J'ai entamé la restauration d'une IS4 échangée contre un petit hélico birotor

J'ai craqué pour cette belle Columbia à transmission par chaîne.
Voici la voiture à l'arrivé :
Le modèle est sale mais apparement en bon état. La platine radio en alu a été refaite mais n'est pas conforme et en mauvais état. Le réservoir n'est pas conforme et sera remplacé par un modèle d'origine.


Le moteur est un Picco qui me semble fonctionnel ( pas de jeu et bonne compression ).

Un demi train avant :

Le train arrière :

Démontage et nettoyage des pièces, méthode habituelle : bains au produit vaiselle, surfex, ponçage des pièces métalliques, passage au wd40, etc... et bien sur patiente et huile de coude !




Démontage et nettoyage du moteur, comme prévu, il est en bon état :


Allez, le meilleur, le remontage :
Le train avant :

Le moteur :

Montage du train arrière :

On commence à reconnaître la bête !


Premier essayage de sa nouvelle robe, une Ferrari 250 Dino, il va faloir être appliqué pour la peinture !


Prochaine étape la reproduction d'une platine radio en époxy. Merci beaucoup à Hubert pour la reproduction des plans !
Je vous fait partager ça des que j'ai un peu avancé
