Page 1 sur 1
mic mac à sg-city:futura contre vcs
Publié : 18 Déc 2009, 15:25
par lehornetvosgien
Publié : 18 Déc 2009, 15:40
par denislamalice
Oui tout est mixé, les paliers arrière entre autre ! En fait comme il y a le train oscillant sur la VCS il a bridé le chassis avec une simili platine et le reservoir ! Néammoins les motorisations sont super !!!
Le petit picco noir est extra ainsi que l'os !!
Publié : 18 Déc 2009, 15:48
par simonsg
Superbe runners, domage que le chassis VCS est ete un peut grinoter sous l'axe avant, d'autant plus inutile que l'oscilation du train avant doit etre trés limité (caoutchoucs durs) pour obtenir un bon comportement...
Yep les paliers AR sont inversés..et de grace libere le support en Z du sauve servo Fut 5, il ne doit pas etre fixe sur le chassis mais uniquement sur la platine radio afin de garder de la flexion sur l'avant dudit chassis...

Publié : 18 Déc 2009, 15:59
par alf77
hello
he bien,tu a du taf pour l'hiver

je me trompe peut etre,mais il me semble que l'aileron provient d'un rabbit 85.
a+
alain
Publié : 18 Déc 2009, 23:35
par lehornetvosgien
démontage de la premiére

Publié : 19 Déc 2009, 20:21
par lehornetvosgien
Publié : 19 Déc 2009, 21:00
par simonsg
hey beau boulôt

, il faudra surement que tu trouves un plôt avant de platine radio ...

voir montage futura VI ci dessous

Publié : 19 Déc 2009, 22:38
par denislamalice
Dis moi Simon, ta platine n'est-elle pas à l'envers ?? Les servos sont du mauvais côté !

Publié : 20 Déc 2009, 00:25
par simonsg
denislamalice a écrit :Dis moi Simon, ta platine n'est-elle pas à l'envers ?? Les servos sont du mauvais côté !

La platine en fait est reversible suivant le carbu que l'on monte , rotatif ou à tirroir, là elle est en config carbu rotatif (config originale) manque juste le renvoi d'angle pour la commande...je ne sais pas ci cela avait etait conçu intentionnellement, car dans l'autre sens (carbu tirroir) il faut rallonger considerablement la commande de came de frein par rapport à celle d'origine founie avec la voiture...on retiendra donc quelle se monte dans les deux sens

Publié : 20 Déc 2009, 08:03
par garros
lors de la conception de la futura ,il n y avait pas de carbu a tiroir , ,donc si elle est réversible c est un coup de chance .rien a voir donc avec la conception

pour le reste mes vcs sont pretes .
Publié : 20 Déc 2009, 08:20
par denislamalice
De ce côté là, le servo des gaz ne peut atteindre un carbu rotatif ! Il faudrait aussi un renvoi ! Non c'est un montage pour un Rossi à valve arrière, qui a existé et utilisé par Heintz à l'époque !

Publié : 20 Déc 2009, 09:16
par MK4
oui la platine est bien monté , il y a effectivement un palonnier de renvoi pour la commande du carbu.
Publié : 20 Déc 2009, 09:47
par denislamalice
Oui j'ai vu dans le musée !! Excuses Simon !!

Publié : 20 Déc 2009, 11:20
par simonsg
Publié : 20 Déc 2009, 11:35
par simonsg
denislamalice a écrit :Oui j'ai vu dans le musée !! Excuses Simon !!

Hey pas de soucis c'est cool, Les SG sont comme cela ya tout et son contraire, le musée n'est pas complet non plus, car il manque les Futura 5/6 voire 7

qui sont sorties durant la période des VCS et qui n'ont pas ou peut étaient distribuée en France...sans parler des options chassis de celle ci, "fibre de verre jaune/marron", epoxy, alu, epoxy/alu, long porte à faux avant, sauve servo monté sur chassis ou sur platine radio avec la z plate, arbre rigide alu/acier, diff, jantes noire/blanches, barre avant noire/blanche, fusées noire/blanches, jantes avant avec roulements/sans, on retrouve toutes les combinaisons, methematiquement cela en fait un pacquet vu le nombre de variables, et j'en passe...c'est ce qui fait la magie de ces caisses simple

