Seconde jeunesse pour une belle italienne
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Seconde jeunesse pour une belle italienne
La base de la Columbia ci dessous ne vous est pas inconnue puisque c'est Eric (Hornet) qui l'avait dénichée il y a quelques années. Après un échange qu'il ne pouvait refuser contre sa voiture fétiche (Sodimo), la belle italienne a été mis en pièce dés son arrivée chez moi... Le tableau est triste, de toutes les voitures que j'ai restauré jamais je n'ai changé autant de pièces sur un même modèle, tout était usé à la corde... Triangulation complète, traverses AV, platine, fusées (...), tout était raide On ne va pas ré-ouvrir le sujet de ceux qui roulent (Garros, Eric..), ceux qui essayent (Alf...) et ceux qui accumulent la poussière (Tr-uc85, moi même...) mais il est clair que nous ne verrons jamais le vintage de la même façon. Malgré tout je remercie encore Eric pour cet échange
Je vous la présente en cours de remontage puisque j'attends encore quelques pièces dont les fusées. Elle recevra une carrosserie Toyota de la même marque et qui devrait être du plus bel effet.
Je vous la présente en cours de remontage puisque j'attends encore quelques pièces dont les fusées. Elle recevra une carrosserie Toyota de la même marque et qui devrait être du plus bel effet.
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
[quote="lehornetvosgien"]quand je pense qu'elle ne roulera plus
elle avait pourtant si bien tournée dans les mains de thibaut à la bourguignonne il y a deux ans
le destin des voitures d exceptions elle au musée maintenant ,mais qui sait dans trente ou quarante ans ,elle sera peut etre rachetée par un passionné qui lui redonnera vie ,allez dort en paix ma belle .
elle avait pourtant si bien tournée dans les mains de thibaut à la bourguignonne il y a deux ans
le destin des voitures d exceptions elle au musée maintenant ,mais qui sait dans trente ou quarante ans ,elle sera peut etre rachetée par un passionné qui lui redonnera vie ,allez dort en paix ma belle .
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
On ne va pas refaire le monde, chacun sa manière de collectionner, pour ma part elles ont fait leur temps et ont le droit à un repos bien mérité. C'est aussi une façon de sauver un patrimoine, de pouvoir montrer aux prochains ce qu'était une voiture R/C à ses débuts... Reste à définir le terme "elle avait bien roulé" car à la vue de la limaille qui se trouvait à l'arrière il y avait forcément un truc qui ne tournait pas normalement et qui n'aurait pas tourné éternellement...
Bref, elle n'est pas morte et enterrée malgré le fait que Garros lui fasse l'extrême onction mais plutôt sauvée comme l'a bien compris Eric
Elle a reçu sa platine neuve d'origine à défaut de trouver une belle Modic (si quelqu'un en vend une, je suis preneur). L'échappement me pose problème car très abîmé et le réservoir est jauni, si quelqu'un à une technique... J'avais lu les bains bouillonnants à base d'eau de javel mais je ne suis pas convaincu.
Bref, elle n'est pas morte et enterrée malgré le fait que Garros lui fasse l'extrême onction mais plutôt sauvée comme l'a bien compris Eric
Elle a reçu sa platine neuve d'origine à défaut de trouver une belle Modic (si quelqu'un en vend une, je suis preneur). L'échappement me pose problème car très abîmé et le réservoir est jauni, si quelqu'un à une technique... J'avais lu les bains bouillonnants à base d'eau de javel mais je ne suis pas convaincu.
Elle a reçu sa platine neuve d'origine à défaut de trouver une belle Modic (si quelqu'un en vend une, je suis preneur). L'échappement me pose problème car très abîmé et le réservoir est jauni, si quelqu'un à une technique... J'avais lu les bains bouillonnants à base d'eau de javel mais je ne suis pas convaincu.
Pour l'échappement, un Picco ferait l'affaire. Concernant le réservoir, il doit pouvoir revenir avec une petite trempette dans de l'eau oxygéné (30%) et un rayon de soleil Pour info ericz avait fait un petit topic sur cette manip.
Pour l'échappement, un Picco ferait l'affaire. Concernant le réservoir, il doit pouvoir revenir avec une petite trempette dans de l'eau oxygéné (30%) et un rayon de soleil Pour info ericz avait fait un petit topic sur cette manip.
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Malheureusement si le plastique du réservoir est teinte par le carburant, il n'y a plus grand chose a faire. J'ai eu le cas avec un reservoir MR qui avait vire au rose, et tout essaye, javel, decap four, et autres produits agressifs... pas grand chose.
DD, l'eau oxygenee marche surtout lorsque la coloration est due au vieillissement - aux UV. Mais il faut de l'eau oxygenee a tres fort volume. Je pense que 30 est un minimum.
Apluche
Z
BELLE CAISSE !!!!!!!
DD, l'eau oxygenee marche surtout lorsque la coloration est due au vieillissement - aux UV. Mais il faut de l'eau oxygenee a tres fort volume. Je pense que 30 est un minimum.
Apluche
Z
BELLE CAISSE !!!!!!!
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités