Seconde jeunesse pour une belle italienne

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Seconde jeunesse pour une belle italienne

Message par turboboost » 16 Fév 2013, 16:51

La base de la Columbia ci dessous ne vous est pas inconnue puisque c'est Eric (Hornet) qui l'avait dénichée il y a quelques années. Après un échange qu'il ne pouvait refuser contre sa voiture fétiche (Sodimo), la belle italienne a été mis en pièce dés son arrivée chez moi... Le tableau est triste, de toutes les voitures que j'ai restauré jamais je n'ai changé autant de pièces sur un même modèle, tout était usé à la corde... Triangulation complète, traverses AV, platine, fusées (...), tout était raide :( On ne va pas ré-ouvrir le sujet de ceux qui roulent (Garros, Eric..), ceux qui essayent :lol: (Alf...) et ceux qui accumulent la poussière (Tr-uc85, moi même...) mais il est clair que nous ne verrons jamais le vintage de la même façon. Malgré tout je remercie encore Eric pour cet échange :D
Je vous la présente en cours de remontage puisque j'attends encore quelques pièces dont les fusées. Elle recevra une carrosserie Toyota de la même marque et qui devrait être du plus bel effet.

Image

Image

Image

Image
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....


Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 16 Fév 2013, 18:54

beau projet, je suis moi aussi en ce moment dans ma période SG
alors ça fait envie, et en plus avec la BV :ok:
bravo gâté :bravo:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Fév 2013, 19:15

Il est vrai que le plus bel élément de cette voiture est la boite très peu courante !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 16 Fév 2013, 23:19

quand je pense qu'elle ne roulera plus 8O
elle avait pourtant si bien tourner dans les mains de thibaut à la bourguignonne il y a deux ans :mrgreen:
on va dire qu'elle est sauvée :ok:
as tu bien réglé la boite :?:
il faut que la deuxième s'enclenche au bon moment....sur l'étagère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Fév 2013, 10:28

[quote="lehornetvosgien"]quand je pense qu'elle ne roulera plus 8O
elle avait pourtant si bien tournée dans les mains de thibaut à la bourguignonne il y a deux ans :mrgreen:
le destin des voitures d exceptions elle au musée maintenant ,mais qui sait dans trente ou quarante ans ,elle sera peut etre rachetée par un passionné qui lui redonnera vie ,allez dort en paix ma belle .

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 17 Fév 2013, 11:04

On ne va pas refaire le monde, chacun sa manière de collectionner, pour ma part elles ont fait leur temps et ont le droit à un repos bien mérité. C'est aussi une façon de sauver un patrimoine, de pouvoir montrer aux prochains ce qu'était une voiture R/C à ses débuts... Reste à définir le terme "elle avait bien roulé" car à la vue de la limaille qui se trouvait à l'arrière il y avait forcément un truc qui ne tournait pas normalement et qui n'aurait pas tourné éternellement...
Bref, elle n'est pas morte et enterrée malgré le fait que Garros lui fasse l'extrême onction mais plutôt sauvée comme l'a bien compris Eric
:D
Elle a reçu sa platine neuve d'origine à défaut de trouver une belle Modic (si quelqu'un en vend une, je suis preneur). L'échappement me pose problème car très abîmé et le réservoir est jauni, si quelqu'un à une technique... J'avais lu les bains bouillonnants à base d'eau de javel mais je ne suis pas convaincu.


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 17 Fév 2013, 11:25

Belle resto Jimmy
Il a quoi comme problème ton réso?
Mets une photo du réso en question, si il a des bosses j'ai peut être un produit miracle pour toi...

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Fév 2013, 12:58

Elle a reçu sa platine neuve d'origine à défaut de trouver une belle Modic (si quelqu'un en vend une, je suis preneur). L'échappement me pose problème car très abîmé et le réservoir est jauni, si quelqu'un à une technique... J'avais lu les bains bouillonnants à base d'eau de javel mais je ne suis pas convaincu.

Pour l'échappement, un Picco ferait l'affaire. Concernant le réservoir, il doit pouvoir revenir avec une petite trempette dans de l'eau oxygéné (30%) et un rayon de soleil :lol: Pour info ericz avait fait un petit topic sur cette manip.

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 17 Fév 2013, 13:38

j'avais aussi essayé sur des jantes Yankee, et c'était bien revenu :ok:
pas nikel nikel, mais bien blanchit
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 17 Fév 2013, 13:53

Ok merci.. ben reste plus qu'a attendre le soleil :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Fév 2013, 13:56

turboboost a écrit :Ok merci.. ben reste plus qu'a attendre le soleil :lol:
Tu peux aussi essayer un bar à sourire ça marche :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 17 Fév 2013, 16:44

on a vu le soleil, cet après midi, si si, ça a duré au moins 30 minutes :bravo:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 17 Fév 2013, 20:34

as-tu essayé le decap-four :?:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 17 Fév 2013, 23:20

Malheureusement si le plastique du réservoir est teinte par le carburant, il n'y a plus grand chose a faire. J'ai eu le cas avec un reservoir MR qui avait vire au rose, et tout essaye, javel, decap four, et autres produits agressifs... pas grand chose.

DD, l'eau oxygenee marche surtout lorsque la coloration est due au vieillissement - aux UV. Mais il faut de l'eau oxygenee a tres fort volume. Je pense que 30 est un minimum.

Apluche :)
Z

BELLE CAISSE !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 19 Fév 2013, 08:04

J'ai bien essayé le décap'four et encore plusieurs autres produits :(
Bon, entre le réservoir jauni et l'échappement en vrac elle aura pas le CT donc je la jette :cry: . C'est couillon la boîte était neuve...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 19 Fév 2013, 08:31

il y a peut être moyen de récupérer le silencieux en le remplissant d'eau et en le mettant au congélateur.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 19 Fév 2013, 09:01

oui...mais...la patte de fixation n'est pas cassé :arrow:
je m'étais toujours arrangé pour sortir de la piste et taper sans arracher la petite patte :sors:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités