Page 1 sur 1

"MK IV Custom +" ???

Publié : 16 Juin 2009, 16:44
par Djerpix
Bonjour a tous,

Voici la "dernière" a avoir rejoint les rangs.

Par contre, j'ai noté quelques différences par rapport a celles du musée.
La plus importante étant celle de la platine radio qui n'est pas "ouverte" entre le frein et la couronne :?: , qu'elle l'est au niveau des emplacements récepteur et accus et l'amortisseur arrière est lui monté au dessus de la barre anti-roulis.

Maintenant les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila.
A+
Jérémy

Publié : 16 Juin 2009, 17:14
par alf77
hello
jolie voiture.les ponts semblent identique au tt tiger,seul les triangles sont plus court. ça doit rendre la restoration de ce type de voiture plus simple au niveau des pieces.ce qui m'amuse,c'est que ce sont les ponts de cette voiture qui m'avaient donné l'idée de construire un camion 6x6,il m'aurat fallu attendre une 20ene d'années pour realiser ce projet :lol:
a+
alain

Publié : 16 Juin 2009, 17:15
par simonsg
belle bête :wink: vu l'autocollant Monaco Model il se peut que se soit une platine spéciale "option racing" :lol: dans tout les cas elle doit augmenter sensiblement la rigidité de l'ensemble par rapport à celle d'origine...il me semble que le chassis est aussi allégé par rapport à celui d'origine :?: ..plus de découpes...bel objet :!: :!:

Et superbe la commande de gaz avec resort de fin de course intégré, j'en ai pas vu souvent sinon jamais :!: :ok:

Publié : 16 Juin 2009, 18:09
par mani
Vivi elle est équipée avec des pièces Monaco Model, c'est une trés belle auto :ok: :bravo: belle acquisition :ok:

Publié : 16 Juin 2009, 18:25
par Tractoricou
tres belle en effet avec ces options, par contre c'est pas une custom, enfin je pense pas
la custom a la cellule ouverte

Publié : 16 Juin 2009, 19:58
par Djerpix
Salut,

Certaines on la cellules ouverte mais celle-ci a un trou pour accéder a la vis de la "frizione" :lol: visible sur la 4eme photo.

Publié : 19 Juin 2009, 08:03
par MK4
très belle voiture ,
mais c'est pas la custom
elle en a presque toute les caracteristiques.

je pense que c'est une voiture sur laquelle on a monté les kits au fur et à mesure que ceux ci sont apparus pour rendre la voiture + competitive, c'est donc pas une voiture de "boite" mais une voiture optionné ....

le moulage de pont arrière a été ensuite utilisé pour realiser le Tiger.

Publié : 19 Juin 2009, 10:28
par fg
Cette sg m'a toujours fait craquer j'espère en trouver une un jour.

Publié : 20 Juin 2009, 18:39
par Djerpix
MK4 a écrit :très belle voiture ,
mais c'est pas la custom
elle en a presque toute les caracteristiques.
Bonjour MK IV,
Pourrais tu me dire pourquoi tu penses que ce n'est pas une custom, car l'avis d'un spécialiste m'intéresse :D :bravo: :ok:

A+
Jérémy

Publié : 20 Juin 2009, 20:51
par MK4
j'ai eu une custom neuve à l' époque et elle avait une boite 2 vitesse de ...boite,
un chassis avec beaucoup de fraisage dessous
un systeme de reglage de la hauteur de suspension ar
le trou de reglage du slipper avant etait deja fait et et...
c'est à peut près tout