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Chassis VCS Monte carlo

Publié : 20 Juin 2009, 00:50
par simonsg
Voila un chassis en bon état (pod un peut rogné) avec son réservoir qui va bien (pas facile à trouver) :) un bon coup de netoyage et se sera une bête de concour :lol: :lol: :lol:

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yapluka trouver un moteur et quelques bricoles :wink: pour rouler yep :!:

Publié : 20 Juin 2009, 10:32
par mani
J’ai envie de remonter la mienne en même temps que la tienne, m’autorises tu à squatter ton post :?: :mrgreen:

Publié : 20 Juin 2009, 11:56
par simonsg
mani a écrit :J’ai envie de remonter la mienne en même temps que la tienne, m’autorises tu à squatter ton post :?: :mrgreen:
Absolutely no problemo...c'est un bon sujet et vue les specifications qui varies comme la bourse il est bon de regrouper toutes question/info/photo sur un même post, pour la même voiture :!: du moins je le crois...

Alors fire up babe :ok:

Pour celle ci il manque les supports moteurs les supports servo (blanc), les posts d'aileron (blanc) et son support, le pare choc AV... :wink:

Quelqu'un à une idée pour trouver les caoutchouc de la platine oscillante (3 pcs) :idea: :?: je vais mettre des passes fils mais se n'est pas exactement cela d'origine...

Publié : 20 Juin 2009, 22:01
par Riroba
simonsg a écrit :

Quelqu'un à une idée pour trouver les caoutchouc de la platine oscillante (3 pcs) :idea: :?: je vais mettre des passes fils mais se n'est pas exactement cela d'origine...
Bonsoir.
Sur ma VCS j'avais utilisé des joints de robinet mais trop petits en diamétre, du coup la platine est trop souple. Je vais mettre les 15b de chez monaco model.
http://www.mjrracing.fr/eclate_mm.php

@+
Richard.

Publié : 20 Juin 2009, 22:03
par Riroba
Oups réctification: les 19b :ok: .

@+

Publié : 22 Juin 2009, 09:20
par simonsg
Riroba a écrit :Oups réctification: les 19b :ok: .

@+
Merci pour l'info...mais ce ne sont pas exactement les mêmes non plus ...d'origine cela ressemble à un boule creuse comme un passe fil retourner sur lui même :!: on vas bien finir par trouver :)

Publié : 22 Juin 2009, 11:07
par mani
Riroba a écrit :Oups réctification: les 19b :ok: .

@+
Ca coule de source :lol: :lol: :lol:

Publié : 22 Juin 2009, 23:16
par simonsg
Et voila une VCS monaco démontée... :lol: :lol:

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On dirait qu'il y a plus rien :x

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Suite lavage, ponçage, paille de fer etc...remontage à suivre :)

Publié : 22 Juin 2009, 23:39
par mani
Pauvre bête :lol: :lol: :lol:

Allez je vais bientot te rejoindre :mrgreen:

Publié : 28 Juin 2009, 00:35
par mani
Voilà les bouts :lol: :lol: :lol: Yapluka :mrgreen:
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Publié : 28 Juin 2009, 06:46
par MK4
à propos des caoutchoucs de platine oscillante
pour la VCS monte carlo : gros passe fil le + souple possible
pour la VCS indy : les rondelles MJR

Publié : 28 Juin 2009, 10:50
par simonsg
mani a écrit :Voilà les bouts :lol: :lol: :lol: Yapluka :mrgreen:
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Haaa enfin des copines :wink:

Tu as vraiment du lourd là :!: particulièrement ce support de servo bois.. du plus pur vintage :!: il va falloir reserver ça place au musée des arts créatif :lol: :lol:

Bon je me tate evec ce chassi alu peint en noir ? la peinture s'écaille par endroit...je pense donc qu'il faut décaper et remaitre un coup de peint epoxy...j'ai remonté partiellement dans l'état mais c'est pas beau même pour rouler :x donc je n'ai pas fait de photos :wink:

A suivre...

Publié : 28 Juin 2009, 11:17
par mani
Oui ce sont des supports en pin de chez Ikea :lol: :lol: :lol: Ils sont recyclables dans la cheminé :lol: :lol: :lol:

Publié : 28 Juin 2009, 11:40
par simonsg
mani a écrit :Oui ce sont des supports en pin de chez Ikea :lol: :lol: :lol: Ils sont recyclables dans la cheminé :lol: :lol: :lol:
Haa le pin scandinave le meilleur :!: :lol: :lol:

Dans le registre funny...faut vraiment avoir envie de monter un moteur type SE et la tringlerie de frein/acc style 111 sur une VCS :x :x la tu as aussi qqc de spécial :lol: :lol: je pense que tu devrais laisser cela "d'origine inconnue" bien entendue...

