Restauration mk2 ammortisseurs, bouchon reservoir,

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Restauration mk2 ammortisseurs, bouchon reservoir,

Message par Bebe » 24 Oct 2008, 18:14

:D bonjour a tous . si quelqu un peu me renseigner sur les amortisseur de sg mk2 ; faut t il mettre de l huile dedans? et comment la maitre?


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Message par Twist » 24 Oct 2008, 21:58

excelente question, je restaure une mk2 en ce moment et je cherche aussi quelques infos, moi j'ai des ammortisseurs option dessus avec une platine de renvoi à l'arriere le corp est tout alu, as-tu le même ?

Image
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Message par Riroba » 24 Oct 2008, 22:21

Houlala :ok: :) .

J'espère que nous aurons le plaisir de voir cette mk2 evoluer à beaumont.
beau tavail.

@+.
Richard.

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AMMOTISSER MK2 SG

Message par Bebe » 24 Oct 2008, 22:33

:D superbe tonmk2 la mienne est presque pareil pour les amortisseurs moi c est deux corps en alu de chaque cote avec la tige entre les 2; comment on fait pour mettre des photo? MERCI

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Message par Twist » 24 Oct 2008, 22:37

C'est pas la miène en photo Richard, pour l'instant elle est en pièces et en très mauvais état, j'ai du gros travail a faire dessus, elle est motorisée par un picco delta, le moteur est aussi en mauvais état, mais roulante ou non elle sera à beaumont :wink:
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Message par Riroba » 24 Oct 2008, 22:52

D'ici cette date je pense que tu aura pas mal avancé :) .

Il te manque beaucoup de piéces??.

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Message par Twist » 24 Oct 2008, 22:54

la voici, c'est pour l'instant la seule photo, pour les pièce je pense qu'elle est complète
d'ici la fin du mois elle sera finie :ok:

Image
http://loisirs.rc.chez-alice.fr/Bergerac/mk2.bmp
Dernière édition par Twist le 24 Oct 2008, 22:59, édité 3 fois.
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Message par Riroba » 24 Oct 2008, 22:55

Pour mettre des images sur le forum, regarde ce lien nicolas l'a trés bien expliqué :ok: .
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=15366.

@+

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Message par mani » 24 Oct 2008, 22:58

Salut a tous Ô grands restaurateurs de MK2. Pour les rouges SG soit avec les 2 corps séparés ou reliés sur le même axe, no problèmo, j’utilise de la 35 Serpent. Faire attention au joint à ne pas l’écraser sur le filetage en le resserrant.
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Message par Riroba » 24 Oct 2008, 23:03

Alors tu vois quand tu veux :D :D :D .

Super cela fera une trés belle voiture.

Je présent que beaumond 2009 nous réserve une belle rencontre.

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Message par Twist » 24 Oct 2008, 23:06

Riroba a écrit :Alors tu vois quand tu veux :D :D :D .

Super cela fera une trés belle voiture.

Je présent que beaumond 2009 nous réserve une belle rencontre.
Après la mk2, va suivre une space anodisée rouge, celle ci je souhaite la faire rouler :ok:
le problème c'est le temps, je manque enormément de temps, je suis très lent dans mes restaurations, j'essaye de les faire top nickel complètes montées avec moteur et radio, donc c'est très long, j'ai des voitures presque finies depuis 3 ans ou il manque toujour quelque chose :?
Dernière édition par Twist le 24 Oct 2008, 23:13, édité 1 fois.
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Message par mani » 24 Oct 2008, 23:07

Twist a écrit :la voici, c'est pour l'instant la seule photo, pour les pièce je pense qu'elle est complète
d'ici la fin du mois elle sera finie :ok:

Image
http://loisirs.rc.chez-alice.fr/Bergerac/mk2.bmp
C'est nickel cette auto.

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Message par Twist » 24 Oct 2008, 23:16

revenons au sujet, les mono-ammortisseurs option en tout alu, qui peut en dire plus ?
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Message par Riroba » 24 Oct 2008, 23:18

Mani, as tu la doc complète de la mk2 :?: .

