SG futura. tringlerie du double frein ???

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

SG futura. tringlerie du double frein ???

Message par samurai » 04 Jan 2010, 18:25

ma Futura est presque terminée mais comment était réaliser la tringlerie pour le double frein à disque ???
si quelqu'un peut m'éclairer.

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 04 Jan 2010, 19:14

pour rouler je te conseille de n' utiliser qu'un seul disque .

sinon pour monter deux disques , il y un un seul levier de frein et il existe au milieu du palier un trou dans lequel prend place un poussoir (morceau de corde à piano ) .c'est une vis BTR dans le cas d'un montage à un seul disque.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 04 Jan 2010, 20:07

sur la vcs que je remonte,il y a le double dique comme sur la tienne
il y a bien un poussoir qui traverse le palier et qui,en théorie,va pousser les plaquettes du deuxiéme disque
mais aprés un demontage et nettoyage complet,le systéme reste plus ou moins efficace :(
peut être que mes plaquettes et disques sont trop usées :lol:
faut voir avec du neuf :ok:

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 04 Jan 2010, 20:40

Le petit piston entre les deux plaquettes doit etre tres libre dans le palier, lorsque cela fonctionne le freinage sur le second disque est assez approximatif...avec des cales derrières les plaquettes on doit arriver à améliorer un peut tout cela ...Attention par contre une fois modifier pour un seul disque avec BTR de réglage on ne peut plus revenir au montage bi-disque..

J'ai vu un montage intéressant peut etre dans le scan d'un mag (musé) ou il y avait deux cames de frein complete avec leur CAP d'entrainement (celle du second disque raccourcie à sa plus simple expression) reliées entre leurs extrémitées par un ressort ... lorsque le servo tire la came interne la came externe tourne en sens inverse grace à la transmission par ressort 8) et meintient la plaquette extérieure contre le disque exterieur (je pense qu'il faut tout de même garder le petit piston dans cette config)...je vai essayer de retrouver la photo... :wink:
Bon vous y comprenez plus rien :?: moi non plus :lol: :lol: :lol:

Un dessin aproximatif vaut mieux qu'un long discourt :x :lol: :lol:

Image
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
samurai
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : sedan ardennes

Message par samurai » 05 Jan 2010, 13:05

le piston est bien présent mais le freinage semble franchement limité!!!
c'est pour cela que j'ai mis une deuxième came afin de faire une tringlerie sur les deux cames. le coup du ressort semble être pas trop mal. je vais me pencher sur cette solution je pense.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 05 Jan 2010, 15:14

si c'est pour rouler supprime le frein exterieur , la voiture n' a jamais roulé en course dans cette configuration , et pour cause ;le systeme est inreglable.

en fait les deux couple disque/plaquette ne sont pas identiques quant à leur coefficient de friction, le frein interne freine le corps de diff ,alors que le frein externe frein l' un des deux arbres de sortie , l' idée etait d'avoir un effet antiblocant .

le coefficient de friction du dique interne était plus elevé , et moins elevé pour le disque externe....

bref les deux disques c'est bien sur l' etagere comme temoin historique , ce montage ne concerne d' ailleur que la VCS Monté Carlo , et pas la futura qui dans cette version est posterieur à la monte Carlo.

une sophistication de planche à dessin...

Avatar de l’utilisateur
roberto
Découverte
Découverte
Messages : 59
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par roberto » 07 Jan 2010, 16:14

Ciao a tutti,

j'avais sur ma VCS quand je l'ai achetée le montage avec le ressort entre les deux cames : c'est un grosse merde ( non funziona ... ).
Pour que çà freine : tringlerie la plus directe possible et un gros servo ( genre Sanwa ERG VZ de 13 kg ) et un échappement TRES étanche ...

Vive la planche ( sans courroie )

Roberto

Avatar de l’utilisateur
rapace
Découverte
Découverte
Messages : 51
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rapace » 08 Jan 2010, 21:45

rien n est d origine sue cette futura c est un drole de bazar ,de qui ce moque t on .??????????????????????????????????????

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 08 Jan 2010, 22:08

rapace a écrit :rien n est d origine sue cette futura c est un drole de bazar ,de qui ce moque t on .??????????????????????????????????????
Et tu poses la question en plus :?: , ben de toi faucon mal embouché :lol: :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité