futura 111...une de plus

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

futura 111...une de plus

Message par lehornetvosgien » 26 Fév 2010, 20:48

allez zou...j'attaque le remontage de la futura 111 qui faisait parti du dernier lot rentré
en fait ,je devais remonter le nevada cross en premier :)
mais d'avoir sauvé la coque de la poubelle hier,ca m'a donné envie de commencer par la piste sg :D
je viens de réunir toutes les piéces (y en avait dans plusieurs boites :lol: )

Image

z'avez vu le train avant spécial "alu-gruyére"
j'ai le train avant d'origine,mais je préfére remonter la version "course"

Image

pour l'arriére,j'hesite entre l'arbre rigide et le diff :?:
je vais déja remonter le diff et on verra demain... :wink:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 26 Fév 2010, 22:03

Bon courrage !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: futura 111...une de plus

Message par Riroba » 27 Fév 2010, 20:04

lehornetvosgien a écrit :
Image


Ben, il est ou le carré d'entrainement de la couronne :?: tu va pouvoir le refaire :?: .

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 27 Fév 2010, 23:15

bien vu richard :wink:
ahhhh....l'oeil aguéri des anciens :D
j'avais même pas remarqué ce détail
pourtant je viens de le remonter aujourd'hui :x
donc,ça sera arbre rigide (en attendant un bricolage...)
et puis l'arbre rigide,y a rien de mieux pour le pilotage :mrgreen:

Image

demain,montage d'un moteur
le super tigre qui était avec est hs
bielle cassée et piston marqué
la chemise est propre quand même,en fouillant un peu,je pourrai peut-être le compléter plus tard :o
le pare-choc avant et neuf,je vais le démonter et le conserver pour une voiture étagére
celui de l'arriére est hs
je viens de récupérer un plaque en plastique qui devrait me permettre de refaire des pare-chocs sur mesure :ok:
à suivre....
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 27 Fév 2010, 23:25

C'est dommage car le corps de diff est nickel. On ne sais pas ce qui leurs passe par la tête :evil: :evil: j'ai aussi reçu une VCS avec cette particularité.
Wouah à Beaumont ça va glisser . :D

@+.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 27 Fév 2010, 23:39

yes.......of course :mrgreen:
surtout que je vais monter un nova qui compresse comme un neuf 8O
ça va être incontrolable :ok:
va falloir que je lui monte des pneus neufs,si je veux rester sur la piste :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 28 Fév 2010, 00:09

ça marche tres bien une futura sans diff ,pour l axe monte en un en stub ,et tu vérras :)

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 01 Mars 2010, 22:48

c'est quoi du stub :?:
ça y est,le novarossi est en place :ok:
y a plus qu'à poser la radio
elle ne sera pas trés vintage au niveau moteur et radio :lol:
mais ce n'est pas le but
je voulais monter une voiture qui roulera bien et longtemps
beaumont serait la cible visé :?:
je ferais mieux de préparer quelques tt pour la bourguigonne :mrgreen:

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 01 Mars 2010, 22:59

au fait,j'oubliais de vous poser une question importante
c'est grave si il n'y a pas de chasse au train avant :?:
le train avant "tuning" est droit comme un i :(
j'ai hate de faire les premiers tours de roues pour voir ce que ça donne par rapport à celles que j'ai déja piloté et qui avaient le train d'origine
vive le hornet...pas folle la guêpe...

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 01 Mars 2010, 23:23

lehornetvosgien a écrit :au fait,j'oubliais de vous poser une question importante
c'est grave si il n'y a pas de chasse au train avant :?:
le train avant "tuning" est droit comme un i :(
j'ai hate de faire les premiers tours de roues pour voir ce que ça donne par rapport à celles que j'ai déja piloté et qui avaient le train d'origine
Avec ce moteur tu vas avoir des chevaux, il serait sympa d'en avoir :mrgreen: (axe rigide en plus)

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 02 Mars 2010, 20:29

ça y est la "bête" est finie :ok:
premier essai,dés qu'il y a un rayon de soleil

Image

Image

Image

voila la seule chose que vous pourrez voir à beaumont...
son gros popotin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 02 Mars 2010, 20:53

Jolie...un bel exercice de style, bien vu la sortie ar avec pôt gamelle :ok: ...elle va dépoter avec ce palpitant...j'essayerai tout de même d'y mettre un petit peut de chasse, sans cela elle risque de tourner comme un monocycle... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 02 Mars 2010, 22:03

:)

Très beau et bon travail Éric :ok:

Sur une des photos du train avant, j'ai l'impression qu'il y a de la chasse mais dans le mauvais sens. Effet d'optique :?:
Tu n'as pas essayé de mettre la poutre dans l'autre sens :?:
Il faudrait que tu puisses quand même mettre de la chasse, sinon tu auras du mal à aller droit.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 02 Mars 2010, 22:48

c'est un effet d'optique,car il est bien à 90°
je vais faire un essai et si c'est vraiment incontrolable,je metterai le train d'origine
ou alors je fais un calage du train avant alu :mrgreen:
genre grosse mamaille de vosgien :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités