Transformation chassis MK2 en Brushless

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
simK2
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juvisy sur Orge

Message par simK2 » 01 Juin 2012, 16:10

Molaire a écrit :Dans la vie, il faut toujours suivre le chemin qu’on s’est fixé…
Tu as pris la décision de modifier ce châssis, et de le transformer en « Brushless », alors vas y, fonces et fais le !!!
Tu as des idées, c’est bien, concrétises les, et lorsque ton prototype, sera terminé, fais nous un petit reportage, et mets le en ligne sur ce forum.
Bon courage, et bon boulot !!!
Hubert.
MERCI, j'y compte bien arriver même si il y a beaucoup de réflexion sur le support moteur et le système d'entrainement de la courroie :?:

Je trouve que tu fais vraiment du belles restaurations sur les tiennent, je me demande même comment tu arrives à trouver autant de pièces. Cars mis à part des connaissances, il n'existe pratiquement plus rien ou je ne sais pas bien chercher, ce qui est possible!! En faite, je cherche un pare choc avant mais je pense que je le réaliserai. J'ai déjà ma petite idée dans quelle matière il sera fait.

Là, on est en train de finir la réalisation des 2 racks à batteries.

...


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 01 Juin 2012, 16:35

hello
bienvenue ici.
pour la motorisation de modele vintage thermique en version electrique brushless,j'en ai aussi plusieurs à mon actif :lol: ,il y a un bullit,un rabbit gti 4x4 87,un rabbit gti 4x2 90,un midget micro racing et une lotus seven 1/12 mardave,donc cinq voitures pour le moment :mrgreen: .le tout est de choisir le moteur qui va bien pour la sauvegarde du chassis. un brushless est souvant plus puissant et brutal qu'un thermique.mon rabbit gti87 4x4 a plus de peche qu'avec son picco 21 d'origine,mais le chassis encaisse bien. le choix de ton modele n'est pas le meilleur à cause de ses cardants.les six pans sont fragiles. c'est pour cela que je n'ai pas converti de buffalo mrc car à la premiere acceleration les cardant sont ruinés :lol: . je pense qu'un moteur en 17/18 tours(voir plus) serait raisonable.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
simK2
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juvisy sur Orge

Message par simK2 » 15 Juil 2012, 10:09

Voilà!! Elle est roulante!! Je vais pouvoir changer de carrosserie maintenant et retailler le pare choc av ( ou devrais je dire ma pelle à tarte :P )

Le support moteur n'est qu'une ébauche mais on est content du résultat

Une petite vidéo

<iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/PreD6C_MAc0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

et Photos de l'ensemble
Image
By husquy91260 at 2012-07-15
Dernière édition par simK2 le 15 Juil 2012, 10:55, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 15 Juil 2012, 10:17

hello
le montage est propre :ok: ,tu a vu,un brushless ça envoi :lol: maintenant faut maitriser les watts.avec ce moteur tu a la puissance et le silence en plus,les voisin vont etres contents :P il ne reste plus qu'à trouver une belle carro.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 671
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 15 Juil 2012, 10:27

Très sympa tout cela...ça donne des idées!!
L'association vintage / brushless...qui aurait pensé?
Par contre (simple avis perso) tu as un peu trop de watts qui arrive, tu devrais régler ton vario pour avoir moins de patate au démarrage.


:ok:

Avatar de l’utilisateur
simK2
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juvisy sur Orge

Message par simK2 » 15 Juil 2012, 10:47

:) MERCI!! Oui la puissance arrive très vite!! Surtout en propulsion et en 4S

Il faut que je fasse les réglages du vario, j'irais le faire sur un grand parking dégagé parce que dans la rue, il y a trop d'obstacles

Je n'ai pas encore pesé le châssis mais il est relativement lourd (2,5-3 kg) je pense

J'ai réussi quand même à perdre le clips de la roue av g, du coup je l'ai collé à la cyano

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Message par Molaire » 15 Juil 2012, 14:53

Salut simK2,
Eh bien, voilà, tu as réussi à mener à bien ton projet !
Tu es récompensé, et ta persévérance t’a permis de finaliser ton projet.
Bravo !!! :ok: :ok: :ok: :ok:
Hubert.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994

Avatar de l’utilisateur
simK2
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juvisy sur Orge

Message par simK2 » 15 Juil 2012, 16:28

MERCI :oops:

Petit essai staprèm sur un parking je ne pensais vraiment pas qu'elle aurait autant de pêche!!