..j'addore

Publié : 22 Déc 2009, 23:42
par lehornetvosgien
ça y est la voiture est finie (enfin presque...)
le train arriére a retrouvé ça place
le picco a été remonté dessus mais n'a pas été touché
et pour cause...il est vide
pas de piston,pas de chemise,pas de bielle
j'ai jamais vu ça
l'ancien proprio l'a vidé et remonté
la voiture va partir chez notre ami denislamalice qui lui redonner vie
il a tellement insisité pour la recupérer
alors,un petit coup de troc et hop....changement de propriétaire
bon maintenant je m'attaque à la vcs
demontage,nettoyage et surtout débloquage de toutes la visserie
elle a été entiérement monté au frein-filet
bonjour les ampoules pour tout démonter
decidement,j'ai pas de chance avec les moteurs que je récupére en ce moment
aprés un picco vide,j'ai os avec le support carbu pété
un carbu picco a été monté et a mon avis la greffe n'a pas pris

Publié : 25 Déc 2009, 12:08
par denislamalice
Thank you Hornet, les plus fins limiers sont à la recherche d'un chemise/piston, de la bielle et de l'axe !!
Sans oublier les clips !
C'est un peu grâce à toi, un Noël à la TR85, l'emballage en moins !!

Publié : 25 Déc 2009, 14:20
par shadesinblack
lehornetvosgien a écrit :
decidement,j'ai pas de chance avec les moteurs que je récupére en ce moment
aprés un picco vide,j'ai os avec le support carbu pété
un carbu picco a été monté et a mon avis la greffe n'a pas pris

Maybe I can help you with these 2 OS max on the right, one is empty, one still has parts inside.
The 2 carbs on the right I still have, one is OS max. Send me a message if you ae interested. Sorry I don't have a better picture of the engines at the moment.

Publié : 25 Déc 2009, 19:52
par lehornetvosgien
Publié : 25 Déc 2009, 21:45
par denislamalice
My hornetvogien, your car is beautiful !!! it is renaissance of SG !!!
I have no reçu your car, and i am inquiet
(i'm rigoling) your car is wonderful !
Publié : 03 Jan 2010, 22:15
par lehornetvosgien
ça avance pas trés vite,mais ça avance
préinstallation radio et remontage du moulin à blanc(je m'en occuperai plus tard)
sauvetage de la coque
j'ai encore joué du pistolet à colle et ça marche vraiement bien
c'est quoi cette carrosserie
elle est bizarre avec cet énorme aileron
Publié : 03 Jan 2010, 22:25
par denislamalice
Il me semble que c'était la Lotus PB !!!
Mais elle est bien retapée !!
Publié : 09 Jan 2010, 12:05
par denislamalice
Un vrai Mic mac en effet !
Car sur la Futura que j'ai reçue, les paliers arrière sont des paliers de SG1 en alu mais en plus le frein n'est pas intégré au palier mais indépendant et fixé à ce palier !

Publié : 09 Jan 2010, 13:00
par simonsg
Hey c'est une fab perso a partir du palier de SG 111 d'origine, histoire d'augmenter la puissance de freinage, dans cette config la surface des plaquettes sont plus grosses ...

Publié : 14 Jan 2010, 22:35
par lehornetvosgien
la vcs est finie et prête à en découdre à beaumont
pour le trou dans le carter moteur,je l'ai bouché avec de la pate repare-tout
le pire,c'est que ça tient...
je viens de la démarrer et ça tourne bien
du jamais vu
encore pire,j'ai laissé le pot qui est perçé aux deux bouts
un beau rat's.............

Publié : 14 Jan 2010, 22:47
par denislamalice
Bien joué Eric !

Moi le Picco n'est pas près de tourner ... Quoi que j'ai rencontré JP Lemaitre aujourd'hui ! Il lui reste quelques pièces du Picco tête noire qu'il a été l'un des premiers à posséder en France !!
