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Besoin d' eclaircissement !
Publié : 16 Déc 2008, 20:09
par Djerpix
Bonsoir a Tous,
Voici la "petite" derniere:
Presentée comme etant une SG VCS mais il subsiste quelques doutes dans mon esprit car j'ai constaté quelques differences avec celles presentées dans le musée pourriez m'en dire plus?
Notamment sur le chassis epoxy qui me laisse dubitatif mais moins que le frein qui lui est a droite alors que toutes celles du musée l'ont a gauche, les paliers arriere en alu et que dire des moyeux de roues et du support de la couronne (en alu anodisé, option?)
Ou, est ce que cette voiture est un assemblages de pieces de provenance diverses et variées
merci des informations que vous pourriez m'apporter.
Maintenant les photos:

Publié : 16 Déc 2008, 20:30
par mani
Ben je confirme la rèponse de rod. L'auto est pas mal quand même
Publié : 16 Déc 2008, 20:46
par Djerpix
En effet, apres avoir fait un tour dans le musée une PB 9 avec un train avant de VCS

Publié : 16 Déc 2008, 20:52
par marius
le chasis est maison regarde le mien dans le sujet restauration futura 111
le differentien ne doit etre pour une sg
les portes servo sont les bons
Publié : 16 Déc 2008, 22:26
par Riroba
Bonsoir.
Original comme mix.

.
Diff,chassis,support arceauet surement les colonnettes: PB.
Train avant et support servo: SG.
Le réservoir: c'est comme le port salut

.
Les entrainements de roues: SODIMO.
2 cas de figure: soit tu restore cette bitza comme elle est ou tu ben tu fais ce que tu veux

.
Publié : 16 Déc 2008, 22:32
par Riroba
Non plus sérieusement, tu enléve tout ce qui n'est pas PB et tu remonte une PB9 au fur et a mesure que tu retrouvera des piéces de train avant.
@+.
Richard
Publié : 17 Déc 2008, 00:01
par MF69
Bravo Richard
Tu deviens specialiste PB
Toutefois il n'y a rien de Sodimo, les entrainements de roues et le support de couronne sont des pieces Greeno
Publié : 17 Déc 2008, 12:00
par Riroba
Bonjour Michel.
Spécialiste, pas encore

. Comme tu le constate j'ai pas tout juste, il faut que je révise

.
Sinon Michel, ton avis sur la réstoration de cette auto.
@+.
Richard.
Publié : 17 Déc 2008, 17:28
par MF69
Riroba a écrit :Sinon Michel, ton avis sur la réstoration de cette auto.
Perso, sans hesitation j'en referais une vrai PB
Le chassis est recuperable (juste quelques trous en plus)
Le pod AR a été un peu charcuté mais doit etre fonctionnel
En rajoutant un train AV complet avec son sauve servo, les support de servo et un reservoir on a une PB 9 presentable
Publié : 17 Déc 2008, 19:32
par Djerpix
Bonsoir,
Et qui aurait tout cela dans un carton ?
Pourquoi ne pas le garder ce reservoir SG puisse qu'apparement cela etait tres courant a l'époque (de remplacer le PB par un SG) (toujours cela de moins a trouver

)
Serait il possible qu'une bonne ame possedant une PB9 puise me faire parvenir quelques photos de sa machine (train avant, train arriere) le tout sans les roues avec quelques details (SVP) afin que je puisse me rendre compte de la tache qui m'attend pour retrouver les pieces manquantes.
Quand au pod arriere, je vais voir si eventuellement je peux en refaire un, s'il est possible d'en tirer un plan.
Qui pourrait m'en dire plus sur les pieces Greeno ??
Publié : 17 Déc 2008, 21:44
par Riroba
J'etais sûr de ton choix Michel

.
Dans la restoration de nos anciénnes, il faut être patient et surveiller les petites annonces, faire des échanges ou refabriquer des piéces

.
Pour ce qui est des plans, c'est pas un probléme. Tu va faire un tour dans le musé virtuel:
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... /pb/pb.htm
Michel ( MF69 ) a fait les plans que tu cherche et il y a aussi des détails de la PB9 et autres PB.
J'ai aussi un PB9 à restorer mais j'ai du taf a faire dessus: refaire le pod et les fusées avant. Ci joint qqs photos.

Publié : 17 Déc 2008, 21:52
par Riroba
Suite des photos PB9.
@+.
Richard.
Publié : 18 Déc 2008, 08:15
par Djerpix
Bonjour,
Richard, Merci pour les photos.
@+
Jérémy