déjà abondamment parcouru depuis.
Etant un ancien "SG-tiste", j'ai exhumé ma MK II, qui sommeillait au fond de mon garage depuis le printemps 1984
Elle était remisée là, depuis ma dernière course qui était une amicale se déroulant à Mutzig, en Alsace.


Comme vous pouvez le constater, le châssis a subi, une petite cure d’amaigrissement, histoire de gagner quelques grammes.
Le moteur utilisé est un Picco 21 RE, qui bizarrement après cette longue hibernation présente une compression tout à fait étonnante, et bien qu’il ait fait une saison de championnat régional, il semble afficher encore une forme olympique.
Accouplé, à la boîte de vitesse SG, et nourrit par un mélange de ma composition : Méthanol, Nitro (30%), huile de synthèse, le moteur prenait allègrement les tours.

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( Vue sur la boîte SG, le volant moteur MONACO MODELS, allégé et percé de trous à 45°)
Côté freinage, j’avais opté pour le système vendu par MONACO MODELS, deux disques Inox d’un mm d’épaisseur, et trois plaquettes, qui procurait un freinage efficace tout en restant progressif, sans jamais provoquer de blocage de roues.

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Bien décidé, d’entreprendre la restauration de ce châssis, les longues soirées d’automne seront propices à la tache à accomplir.