Bon supper ces planches ya de quoi en faire deux, avec même le vrai double disque pas terrible aux dires d'antant..normal en demontant on comprends tout de suite pourquoi, il y a possibilité que le frein à l'extérieur agisse sur l'arbre de roue avant celui qui agit sur le corp du diff...résultat tête à queue presque sur je pense :ok:

Publié : 28 Juin 2009, 13:32
par MK4
oui le systeme est théoriquement compensé par des coefficents de frottement different sur les deux disques (les disques sont realisé dans des matières differentes)
dans la realité c'est très dur à regler , il faut une piste très accrocheuse pour que ça marche sinon ---> tête à queue

Publié : 29 Juin 2009, 11:31
par simonsg
MK4 a écrit :oui le systeme est théoriquement compensé par des coefficents de frottement different sur les deux disques (les disques sont realisé dans des matières differentes)
dans la realité c'est très dur à regler , il faut une piste très accrocheuse pour que ça marche sinon ---> tête à queue
Ha ha cool :wink: je n'avais pas remarqué les differences entre les disques crasseux :wink: maintenant va faloir mettre le bon du bon coté... :lol: :lol: :lol:

Publié : 29 Juin 2009, 14:15
par garros
le coéfficient :?: la xavier c est de la technique et quand la dite vcs percutai un bastain en bout de ligne droite c était quoi comme coéfficient :lol: :x :mrgreen:

Publié : 29 Juin 2009, 15:30
par MK4
ça a vite eté abandonné , on a remplacé le poussoir cental par une vis btr ,
alors la monte carlo de boite ,c'est bien pour l'étagère .

pour rouler l' indy marche toujour très fort !

Publié : 29 Juin 2009, 17:46
par simonsg
MK4 a écrit :ça a vite eté abandonné , on a remplacé le poussoir cental par une vis btr ,
alors la monte carlo de boite ,c'est bien pour l'étagère .

pour rouler l' indy marche toujour très fort !
Humm oui surement, mais j'aime bien le principe du reservoir sur la plaque oscillante, l'idée est bonne...alors pour rouler se sera un frein d'indy sur un chassis de monte carlo...et si de plus qqc de sympa peut nous poster la photo d'une modif réussie de double frein sur une indy se sera le top 8) ..enfin pour rouler :!: pas pour prendre la poussière sur l'étagére :lol:

Publié : 29 Juin 2009, 18:20
par MK4
un autre solution bien huiler le frein de demi arbre car lorsque l'on met une BTR à la place du poussoir on ne peut plus revenir en arrière.

autre solution : ne plus freiner :lol: 8)

Publié : 29 Juin 2009, 19:25
par simonsg
MK4 a écrit :un autre solution bien huiler le frein de demi arbre car lorsque l'on met une BTR à la place du poussoir on ne peut plus revenir en arrière.

autre solution : ne plus freiner :lol: 8)
Ou alors l'option palier racing du musée des horreurs...j'en ai un, c'est super rare :lol: :lol: :lol:

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:wink:

Publié : 17 Août 2009, 18:05
par simonsg
Suite c'est presque fini... :) , reste le moteur, mais lequel je ne vroudrai pas faire une faute de gout :?: et deux support ailerons ar blanc à trouver, merci par mp si quelqu'un veut bien m'aider :wink:
Aussi quels sont l'embrayage et les cales moteurs d'origines :?: si quelqu'un à des photos de ces piéces un grand merci :ok:

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Ha oui désolé j'ai ete obliger de poncer le chassis la peinture epoxy pour une raison inconnue s'écaillait pour un effet sale guaranti...au prochain démontage elle retrouvera une couverture epoxy noire :ok:

Publié : 17 Août 2009, 19:27
par simonsg
De profil...

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Complétement d'origine mis à part quelques petit details ( support carroserie avant, manque les petites entretoises noires sous le reservoir, support servo, et support ailerons/carro AR)
le pot doit provenir d'une Serpent je crois, il etait dans mon stock...le musée de RCmagvintage m'a fortement inspiré :lol: ...j'adorre le look de cette planche 8) 8)

Publié : 24 Août 2009, 20:27
par simonsg
simonsg a écrit :Suite c'est presque fini... :) , reste le moteur, mais lequel je ne vroudrai pas faire une faute de gout :?: et deux support ailerons ar blanc à trouver, merci par mp si quelqu'un veut bien m'aider :wink:
Aussi quels sont l'embrayage et les cales moteurs d'origines :?: si quelqu'un à des photos de ces piéces un grand merci :ok:

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Ha oui désolé j'ai ete obliger de poncer le chassis la peinture epoxy pour une raison inconnue s'écaillait pour un effet sale guaranti...au prochain démontage elle retrouvera une couverture epoxy noire :ok:
Alors pour faire plaisir à Garros j'ai bien utilisé la paille de fer et changer la visserie...quoi je me suis tromper de post :?: baaa cette vcs se sentait un peut seule :wink:

Publié : 27 Août 2009, 22:46
par garros
bien jolie voiture ,que cette vcs

Publié : 27 Août 2009, 22:58
par simonsg
garros a écrit :bien jolie voiture ,que cette vcs
Merci mon ami :wink: manque plus qu'à mettre du super tigre dans le moteur :?: ou un moteur super dans le tigre je ne sais plus :?