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futura 111...une de plus
Publié : 26 Fév 2010, 20:48
par lehornetvosgien
allez zou...j'attaque le remontage de la futura 111 qui faisait parti du dernier lot rentré
en fait ,je devais remonter le nevada cross en premier
mais d'avoir sauvé la coque de la poubelle hier,ca m'a donné envie de commencer par la piste sg
je viens de réunir toutes les piéces (y en avait dans plusieurs boites

)
z'avez vu le train avant spécial "alu-gruyére"
j'ai le train avant d'origine,mais je préfére remonter la version "course"
pour l'arriére,j'hesite entre l'arbre rigide et le diff
je vais déja remonter le diff et on verra demain...

Publié : 26 Fév 2010, 22:03
par denislamalice
Bon courrage !!

Re: futura 111...une de plus
Publié : 27 Fév 2010, 20:04
par Riroba
lehornetvosgien a écrit :

Ben, il est ou le carré d'entrainement de la couronne

tu va pouvoir le refaire

.
Publié : 27 Fév 2010, 23:15
par lehornetvosgien
bien vu richard
ahhhh....l'oeil aguéri des anciens
j'avais même pas remarqué ce détail
pourtant je viens de le remonter aujourd'hui
donc,ça sera arbre rigide (en attendant un bricolage...)
et puis l'arbre rigide,y a rien de mieux pour le pilotage
demain,montage d'un moteur
le super tigre qui était avec est hs
bielle cassée et piston marqué
la chemise est propre quand même,en fouillant un peu,je pourrai peut-être le compléter plus tard
le pare-choc avant et neuf,je vais le démonter et le conserver pour une voiture étagére
celui de l'arriére est hs
je viens de récupérer un plaque en plastique qui devrait me permettre de refaire des pare-chocs sur mesure
à suivre....
Publié : 27 Fév 2010, 23:25
par Riroba
C'est dommage car le corps de diff est nickel. On ne sais pas ce qui leurs passe par la tête

j'ai aussi reçu une VCS avec cette particularité.
Wouah à Beaumont ça va glisser .
@+.
Richard.
Publié : 27 Fév 2010, 23:39
par lehornetvosgien
yes.......of course
surtout que je vais monter un nova qui compresse comme un neuf
ça va être incontrolable
va falloir que je lui monte des pneus neufs,si je veux rester sur la piste

Publié : 28 Fév 2010, 00:09
par garros
ça marche tres bien une futura sans diff ,pour l axe monte en un en stub ,et tu vérras

Publié : 01 Mars 2010, 22:48
par lehornetvosgien
c'est quoi du stub
ça y est,le novarossi est en place
y a plus qu'à poser la radio
elle ne sera pas trés vintage au niveau moteur et radio
mais ce n'est pas le but
je voulais monter une voiture qui roulera bien et longtemps
beaumont serait la cible visé
je ferais mieux de préparer quelques tt pour la bourguigonne

Publié : 01 Mars 2010, 22:59
par lehornetvosgien
au fait,j'oubliais de vous poser une question importante
c'est grave si il n'y a pas de chasse au train avant
le train avant "tuning" est droit comme un i
j'ai hate de faire les premiers tours de roues pour voir ce que ça donne par rapport à celles que j'ai déja piloté et qui avaient le train d'origine
Publié : 01 Mars 2010, 23:23
par mani
lehornetvosgien a écrit :au fait,j'oubliais de vous poser une question importante
c'est grave si il n'y a pas de chasse au train avant
le train avant "tuning" est droit comme un i
j'ai hate de faire les premiers tours de roues pour voir ce que ça donne par rapport à celles que j'ai déja piloté et qui avaient le train d'origine
Avec ce moteur tu vas avoir des chevaux, il serait sympa d'en avoir

(axe rigide en plus)
Publié : 02 Mars 2010, 20:29
par lehornetvosgien
Publié : 02 Mars 2010, 20:53
par simonsg
Jolie...un bel exercice de style, bien vu la sortie ar avec pôt gamelle

...elle va dépoter avec ce palpitant...j'essayerai tout de même d'y mettre un petit peut de chasse, sans cela elle risque de tourner comme un monocycle...

Publié : 02 Mars 2010, 22:03
par le.pat
Très beau et bon travail Éric
Sur une des photos du train avant, j'ai l'impression qu'il y a de la chasse mais dans le mauvais sens. Effet d'optique
Tu n'as pas essayé de mettre la poutre dans l'autre sens
Il faudrait que tu puisses quand même mettre de la chasse, sinon tu auras du mal à aller droit.

Publié : 02 Mars 2010, 22:48
par lehornetvosgien
c'est un effet d'optique,car il est bien à 90°
je vais faire un essai et si c'est vraiment incontrolable,je metterai le train d'origine
ou alors je fais un calage du train avant alu
genre grosse mamaille de vosgien
