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Ma Futura 111S
Publié : 27 Août 2009, 20:18
par Djerpix
Bonsoir a tous,
Voici donc ma Futura (en kit pour le moment

).
Quelques vis, un moteur (lequel

) avec les cales, un pare-chocs (certains savent qu'il y en a besoin

)
et une carrosserie (a vot' bon coeur, m'sieu dames

)
J'en vois deja certains qui vont dire que le chassis n'est pas le bon,
certes mais bon j'ai celui-la et je verrai par la suite si je trouve un chassis d'origine.

Publié : 27 Août 2009, 22:27
par simonsg
Hey je pense que le chassis alu etait en option ou vice versa, la pub lors de la sortie de cette voiture montre d'autres spécificitées (voir sur mon post 111s à restaurer la photo du mag de MK4)
Reservoir noir teinté dans la masse

personne n'en à plus vu ailleurs du moins pour le moment
Petit Pare choc arriere
Porte fusée blanche
Aprés il y a deux autres petites questions marrantes:
La prisse pressu sur reservoir des fois à droite et des fois à gauche de l'entrée d'échapement. Pas clair sur quelle voiture les monter
L'axe de roue AV avec un nylstop à l'exterieur pour demontage de la roue sans tomber l'axe, j'ai eu ça avec une 111 s je ne sais pas si c'est d'origine 111s ou une option

(voir mon post)
Ta voiture elle est nikel, même l'arbre rigide fait partie de la 111 s si l'on se base sur la pub cité plus haut.
Publié : 27 Août 2009, 22:34
par garros
jolie bitza

un bon début
Publié : 28 Août 2009, 13:53
par Djerpix
garros a écrit :jolie bitza

un bon début
Bonjour,
Pourquoi "bitza"

Publié : 28 Août 2009, 17:25
par MK4
il y a juste le chassis qui est de la 111 , je peux te passer le plan du chassis pour le faire en epoxy ! et hop une 111s
Publié : 28 Août 2009, 17:51
par simonsg
MK4 a écrit :il y a juste le chassis qui est de la 111 , je peux te passer le plan du chassis pour le faire en epoxy ! et hop une 111s
Je crois bien que ce chassis là on le retrouve de la 111 jusqu'a la futura 5/6...il faudrait confirmer par les pub/nomenclature SG que la 111 s n'a jamais été offerte avec unn chassis alu, si on gratte bien on trouvera l'option quelque part...car il est trés etrange de trouver des voitures casi neuves avec tout les éléments de la 111 s sans le chassis epoxy ou sans le pod gold avec lamage, encore si les voitures avaient beaucoup rouler on comprendrait ... mais là pour ce cas c'est tout neuf
Bon de toutes manière elle est superbe cette voiture, et pour rouler se sera top

Publié : 31 Août 2009, 09:54
par Djerpix
simonsg a écrit :
Bon de toutes manière elle est superbe cette voiture, et pour rouler se sera top

Bonjour,
Merci

,
Mais pour qu'elle roule il faudrait, au minimum, un moteur mais je ne sais pas quoi monter
Des avis
Sinon pour la carrosserie, je reste dispo par MP pour vos propositions

Publié : 31 Août 2009, 11:30
par simonsg
Super tigre tst , KB 21 ou picco 21 car quatre trous si je ne m'abuse...je ne suis pas certain

si quelqu'un qui sait mieux veut bien nous informer...nous avons un bon musé

il manque juste les dates de prod (début/fin) pour les objets...afin de ne pas faire trop d'erreurs de choix

Publié : 02 Sep 2009, 08:02
par Djerpix
Bonjour,
Je n'ai malheureusement aucun de ces moteurs là mais par contre j'ai celui-ci

mais pas de cales
Je voudrais savoir qui pourrait me communiquer le plan d'un pare-choc avant ou si quelqu'un en a un en trop --> un petit MP

avec une carro

Publié : 02 Sep 2009, 08:12
par garros
ce moteur plus pour une sg 1 ou autres tuture de premiere génération ,
Publié : 02 Sep 2009, 12:18
par simonsg
Garros a raison mais si tu veux rester dans le Enya c'est le 21 X qui correspond à cette époque je pense..
Cherche un picco 21 se voire re , bon c'est un peut trop recent mais cela a l'avantage d'étre plus courant en attendant mieux, il y en a un qui vient de partir pour qqs 10 euro sur EB...c'est pas encore la folie

Publié : 03 Sep 2009, 09:46
par Djerpix
Bonjour,
Il n'est pas évident de trouver un moteur qui soit en corrélation avec la date de fabrication de la voiture.
Et nous avons déjà vu que sur la définition de ce qu'est une "vraie" Futura 111S, personne n'est vraiment d'accord alors quand aux années reelles de fabrication
Enfin bref (disait Pépin ) ceci est un autre débat
J'ai retrouvé un moteur qui lui pourrait peut être faire l'affaire et je viens donc soumettre sa candidature,
au poste de moteur de ma Futura,
à l'avis des spécialistes.

Publié : 03 Sep 2009, 10:36
par simonsg
Djerpix a écrit :Bonjour,
Il n'est pas évident de trouver un moteur qui soit en corrélation avec la date de fabrication de la voiture.
Et nous avons déjà vu que sur la définition de ce qu'est une "vraie" Futura 111S, personne n'est vraiment d'accord alors quand aux années reelles de fabrication
Enfin bref (disait Pépin ) ceci est un autre débat
J'ai retrouvé un moteur qui lui pourrait peut être faire l'affaire et je viens donc soumettre sa candidature,
au poste de moteur de ma Futura,
à l'avis des spécialistes.

Moi j'aime bien ces têtes carrées, de plus un HB 21 GP cela ne court pas les rues, bel objet...il sera un peut recent (millieu/fin 80 je crois ) par rapport au chassis mais il fera une belle auto..attention au montage du pot lateral (trouver un pot qui a du style : SG,Serpent,Ron Paris, Mc Coy ...) et à la commande du carbu à tiroir, faudra retourner la platine radio, enlever le renvoi d'angle des commandes, et ralonger le bras du frein à disque style VCS (une jolie piece speciale en alu à faire) ... se sera une resto à l'americaine sympathique

enjoy

Publié : 03 Sep 2009, 11:35
par Djerpix
Salut SimonSG,
Je vais garder le pot d'origine et tourner le cylindre de 90° et re-faire un petit rodage
Malheureusement

, je n'ai pas le carbu qui va avec donc je monterais un carbu rotatif pour pouvoir utiliser les piéces d'origine que j'ai

Publié : 03 Sep 2009, 12:09
par simonsg
Djerpix a écrit :Salut SimonSG,
Je vais garder le pot d'origine et tourner le cylindre de 90° et re-faire un petit rodage
Malheureusement

, je n'ai pas le carbu qui va avec donc je monterais un carbu rotatif pour pouvoir utiliser les piéces d'origine que j'ai

Ok pas de soucis je n'avais pas réaliser qu'il etait de la même conception que l' ops monza ... en regardant de plus prés il se peut qu'il soit sortit de la même usine, sous traitance ops pour HB
Alors pour le carbu bonne chance afin de trouver un rotatif qui se monte la dessus

...ce sont des moteurs déjà bien poussés et le diametre d'assemblage carbu/batit assez grand pour un gros passage de gaz...je regarderai dans les cylindrées 35/45 peut étre un perry fait pour les 40 avion

c'est kool

Publié : 03 Sep 2009, 13:50
par Djerpix
Salut,
J'ai un carbu O.S. (un 4Bk) qui se monte dessus
Reste a faire les cales qui vont bien
un embrayage
et trouver une carro

Publié : 03 Sep 2009, 14:40
par simonsg
Djerpix a écrit :Salut,
J'ai un carbu O.S. (un 4Bk) qui se monte dessus
Reste a faire les cales qui vont bien
un embrayage
et trouver une carro

Super
Dabords trouve l'embrayage, un neuf, on ne vas pas mettre de vielles dents sur une nouvelle courronne, ni un vieux axe,roulement, volant, masselotte sur un vilo en état ! et apres fabrique les cales en fonction dans du plat d'alu (perçage + taraudage) tu as gagné

(de toutes maniéres c'est comme cela qu'elles etaient faites avant ces cales)...
hav fun !
Publié : 07 Sep 2009, 09:48
par Djerpix
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous auraient les plans des pare-chocs pour une Futura S
Ou des pare-chocs a vendre (un petit MP) ou une carro
Merci.
Publié : 07 Sep 2009, 10:02
par garros
bonjour ,pour la futura 111s ,je sais tres bien ce que sait ,j en possede une vraie ,et vous l avez vue a beaumont pour les pare chocs je vais prendre les cotes ,le probléme c est la matiere et le marquage sg racing car .
Publié : 07 Sep 2009, 10:11
par garros
Publié : 07 Sep 2009, 10:17
par simonsg
T'es sur qu'il n'a pas ete découper au devant des roues ? la forme est bisare avec ce petit excalier avant de rejoindre le chassis...généralement pour ces pare chocs il y a un courbe continue qui vient s'évanouir à l'aplomb du chassis...

Publié : 07 Sep 2009, 10:36
par garros
bien sur il a été découpé pour adapter une carro de formule [/img]
Publié : 07 Sep 2009, 10:53
par Djerpix
garros a écrit :bonjour ,pour la futura 111s ,je sais tres bien ce que sait ,j en possede une vraie ,et vous l avez vue a beaumont pour les pare chocs je vais prendre les cotes ,le probléme c est la matiere et le marquage sg racing car .
Bonjour,
Pour la matière pas de problème (PA ou PP), et pour ce qui est du marquage "SG Racing",
ce n'est pas le plus important pour qu'elle puisse rouler.
C'est sur que le mieux serait d'en avoir un d'origine.

Publié : 07 Sep 2009, 12:42
par mani
simonsg a écrit :Djerpix a écrit :Salut SimonSG,
Je vais garder le pot d'origine et tourner le cylindre de 90° et re-faire un petit rodage
Malheureusement

, je n'ai pas le carbu qui va avec donc je monterais un carbu rotatif pour pouvoir utiliser les piéces d'origine que j'ai

Ok pas de soucis je n'avais pas réaliser qu'il etait de la même conception que l' ops monza ... en regardant de plus prés il se peut qu'il soit sortit de la même usine, sous traitance ops pour HB
Alors pour le carbu bonne chance afin de trouver un rotatif qui se monte la dessus

...ce sont des moteurs déjà bien poussés et le diametre d'assemblage carbu/batit assez grand pour un gros passage de gaz...je regarderai dans les cylindrées 35/45 peut étre un perry fait pour les 40 avion

c'est kool

Non ce moteur est sorti de chez HB, de mémoire, en 1984

. Rien avoir avec OPS. De serie, ce moteur avait un carbu a tirroir.