Page 1 sur 1
SG futura. tringlerie du double frein ???
Publié : 04 Jan 2010, 18:25
par samurai
ma Futura est presque terminée mais comment était réaliser la tringlerie pour le double frein à disque ???
si quelqu'un peut m'éclairer.

Publié : 04 Jan 2010, 19:14
par MK4
pour rouler je te conseille de n' utiliser qu'un seul disque .
sinon pour monter deux disques , il y un un seul levier de frein et il existe au milieu du palier un trou dans lequel prend place un poussoir (morceau de corde à piano ) .c'est une vis BTR dans le cas d'un montage à un seul disque.
Publié : 04 Jan 2010, 20:07
par lehornetvosgien
sur la vcs que je remonte,il y a le double dique comme sur la tienne
il y a bien un poussoir qui traverse le palier et qui,en théorie,va pousser les plaquettes du deuxiéme disque
mais aprés un demontage et nettoyage complet,le systéme reste plus ou moins efficace
peut être que mes plaquettes et disques sont trop usées
faut voir avec du neuf

Publié : 04 Jan 2010, 20:40
par simonsg
Publié : 05 Jan 2010, 13:05
par samurai
le piston est bien présent mais le freinage semble franchement limité!!!
c'est pour cela que j'ai mis une deuxième came afin de faire une tringlerie sur les deux cames. le coup du ressort semble être pas trop mal. je vais me pencher sur cette solution je pense.
Publié : 05 Jan 2010, 15:14
par MK4
si c'est pour rouler supprime le frein exterieur , la voiture n' a jamais roulé en course dans cette configuration , et pour cause ;le systeme est inreglable.
en fait les deux couple disque/plaquette ne sont pas identiques quant à leur coefficient de friction, le frein interne freine le corps de diff ,alors que le frein externe frein l' un des deux arbres de sortie , l' idée etait d'avoir un effet antiblocant .
le coefficient de friction du dique interne était plus elevé , et moins elevé pour le disque externe....
bref les deux disques c'est bien sur l' etagere comme temoin historique , ce montage ne concerne d' ailleur que la VCS Monté Carlo , et pas la futura qui dans cette version est posterieur à la monte Carlo.
une sophistication de planche à dessin...
Publié : 07 Jan 2010, 16:14
par roberto
Ciao a tutti,
j'avais sur ma VCS quand je l'ai achetée le montage avec le ressort entre les deux cames : c'est un grosse merde ( non funziona ... ).
Pour que çà freine : tringlerie la plus directe possible et un gros servo ( genre Sanwa ERG VZ de 13 kg ) et un échappement TRES étanche ...
Vive la planche ( sans courroie )
Roberto
Publié : 08 Jan 2010, 21:45
par rapace
rien n est d origine sue cette futura c est un drole de bazar ,de qui ce moque t on .??????????????????????????????????????
Publié : 08 Jan 2010, 22:08
par simonsg
rapace a écrit :rien n est d origine sue cette futura c est un drole de bazar ,de qui ce moque t on .??????????????????????????????????????
Et tu poses la question en plus

, ben de toi faucon mal embouché
