Page 1 sur 2
Epave de 111 S à restaurer
Publié : 16 Juin 2009, 23:11
par simonsg
Publié : 16 Juin 2009, 23:18
par lehornetvosgien
m'enfin....c'est pas une épave
il suffit de tout démonter
quelques coups de marteau bien placé et le chassis sera droit comme un i
j'en ai redressé des pires que ça
bon,c'est sur que lorsqu'on a de belles piéces à remettre,il ne faut pas se priver

Publié : 16 Juin 2009, 23:19
par garros
Publié : 16 Juin 2009, 23:22
par mani
Publié : 16 Juin 2009, 23:40
par simonsg
haha c'est vraiment pas un chassis vcs

...111S plus que sur

les VCS je vous les ai montrer la derniére fois

regarder bien se ne sont pas du tout les mêmes...
Publié : 17 Juin 2009, 00:07
par mani
Voilà une photo plus parlante, je te laisse faire le jeu des 7 erreurs : en haut VCS (avec les perçages du train AV oscillant) en bas Futura 111.

Publié : 17 Juin 2009, 00:52
par simonsg
mani a écrit :Voilà une photo plus parlante, je te laisse faire le jeu des 7 erreurs : en haut VCS (avec les perçages du train AV oscillant) en bas Futura 111.

Que nani que nani, c'est pas un chassis de VCS en haut

bon maintenant je ne sais plus c que c'est ni d'ou il vient

, mais voir les chassis vcs dessous pour comprendre (ouvrir le lien)
http://img38.imageshack.us/my.php?image=dsc03843f.jpg
Publié : 17 Juin 2009, 05:35
par TR85
voici un châssis de VCS Indy
a+ tof

Publié : 17 Juin 2009, 07:20
par lehornetvosgien
je comprends rien à vos histoires
le seul wc indien que je connaisse,c'est celui la
oulalala......je suis encore fatigué
je vais me recoucher

Publié : 17 Juin 2009, 10:11
par mani
Que nani que nani, c'est pas un chassis de VCS en haut

bon maintenant je ne sais plus c que c'est ni d'ou il vient

, mais voir les chassis vcs dessous pour comprendre (ouvrir le lien)
http://img38.imageshack.us/my.php?image=dsc03843f.jpg[/quote]
Ce sont des chassis et platines oscillantes de Monte Carlo

Publié : 17 Juin 2009, 10:45
par simonsg
Ce sont des chassis et platines oscillantes de Monte Carlo

[/quote]
he ho regarde bien les VCS monaco ou les VCS tout court on le même chassis, celui du haut est vraiment d'une 111's ou Futura 5 ou autre

...pour info il faut les quatre gros trous rond pour permettre l'oscilation du train avant...ces 4 trous ronds correspondent aux passages des vis de fixation de la traverse avant...le chassis mystére n'a absolument pas ces trous et je doute que nous soyons censer les découper, la longueur du porte à faux AV ne correspond pas du tout au montage d'un parechoc AV de VCS non plus

regarde bien la photo de tes deux chassis et tu verras que les perçages (2 trous) pour installation de la traverse avant de type 111 sont exactment les mêmes, et lorsque tu allignes les deux traverse AV tu peux te rendre compte que les pod commence exactement au même endroit, de même que les percage fixation save servo / platine / rigidificateur...comme dit Rod se doit etre une prod SG pour Robbe ...maintenant si qqc à une autre idée...ou plus d'info nous sommes prenneur

Publié : 17 Juin 2009, 11:32
par simonsg
lehornetvosgien a écrit :m'enfin....c'est pas une épave
il suffit de tout démonter
quelques coups de marteau bien placé et le chassis sera droit comme un i
j'en ai redressé des pires que ça
bon,c'est sur que lorsqu'on a de belles piéces à remettre,il ne faut pas se priver

Bon pour moi une épave c'est une voiture qui ne peut pas rouler pour une raison ou pour une autre...certaines peuvent etre remise en route restaurée facilement

, d'autres plus difficilement car on ne trouve pas les piéces

, enfin les épaves sculpture /morceaux de voitures impossible a réparer qu'il est préférable de netoyer et vernir afin de s'en servir come objet de déco...dans l'atelier par ex
Ici en fait resto facile, pour obtenir une auto vintage sympa qui roulera sans complexe yes

Publié : 17 Juin 2009, 11:41
par mani
Donc je récapitule en m'aidant du musé virtuel

:
Chassis du haut : Futura V
Chassis du bas : Futura 111
VCS Monte Carlo
Moi avoir tout bon

Publié : 17 Juin 2009, 13:29
par simonsg
Moi avoir tout bon

[/quote]
Oui parfait 10/10, me semblait bien avoir vu ce chassis qq part
Maintenant faut que je trouve un pod AR avec les lamages pour vis fixation moteur ça c'est plus dur

...j'ai un chassis etroit déjà...on fera une futura 5 apres avec les pièces qui reste...

Publié : 17 Juin 2009, 21:32
par simonsg
Tein pour continuer à semer le doute voici un chassis en cour de resto, tout cela à partir de qqc épaves

...une futura 5

mais avec un montage pod style 111
Lavage lave vaiselle + trampage javel piéces blanches
Platine paille de fer extra fine
Axe alu pas tres courant d'apres moi
Chassis fibre un peut fatigué mais bon fera bien un week-end de plus
Reste à venir...
manque le bouchon de reservoir ...baaa j'en trouverai bien un parterre

Publié : 17 Juin 2009, 21:43
par garros
C EST UNE BITZA ,a la fin ce sera une voiture ,pour l axe alu ,il etait monté d origine sur les premieres futura ,il casse comme du verre ,notre bon richard doit en refaire ;
du fait de son faible poids ,pas d inertie et une futura ,avec ce montage ça marche tres bien

Publié : 17 Juin 2009, 22:00
par garros
voici une futura 111 stock

Publié : 17 Juin 2009, 22:34
par simonsg
garros a écrit :C EST UNE BITZA ,a la fin ce sera une voiture ,pour l axe alu ,il etait monté d origine sur les premieres futura ,il casse comme du verre ,notre bon richard doit en refaire ;
du fait de son faible poids ,pas d inertie et une futura ,avec ce montage ça marche tres bien

OKi je l'ai trouvé comme cela

...je ne comprends pas d'ou vient le chassis fibre...elle avait un diff de vcs avec (complétement flambé

) ...la platine et son sauve servo monté sur le rigidificateur...il y a t il eu une futura 5 avec un chassis / pod style 111 ?...encore une fois peut etre une spec Robbe ...pour l'instant je la reassemble comme elle est venue ! apart le diff qui est mortibus

Cela ressemble fortement à une futura 5 avec un chassis en deux parties...de plus une fois assemblé les entraxes sont corrects...

Publié : 19 Juin 2009, 14:29
par simonsg
garros a écrit :C EST UNE BITZA ,a la fin ce sera une voiture ,pour l axe alu ,il etait monté d origine sur les premieres futura ,il casse comme du verre ,notre bon richard doit en refaire ;
du fait de son faible poids ,pas d inertie et une futura ,avec ce montage ça marche tres bien

Pas si sur que cela...regarde bien celle la, même chassis fibre long porte a foux av avec pare choc fixation 5 trous, même axe alu, palier vcs donc Futura V

peut étre ...pas bitza

alors c'est quoi

Publié : 19 Juin 2009, 16:36
par Djerpix
Salut a Tous,
Et celle là alors c'est quoi
A+
Jérémy
Publié : 19 Juin 2009, 16:52
par simonsg
Djerpix a écrit :Salut a Tous,
Et celle là alors c'est quoi
A+
Jérémy
haha euuuh une futura 111 S sans diff et sans option chassis epoxy...

un montage perso
C'est le délire complet les spécifications de ces planches...
Je savai bien que je trouverai un bouchon parterre ...plizzzzz

Publié : 19 Juin 2009, 18:51
par garros
c est encore ,une bitza ,le chassis futura 111 ,le power pod et la platine radio ,une 111 s mais il devrait y avoir un dif et non un axe rigide ,le train avant c est bon avec le power pod et la platine radio .bon boulot

Publié : 19 Juin 2009, 19:43
par MK4
là je suis d' accord avec Mr Garros le chassis avant est celui de la 111 et le reste de la 111s , l' arbre arrière est de 111 premier modèle !!
j'ai coupé la photo mais c'est ecrit 111s c'est tiré du catalogue des nouveauté sg de 1979 !
Nouveau concours !!
qui vas faire la plus belle 111s
Publié : 19 Juin 2009, 20:44
par garros
si c est d origine sans polissage a l américaine c est moi ,dans le cadre d une resto,alain ,le pat ,jimmy

la mienne est neuve de boite
Publié : 19 Juin 2009, 21:01
par garros
Publié : 19 Juin 2009, 23:03
par simonsg
[quote="MK4"]là je suis d' accord avec Mr Garros le chassis avant est celui de la 111 et le reste de la 111s , l' arbre arrière est de 111 premier modèle !!
j'ai coupé la photo mais c'est ecrit 111s c'est tiré du catalogue des nouveauté sg de 1979 !
Merci MK4
Bon alors si je ne suis pas aveugle il y a bien là sur les photos de 111s un arbre rigide ...

...devrions nous en déduire qu'il y a des 111 s avec diff et sans diff

Intéresssant le pare choc arriére spécifique

pas vraiment vu avant ... et superbe reservoir noir comme les jantes...va faloir grater pour touver tout çà

Publié : 19 Juin 2009, 23:10
par mani
Publié : 20 Juin 2009, 08:24
par alf77
hello
pas facile à suivre

il y a des fois ou la restoration de vieux modeles se rapproche de l'archeologie

avec fouille de revues antiques.mais quant on voie le resultat final,on oubli le temps passé

.
a+
alain
Publié : 20 Juin 2009, 12:06
par simonsg
alf77 a écrit :hello
pas facile à suivre

il y a des fois ou la restoration de vieux modeles se rapproche de l'archeologie

avec fouille de revues antiques.mais quant on voie le resultat final,on oubli le temps passé

.
a+
alain
Exact, c'est donc grace aux contributions de chaqu'un que petit à petit nous y arrivons, c'est la magie des Forums

Merci à tous pour les inputs

si vous avez quelque chose à ajouter sur le sujet ne pas hesiter

Publié : 20 Juin 2009, 17:00
par simonsg
Bon alors on continue la resto, voila un chassis de 111 s en epoxy bien à propos...reste plus qu' à demonter le reste et faire un transplant
