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Les pôts gamelle SG...
Publié : 01 Nov 2009, 22:17
par simonsg
Pour info, il y a deux type de pôts differents mais qui se ressemble beaucoup, le premier à gauche qui date de l'époque des première SG/Futura , et le second a droite qui est plutôt époqueFutura 5/6/7...donc un pour la fin des années 70 et l'autre pour le début 80
On remarque la prise de pressu à gauche sur le plus ancien et à droite sur le plus recent
Le passage d'entrée gas plus petit sur l'ancien
Le diametre de sortie des gas plus petit sur le nouveau aussi une plus forte epaisseur du tube que sur l'ancien
L'orientation de l'entrée des gas d'échapements differente sur l'ancien, si qui posait porbleme lors de son installation/perçage sur le pod en travers ...
Bon voila je n'est pas les dates exactes mais l'idée générale est là

Publié : 01 Nov 2009, 22:37
par mani
Pas mal

Publié : 01 Nov 2009, 23:00
par lehornetvosgien
j'y avais pas fais gaffe
merci de l'info
ça peut servir pour le jour ou on comprend pas pourquoi un pot à bien du mal à trouver sa place sur une voiture

Publié : 01 Nov 2009, 23:20
par garros
et le pot pour les sorties arrieres

Publié : 02 Nov 2009, 08:23
par rod
Publié : 02 Nov 2009, 10:36
par TR85
Publié : 02 Nov 2009, 10:41
par mani
Publié : 02 Nov 2009, 20:44
par simonsg
garros a écrit :et le pot pour les sorties arrieres

Pas faut Garros

, il est vrai que le pot de gauche s'adapte mieu à un moteur sortie AR type k&b avec coude style PB afin de sortir sur l'AR de la voiture dans ce cas là les perçages sur le pod de la fixation du pot tombent à peut prés droit...

Publié : 02 Nov 2009, 21:02
par rod
simonsg a écrit :garros a écrit :et le pot pour les sorties arrieres

Pas faut Garros

, il est vrai que le pot de droite s'adapte mieu à un moteur sortie AR type k&b avec coude style PB afin de sortir sur l'AR de la voiture dans ce cas là les perçages sur le pod de la fixation du pot tombent à peut prés droit...

Mûr pour la thése cette fois ci

Publié : 02 Nov 2009, 21:46
par simonsg
rod a écrit :simonsg a écrit :garros a écrit :et le pot pour les sorties arrieres

Pas faut Garros

, il est vrai que le pot de droite s'adapte mieu à un moteur sortie AR type k&b avec coude style PB afin de sortir sur l'AR de la voiture dans ce cas là les perçages sur le pod de la fixation du pot tombent à peut prés droit...

Mûr pour la thése cette fois ci

Oui il faut un petit peut s'accrocher de plus c'est pas le pot de droite mais celui de gauche qui est concerné..assez gag en effet d'en arriver là avec une paire de pot

Publié : 02 Nov 2009, 22:57
par mani
C'est fou, ils ont les pressus diamétralement opposées

Publié : 02 Nov 2009, 23:35
par MK4
les pots sont de la meme epoque : c'est :
pot 7050 pour SE ( donné pour 79db) les sorties sont bien en ligne
pot 7031 pour RE
evidemment les moteurs doivent être equipés du coude adequat.
Publié : 03 Nov 2009, 00:48
par mani
MK4 a écrit :les pots sont de la meme epoque : c'est :
pot 7050 pour SE ( donné pour 79db) les sorties sont bien en ligne
pot 7031 pour RE
evidemment les moteurs doivent être equipés du coude adequat.
Si tu le dis

Publié : 03 Nov 2009, 07:37
par MK4
c'est dans le kakalogue

Publié : 03 Nov 2009, 09:42
par simonsg
MK4 a écrit :c'est dans le kakalogue

Merci pour tes infos précises et precieuses

Publié : 08 Nov 2009, 13:53
par garros