Image
By husquy91260 at 2012-07-15

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/Ux2XqU7qKp8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1382
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 15 Juil 2012, 19:35

Beau projet, mais afin de passer la puissance une carrosserie plus adéquat et surtout un aileron aiderait à tenir le cap. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
simK2
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juvisy sur Orge

Message par simK2 » 15 Juil 2012, 20:04

Pour la carrosserie, c'est prévu, je pensais mettre celle de la serpent 966 ou bien un modèle un peu plus vintage. Je ne sais pas

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 16 Juil 2012, 10:18

D'un cote, je dis "faut oser" 8O

De l'autre je me dit "quel inconscient" :lol:

Dans le deux cas, bienvenue (avec du retard) et amuse-toi bien avec ton jouet, il est a toi, tu fais ce que tu veux ;)

Maintenant quelques conseils techniques: Essaie de raccourcir et nettoyer tout ton fatras de fils qui trainend (deja, quelques colliers rilsan), utilise des pneus avec plus de grip derriere que devant, vire cette carro qui prend l'air par dessous et cree de l'instabilite, mets le punch au mini sur le vario et de l'expo sur la radio... et profites-en pendant que ca dure (c.a.d. probablement pas longtemps :lol: )

a+
Paul

Avatar de l’utilisateur
simK2
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juvisy sur Orge

Message par simK2 » 16 Juil 2012, 21:10

:) :) :) :)
Vous qui connaissez si bien les MK2,pouvez vous me dire si elles ont autant la pêche qu'en version brushless?? Juste pour savoir si au niveau de la courroie, différentiel ou cardans çà reste solide!! J'aimerai bien comparer avec une thermique pour voir.

Les semi slicks caoutchouc tiennent bien par rapport aux mousses.
Dernière édition par simK2 le 17 Juil 2012, 06:36, édité 1 fois.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Juil 2012, 21:47

Tes semi slicks AR son des pneus pluis MRC, ils risque de ne pas durer longtemps :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
simK2
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juvisy sur Orge

Message par simK2 » 17 Juil 2012, 06:43

mani a écrit :Tes semi slicks AR son des pneus pluis MRC, ils risque de ne pas durer longtemps :lol: :lol: :lol:
Oui si tu le dis!! Je te crois, il faudrait que j'essaie avec des mousses déjà rodées, j'ai des mousses rainurées aussi! À voir

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 17 Juil 2012, 10:26

simK2 a écrit : Juste pour savoir si au niveau de la courroie, différentiel ou cardans çà reste solide!
ca y est, il est en train de realiser :lol:

Avatar de l’utilisateur
simK2
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juvisy sur Orge

Message par simK2 » 17 Juil 2012, 12:39

Lonestar a écrit :
simK2 a écrit : Juste pour savoir si au niveau de la courroie, différentiel ou cardans çà reste solide!
ca y est, il est en train de realiser :lol:
Non, ce que je réalise, c'est que dans pas longtemps il va falloir qu'on fasse des cardans! Mais pour l'instant tout va bien !! :?:

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 17 Juil 2012, 12:50

moi ça ne me paraît pas marcher aussi fort "qu'a l'origine"...une chose est sûre t'es sans pitié avec le saut qu'elle fait sur la vidéo ...une pensée à ceux qui galèrent à en restaurer une...RIP :cry:

Avatar de l’utilisateur
simK2
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Juvisy sur Orge

Message par simK2 » 17 Juil 2012, 19:58

turboboost a écrit :moi ça ne me paraît pas marcher aussi fort "qu'a l'origine"...une chose est sûre t'es sans pitié avec le saut qu'elle fait sur la vidéo ...une pensée à ceux qui galèrent à en restaurer une...RIP :cry:
Je ne cherche pas non plus à tout casser!! Je te rassure!!
j'ai de la piece de rechange pour le train av si je devait casser.
Je suis d'accord avec toi, le parking où je suis parti l'essayer n'était sans doute pas le meilleur

Petit achat aujourd'hui d'une nouvelle carrosserie. C'est pas celle que je préférais mais elle était à 30€ déjà peinte donc on verra par la suite pour une belle pour mettre sur l'étagère. Et je vais pouvoir refaire mon circuit électrique pour les accus pour que ça fasse moins brouillon


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités