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Chassis VCS Monte carlo
Publié : 20 Juin 2009, 00:50
par simonsg
Publié : 20 Juin 2009, 10:32
par mani
J’ai envie de remonter la mienne en même temps que la tienne, m’autorises tu à squatter ton post

Publié : 20 Juin 2009, 11:56
par simonsg
mani a écrit :J’ai envie de remonter la mienne en même temps que la tienne, m’autorises tu à squatter ton post

Absolutely no problemo...c'est un bon sujet et vue les specifications qui varies comme la bourse il est bon de regrouper toutes question/info/photo sur un même post, pour la même voiture

du moins je le crois...
Alors fire up babe
Pour celle ci il manque les supports moteurs les supports servo (blanc), les posts d'aileron (blanc) et son support, le pare choc AV...
Quelqu'un à une idée pour trouver les caoutchouc de la platine oscillante (3 pcs)

je vais mettre des passes fils mais se n'est pas exactement cela d'origine...
Publié : 20 Juin 2009, 22:01
par Riroba
simonsg a écrit :
Quelqu'un à une idée pour trouver les caoutchouc de la platine oscillante (3 pcs)

je vais mettre des passes fils mais se n'est pas exactement cela d'origine...
Bonsoir.
Sur ma VCS j'avais utilisé des joints de robinet mais trop petits en diamétre, du coup la platine est trop souple. Je vais mettre les 15b de chez monaco model.
http://www.mjrracing.fr/eclate_mm.php
@+
Richard.
Publié : 20 Juin 2009, 22:03
par Riroba
Oups réctification: les 19b

.
@+
Publié : 22 Juin 2009, 09:20
par simonsg
Riroba a écrit :Oups réctification: les 19b

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@+
Merci pour l'info...mais ce ne sont pas exactement les mêmes non plus ...d'origine cela ressemble à un boule creuse comme un passe fil retourner sur lui même

on vas bien finir par trouver

Publié : 22 Juin 2009, 11:07
par mani
Riroba a écrit :Oups réctification: les 19b

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@+
Ca coule de source

Publié : 22 Juin 2009, 23:16
par simonsg
Publié : 22 Juin 2009, 23:39
par mani
Publié : 28 Juin 2009, 00:35
par mani
Publié : 28 Juin 2009, 06:46
par MK4
à propos des caoutchoucs de platine oscillante
pour la VCS monte carlo : gros passe fil le + souple possible
pour la VCS indy : les rondelles MJR
Publié : 28 Juin 2009, 10:50
par simonsg
Haaa enfin des copines
Tu as vraiment du lourd là

particulièrement ce support de servo bois.. du plus pur vintage

il va falloir reserver ça place au musée des arts créatif
Bon je me tate evec ce chassi alu peint en noir ? la peinture s'écaille par endroit...je pense donc qu'il faut décaper et remaitre un coup de peint epoxy...j'ai remonté partiellement dans l'état mais c'est pas beau même pour rouler

donc je n'ai pas fait de photos
A suivre...
Publié : 28 Juin 2009, 11:17
par mani
Publié : 28 Juin 2009, 11:40
par simonsg
Publié : 28 Juin 2009, 13:32
par MK4
oui le systeme est théoriquement compensé par des coefficents de frottement different sur les deux disques (les disques sont realisé dans des matières differentes)
dans la realité c'est très dur à regler , il faut une piste très accrocheuse pour que ça marche sinon ---> tête à queue
Publié : 29 Juin 2009, 11:31
par simonsg
MK4 a écrit :oui le systeme est théoriquement compensé par des coefficents de frottement different sur les deux disques (les disques sont realisé dans des matières differentes)
dans la realité c'est très dur à regler , il faut une piste très accrocheuse pour que ça marche sinon ---> tête à queue
Ha ha cool

je n'avais pas remarqué les differences entre les disques crasseux

maintenant va faloir mettre le bon du bon coté...

Publié : 29 Juin 2009, 14:15
par garros
Publié : 29 Juin 2009, 15:30
par MK4
ça a vite eté abandonné , on a remplacé le poussoir cental par une vis btr ,
alors la monte carlo de boite ,c'est bien pour l'étagère .
pour rouler l' indy marche toujour très fort !
Publié : 29 Juin 2009, 17:46
par simonsg
MK4 a écrit :ça a vite eté abandonné , on a remplacé le poussoir cental par une vis btr ,
alors la monte carlo de boite ,c'est bien pour l'étagère .
pour rouler l' indy marche toujour très fort !
Humm oui surement, mais j'aime bien le principe du reservoir sur la plaque oscillante, l'idée est bonne...alors pour rouler se sera un frein d'indy sur un chassis de monte carlo...et si de plus qqc de sympa peut nous poster la photo d'une modif réussie de double frein sur une indy se sera le top

..enfin pour rouler

pas pour prendre la poussière sur l'étagére

Publié : 29 Juin 2009, 18:20
par MK4
un autre solution bien huiler le frein de demi arbre car lorsque l'on met une BTR à la place du poussoir on ne peut plus revenir en arrière.
autre solution : ne plus freiner

Publié : 29 Juin 2009, 19:25
par simonsg
Publié : 17 Août 2009, 18:05
par simonsg
Publié : 17 Août 2009, 19:27
par simonsg
De profil...
Complétement d'origine mis à part quelques petit details ( support carroserie avant, manque les petites entretoises noires sous le reservoir, support servo, et support ailerons/carro AR)
le pot doit provenir d'une Serpent je crois, il etait dans mon stock...le musée de RCmagvintage m'a fortement inspiré

...j'adorre le look de cette planche

Publié : 24 Août 2009, 20:27
par simonsg
Alors pour faire plaisir à Garros j'ai bien utilisé la paille de fer et changer la visserie...quoi je me suis tromper de post

baaa cette vcs se sentait un peut seule

Publié : 27 Août 2009, 22:46
par garros
bien jolie voiture ,que cette vcs
Publié : 27 Août 2009, 22:58
par simonsg
garros a écrit :bien jolie voiture ,que cette vcs
Merci mon ami

manque plus qu'à mettre du super tigre dans le moteur

ou un moteur super dans le tigre je ne sais plus
