Les pôts gamelle SG...

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Les pôts gamelle SG...

Message par simonsg » 01 Nov 2009, 22:17

Pour info, il y a deux type de pôts differents mais qui se ressemble beaucoup, le premier à gauche qui date de l'époque des première SG/Futura , et le second a droite qui est plutôt époqueFutura 5/6/7...donc un pour la fin des années 70 et l'autre pour le début 80

Image

On remarque la prise de pressu à gauche sur le plus ancien et à droite sur le plus recent

Image

Le passage d'entrée gas plus petit sur l'ancien

Image

Le diametre de sortie des gas plus petit sur le nouveau aussi une plus forte epaisseur du tube que sur l'ancien

Image

L'orientation de l'entrée des gas d'échapements differente sur l'ancien, si qui posait porbleme lors de son installation/perçage sur le pod en travers ...

Bon voila je n'est pas les dates exactes mais l'idée générale est là :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 01 Nov 2009, 22:37

Pas mal :)

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 01 Nov 2009, 23:00

j'y avais pas fais gaffe :oops:
merci de l'info :ok:
ça peut servir pour le jour ou on comprend pas pourquoi un pot à bien du mal à trouver sa place sur une voiture :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 01 Nov 2009, 23:20

et le pot pour les sorties arrieres :?:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 02 Nov 2009, 08:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quel culture les gars !!!! ça sent le doctorat :bravo:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 02 Nov 2009, 10:36

:lol: :lol:
du grand mendès :lol:
a+ tof
Dernière édition par TR85 le 02 Nov 2009, 10:46, édité 1 fois.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 02 Nov 2009, 10:41

rod a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quel culture les gars !!!! ça sent le doctorat :bravo:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 02 Nov 2009, 20:44

garros a écrit :et le pot pour les sorties arrieres :?:
Pas faut Garros :!: , il est vrai que le pot de gauche s'adapte mieu à un moteur sortie AR type k&b avec coude style PB afin de sortir sur l'AR de la voiture dans ce cas là les perçages sur le pod de la fixation du pot tombent à peut prés droit... :ok:
Dernière édition par simonsg le 02 Nov 2009, 21:42, édité 1 fois.
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 02 Nov 2009, 21:02

simonsg a écrit :
garros a écrit :et le pot pour les sorties arrieres :?:
Pas faut Garros :!: , il est vrai que le pot de droite s'adapte mieu à un moteur sortie AR type k&b avec coude style PB afin de sortir sur l'AR de la voiture dans ce cas là les perçages sur le pod de la fixation du pot tombent à peut prés droit... :ok:
Mûr pour la thése cette fois ci 8)

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 02 Nov 2009, 21:46

rod a écrit :
simonsg a écrit :
garros a écrit :et le pot pour les sorties arrieres :?:
Pas faut Garros :!: , il est vrai que le pot de droite s'adapte mieu à un moteur sortie AR type k&b avec coude style PB afin de sortir sur l'AR de la voiture dans ce cas là les perçages sur le pod de la fixation du pot tombent à peut prés droit... :ok:
Mûr pour la thése cette fois ci 8)
Oui il faut un petit peut s'accrocher de plus c'est pas le pot de droite mais celui de gauche qui est concerné..assez gag en effet d'en arriver là avec une paire de pot :lol: :lol:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 02 Nov 2009, 22:57

C'est fou, ils ont les pressus diamétralement opposées :?:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 02 Nov 2009, 23:35

les pots sont de la meme epoque : c'est :

pot 7050 pour SE ( donné pour 79db) les sorties sont bien en ligne
pot 7031 pour RE


evidemment les moteurs doivent être equipés du coude adequat.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 03 Nov 2009, 00:48

MK4 a écrit :les pots sont de la meme epoque : c'est :

pot 7050 pour SE ( donné pour 79db) les sorties sont bien en ligne
pot 7031 pour RE


evidemment les moteurs doivent être equipés du coude adequat.
Si tu le dis :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 03 Nov 2009, 07:37

c'est dans le kakalogue :wink:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Nov 2009, 09:42

MK4 a écrit :c'est dans le kakalogue :wink:
Merci pour tes infos précises et precieuses :!: :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 08 Nov 2009, 13:53

MK4 a écrit :c'est dans le kakalogue :wink:
il est allemand le catalogue :lol: :lol: :lol:


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités