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Demande d'aide aux specialistes VCS
Publié : 19 Avr 2010, 19:52
par eric-Z
Salut a tous
Pourriez-vous m'aider et me dire quel est le rapport d'origine sur la VCS (nombre de dents cloche et couronne) ?
Merci par avance
Z
Publié : 19 Avr 2010, 20:05
par MK4
11 / 60 ? faut voir avec Roberto !! c'est l' expert en la matière
Publié : 20 Avr 2010, 10:36
par roberto
Ciao a tutti,
alors d'origine, le rapport passe-partout c'est 12-58 : beaucoup d'allonge et on use les pneus jusqu'à la jante ou presque ...
Maintenant, si ton chassis est bien règlé, tu peux passer en 11-60 ou 11-62 : cela donne une auto avec une démultiplication très proche des voitures actuelles avec les accélérations qui vont avec. Sauf qu'il faut bien penser à accorder ton pot car en tirant court si ton moteur ne prend pas ses tours, tu vas ramer dans les longues lignes droites ...
Roberto
Publié : 20 Avr 2010, 11:39
par eric-Z
roberto a écrit :Ciao a tutti,
alors d'origine, le rapport passe-partout c'est 12-58 : beaucoup d'allonge et on use les pneus jusqu'à la jante ou presque ...
Maintenant, si ton chassis est bien règlé, tu peux passer en 11-60 ou 11-62 : cela donne une auto avec une démultiplication très proche des voitures actuelles avec les accélérations qui vont avec. Sauf qu'il faut bien penser à accorder ton pot car en tirant court si ton moteur ne prend pas ses tours, tu vas ramer dans les longues lignes droites ...
Roberto
Merci Roberto, merci a tous pour les conseils.

Petite derniere question: si je passe en 60, 12 ou 13 dents a la cloche ca fait trop ? le probleme est que le diff que j'ai recupere est gros et avec 58/12 le moteur touche le diff
A+!
Z
Publié : 20 Avr 2010, 12:34
par roberto
13 dents ce sera beaucoup trop mais 12 60 c'est bien si tu peux monter ton moteur.
Mais, c'est quoi ce diff qui touche ? tu as une photo ?
Roberto
Publié : 20 Avr 2010, 12:54
par eric-Z
roberto a écrit :13 dents ce sera beaucoup trop mais 12 60 c'est bien si tu peux monter ton moteur.
Mais, c'est quoi ce diff qui touche ? tu as une photo ?
Roberto
Voila, j'ai cette photo pour l'instant mais je peux en faire un mieux ce soir

. Le diff a le corps plus gros, les supports de disque de frein aussi... ca doit etre une autre marque ou une option (?).

Publié : 20 Avr 2010, 13:15
par MK4
si tu veux rouler avec vire le disque de frein exterieur qui freine sur le demi axe
-> sinon c'est inconduisible
Publié : 20 Avr 2010, 14:30
par eric-Z
MK4 a écrit :si tu veux rouler avec vire le disque de frein exterieur qui freine sur le demi axe
-> sinon c'est inconduisible
Ah ? merci pour cette info ! ca sera fait ! C'est sur que si ca freine d'abord sur l'exterieur c'est la cata ! ou peut etre on peut bidouiller pour que ca freine d'abord sur le corps ? vu la disposition de la came ... non, en fait le disque interieur commence a etre "en pression" apres l'exterieur ? hum hum...
Eric
Publié : 20 Avr 2010, 18:13
par eric-Z
roberto a écrit :13 dents ce sera beaucoup trop mais 12 60 c'est bien si tu peux monter ton moteur.
Mais, c'est quoi ce diff qui touche ? tu as une photo ?
Roberto
le voila : belle piece non ?

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