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Message par mani » 24 Oct 2008, 23:21

Vivi, je te l'envoie dans la foulé

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Message par Twist » 24 Oct 2008, 23:21

Riroba a écrit :Mani, as tu la doc complète de la mk2 :?: .
elle est ici sur la page piste sg, et tu la trouve aussi sur rétro modelisme.
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Message par Twist » 24 Oct 2008, 23:22

mani a écrit :Vivi, je te l'envoie dans la foulé
si tu as plus d'éléments en grande definition je suis preneur :D
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Message par mani » 24 Oct 2008, 23:23

Twist a écrit :
Riroba a écrit :Mani, as tu la doc complète de la mk2 :?: .
elle est ici sur la page piste sg, et tu la trouve aussi sur rétro modelisme.
Normal, tu as celle de MK4 pour la MK2 et la mienne pour l'IS4/MK2 :fete:

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Message par Riroba » 24 Oct 2008, 23:25

Super de restaurer les autos le plus proche de la periode ou elle sont sorties:moteur et accessoires.

ptite :?: Twist, ta 205 est toujours en état?.

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Message par Twist » 24 Oct 2008, 23:32

Riroba a écrit :Super de restaurer les autos le plus proche de la periode ou elle sont sorties:moteur et accessoires.

ptite :?: Twist, ta 205 est toujours en état?.
Ma GTI est rangée depuis Beaumont, et roulera de nouveau pour 2009, charge d'accus, essence et vrooooooum :mrgreen:
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Message par Riroba » 24 Oct 2008, 23:38

Si tout va bien, tu aura une autre RG sur la piste.
Je ferais des photos et eventuellement un petit sondage sur les RG.

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Message par Twist » 25 Oct 2008, 00:13

Riroba a écrit :Si tout va bien, tu aura une autre RG sur la piste.
Je ferais des photos et eventuellement un petit sondage sur les RG.
une rg vintage bien sûre :D

message à Mani....MERCI :ok:
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Message par Riroba » 25 Oct 2008, 00:26

Heu... le shaft verssion T2m :? . Je le cacherais sour une caisse vintage :)
.

Merci mani.

J'ai un coup de pompe et je me déconecte pour ce soir je sais :hs: et :arrow: .

@+
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Message par Twist » 27 Oct 2008, 10:45

Début des travaux démontage du train avant, pas mal de travail les plastiques ont souffert :?

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Dernière édition par Twist le 27 Oct 2008, 17:44, édité 3 fois.
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Message par Twist » 27 Oct 2008, 12:28

Le chassis, nettoyé, décapé, lustré etc mais en très mauvais état, il est fortement corrodé, la gravure SG a disparu grace à un trou d'allègement 8O

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Dernière édition par Twist le 27 Oct 2008, 13:00, édité 2 fois.
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Message par Twist » 27 Oct 2008, 12:52

El motor....un Picco Delta, il a encore un peu de compresion, il peut démarrer :) reste a trouver un échappement d'époque qui vas bien avec le modèle, le volant d'embrayage semble d'origine, qu'en pense les spécialistes :?:

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Message par mani » 27 Oct 2008, 18:09

Twist a écrit :El motor....un Picco Delta, il a encore un peu de compresion, il peut démarrer :) reste a trouver un échappement d'époque qui vas bien avec le modèle, le volant d'embrayage semble d'origine, qu'en pense les spécialistes :?:

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Hello hello,

Le vilo est de type SG ???

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Message par Twist » 28 Oct 2008, 00:11

Tu souhaite savoir si c'est un vilo long, sans écrou adaptateur ?
en fait le vilo est recoupé, volant d'embrayage classique, et écrou adaptateur classique fixation de la cloche par clips classique :mrgreen:
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Message par mani » 28 Oct 2008, 00:23

Twist a écrit :Tu souhaite savoir si c'est un vilo long, sans écrou adaptateur ?
en fait le vilo est recoupé, volant d'embrayage classique, et écrou adaptateur classique fixation de la cloche par clips classique :mrgreen:
Oui c'est ca. Par contre l'écrou adaptateur on dirait un Mugen (Sport). Il faut que je regarde sur mes MK2 a quoi il ressemble. Ceci dit celui que tu as doit le faire.

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Message par garros » 28 Oct 2008, 15:17

Twist a écrit :Début des travaux démontage du train avant, pas mal de travail les plastiques ont souffert :?

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tu es courageux ,ce n est pas de la restauration ,c est de l archéologie :?:


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