Page 1 sur 1

La SG1 Spécial de Bajoma

Publié : 14 Mai 2008, 07:42
par Tractoricou
Image

Image

Exposée à Beaumont 2008, a signaler le train avant 8O

Publié : 14 Mai 2008, 16:11
par bugster78
Très belle voiture, mais très travaillée.
Train avant "perso" ? D'origine de nylon noir.
Frein à disque ? Origine frein à bande sur la cloche.
Support moteur alu fraisés ? Origine alu plié.
Couronne "delrin" blanche ? Origine noire
Voir sur le site Rc-Contact
http://tsimon.perso.free.fr/Archives/Ar ... mars77.htm
Mais reste malgré tout LA voiture SG des débuts de mon papa (après de nombreux déboires avec une Turin's Car Model) mais avec une carrosserie de Lotus 78.

Publié : 14 Mai 2008, 17:10
par electroman
le train avant c'est avec une étiquette SG

Publié : 14 Mai 2008, 17:43
par BAJOMA
Non ce n'est pas une SG1 très travaillée mais bien une SG Expert.
Train avant à bascule SG d'origine (donné à Garros par Franco Sabatini en personne)
Frein à dique SG (le premier de la marque)
Support moteur monobloc.
Couronne refaite à l'identique avec entrainement du disque de frein.

Publié : 14 Mai 2008, 18:39
par bugster78
Désolé, je ne voulais pas fâcher qui que ce soit.
Je parlais seulement des différences entre celle que je connaissais (SG expert achetée chez Marie-Christine à Versailles en 1977) et celle photographiée.
Je ne mettais en aucun cas en doute l'exactitude et la provenance de votre voiture.

Publié : 28 Fév 2010, 00:30
par garros
une jolie voiture :)

Publié : 28 Fév 2010, 10:01
par MK4
j'ai un chassis mais les trous pour le frein ne sont pas devant mais derrière ? une idée de la vesion ?

Image

encore un coup du maniaque de la perçeuse !!

Publié : 28 Fév 2010, 10:06
par denislamalice
J'ai vu les deux versions !! Frein devant ou derrière l'axe !!

Publié : 28 Fév 2010, 10:13
par MK4
a ben merci denis ;
je remet les 3 photos dans ce post:
Image
Image
Image

Image

Publié : 28 Fév 2010, 10:20
par denislamalice
J'étais sur une la semaine dernière mais j'attendais le dernier moment pour miser .... Elle s'est vendue en direct avant la fin !!!!!
Dommage beau chassis et train articulé et platine complète de RC 100 avec le très vieux réservoir !!

Publié : 28 Fév 2010, 12:24
par garros
MK4 a écrit :j'ai un chassis mais les trous pour le frein ne sont pas devant mais derrière ? une idée de la vesion ?

Image

encore un coup du maniaque de la perçeuse !!
époxy acier xavier :)

Publié : 01 Mars 2010, 13:50
par MK4
j'ai trouvé dans mon stock le train avant en nylon fraisé qui vas sur le SG expert des deux photos anciennes . c'est vraiment brut d 'usinage , presque du proto .

donc au nieau des reference 3000/XX c'est la SG expert

Image

Publié : 08 Mars 2010, 09:28
par garros
il faudrait trouver la notice de montage ,c est bien la voiture extrapolée du model au championnat d europe 75, vainqueur sabattini :ok:

Publié : 08 Mars 2010, 09:45
par MF69
La voila la voiture championne de 75 :ok:

Image

Publié : 08 Mars 2010, 09:50
par garros
Image ,j ai dis extrapolée ,je n ai pas dis la méme ,il ne faudrait pas confondre :)

Publié : 08 Mars 2010, 15:25
par denislamalice
Des pneus PB à l'avant de la voiture de Sabattini ??

Publié : 08 Mars 2010, 16:14
par MK4
donc en 1975 c'est la SG1 speciale qui gagne pas l' expert qui dois sortir debut 1977

j'ai bon ?

mon train avant en derlin date donc d'avant l' expert

Publié : 08 Mars 2010, 18:20
par garros
1977
MK4 a écrit :donc en 1975 c'est la SG1 speciale qui gagne pas l' expert qui dois sortir debut 1977

j'ai bon ?

mon train avant en derlin date donc d'avant l' expert
je pense 1976 ,la futura sort en début 1977 pub a la coupe du monde a monaco ,effectivement c est une sg1spéciale ,les jantes avants sont plus larges sur la voiture championne .

Publié : 12 Mars 2010, 21:31
par MK4
Merci à Bajoma pour le temps passé sur mes petits problèmes avec cette SG expert.

j'ai decoupé la platine radio:
Image

cette expert a reçu en option le bloc frein à disque qui n' était pas présent sur la voiture d' origine.
le montage en arrière du train a été mal realisé , je ne pourrait donc pas le remettre en place à cet endroit.
je vais donc etre obligé de percer dre trous supplementaire dans mon chassis gruyère

voilà ce que ça donne ce soir :
Image

Publié : 13 Mars 2010, 08:40
par garros
allez xavier ,tu es presque au bout ; penses tu reboucher les trous ,autrement ,nous pourrions envisager la reconstruction de deux chassis .

Publié : 13 Mars 2010, 23:10
par mani
Sympa le Raymond, il se propose de t'offrir un chassis tout neuf :bravo: :bravo: :bravo:

Publié : 13 Mars 2010, 23:51
par garros
mani a écrit :Sympa le Raymond, il se propose de t'offrir un chassis tout neuf :bravo: :bravo: :bravo:
dédé si tu en veux un demande le ,deux ou trois cela ne change rien . :ok:

Publié : 22 Mars 2010, 21:57
par denislamalice
OK, un pour moi s'il te plait !!

Publié : 22 Mars 2010, 22:26
par garros
denislamalice a écrit :OK, un pour moi s'il te plait !!
alors au boulot ,

Publié : 23 Mars 2010, 11:11
par denislamalice
Je rigolais Raymond !!! :ok:

Publié : 27 Mars 2010, 22:16
par MK4
bon je m' attaque au moteur ,le bilan n'est pas brillant , mais c'est le bon embrayage . pour les cales moteur j'ai trouvé des SG mais pas le monobloc.
Image

Image

ya du boulot pour sortir un truc propre !!

Publié : 27 Mars 2010, 23:41
par denislamalice
Tu pourras toujours donner ta méthode !! Moi c'est essence F etv alcool à bruler !

Publié : 28 Mars 2010, 12:00
par simonsg
MK4 a écrit :bon je m' attaque au moteur ,le bilan n'est pas brillant , mais c'est le bon embrayage . pour les cales moteur j'ai trouvé des SG mais pas le monobloc.
Image

Image

ya du boulot pour sortir un truc propre !!
Ben ya tout les morceaux ou presque :ok: bon nettoyage 8)

Publié : 21 Avr 2010, 10:01
par MK4
le moteur super tigre est reassemblé avec l' embrayage de l' expert , a noter que cet embrayage utilise le villo lisse inventé par SG:
Image

Publié : 21 Avr 2010, 10:04
par TR85
très beau boulot :ok: :ok: :ok:
a+ tof