La voiture de « Horst »

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lehornetvosgien
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Message par lehornetvosgien » 13 Avr 2011, 23:05

strati02 a écrit : je suppose que tu es comme moi, quand l'un de mes montages a un vice caché, je ne voie plus que ça même si le reste de la voiture est impec.
sur le forum on est tous comme cela je pense.
m'enfin...
meuh non :mrgreen:
les défauts ne me gênent pas,surtout si c'est une voiture qui a roulé
mais c'est vrai que dans l'ensemble...j'en connais d'autre que ça empêche de dormir :lol: :lol: :lol: hein tonton jimmy

:bravo: hubert,elle est comme neuve :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


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Message par Molaire » 14 Avr 2011, 07:24

lehornetvosgien a écrit :
strati02 a écrit : je suppose que tu es comme moi, quand l'un de mes montages a un vice caché, je ne voie plus que ça même si le reste de la voiture est impec.
sur le forum on est tous comme cela je pense.
m'enfin...
meuh non :mrgreen:
les défauts ne me gênent pas,surtout si c'est une voiture qui a roulé
mais c'est vrai que dans l'ensemble...j'en connais d'autre que ça empêche de dormir :lol: :lol: :lol: hein tonton jimmy

:bravo: hubert,elle est comme neuve :bravo:
Salut LeHornet,
J'adore la touche d'humour, que tu ajoutes à tes commentaires et c'est beaucoup mieux ainsi!!!
Je ne vais pas dire, que les petites imperfections de mes restaurations, perturbent mon sommeil, mais de nos jours nous avons une chance formidable, que nous n'avions pas il y a trente ans, je veux parler de cet Hypermarché international qu'est Internet, et qui nous permet de trouver, l'introuvable.
Hubert.
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Message par Lonestar » 14 Avr 2011, 12:57

Superbe travail... j'admire vos talents de restorateurs a tous 8O

Bon allez, y a plus qu'a graver "Philippe Collet" dessus maintenant :)

Paul

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Message par Lonestar » 14 Avr 2011, 12:59

Petite question technique - tu utilise le bac a ultra-sons pour la teinture aussi? Pour la chauffe, ou les vibrations aident?

Merci et encore bravo

Paul

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Message par Molaire » 14 Avr 2011, 13:03

Lonestar a écrit :Petite question technique - tu utilise le bac a ultra-sons pour la teinture aussi? Pour la chauffe, ou les vibrations aident?

Merci et encore bravo

Paul
Bonjour Paul
Non, le bac US, sert uniquement pour le décrassage et le nettoyage des pièces. Pour la teinture, une vieille casserole, ou tout autre récipient allant sur le feu peut être utilisé.
Hubert
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Message par Lonestar » 14 Avr 2011, 15:08

Molaire a écrit :
Lonestar a écrit :Petite question technique - tu utilise le bac a ultra-sons pour la teinture aussi? Pour la chauffe, ou les vibrations aident?

Merci et encore bravo

Paul
Bonjour Paul
Non, le bac US, sert uniquement pour le décrassage et le nettoyage des pièces. Pour la teinture, une vieille casserole, ou tout autre récipient allant sur le feu peut être utilisé.
Hubert
Hubert, merci :)

Paul

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Message par Molaire » 14 Avr 2011, 18:23

Lonestar a écrit :
Molaire a écrit :
Lonestar a écrit :Petite question technique - tu utilise le bac a ultra-sons pour la teinture aussi? Pour la chauffe, ou les vibrations aident?

Merci et encore bravo

Paul
Bonjour Paul
Non, le bac US, sert uniquement pour le décrassage et le nettoyage des pièces. Pour la teinture, une vieille casserole, ou tout autre récipient allant sur le feu peut être utilisé.
Hubert
Hubert, merci :)

Paul
Il n'y a pas de quoi, Paul!
Tout le plaisir était pour moi.
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Message par Bigpappa » 08 Juil 2011, 21:59

fantastique travail mais la palque radio et le réservoir sont d'une columbia MK4 pendant que tout le reste est un MK4 CUSTOM ,vu que tu es capable de réaliser tout seul les palques si tu veux peux éprouver à envoyer t'à une image avec le scanner :) le réservoir tu le trouves de Mantua Model
il est de toute façon tres belle… même j'emploie les ultrasons
salut

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Message par Molaire » 16 Juin 2012, 20:23

16/06/2012
Il y a une quinzaine de mois, j’ai eu le plaisir de vous présenter ma Columbia MK4. Malheureusement, depuis cette époque, cette auto, n’était pas pour moi totalement aboutie. En effet, il manquait une pièce essentielle, pour finir le travail.
Après beaucoup de patience, et une longue recherche, mes efforts sont enfin récompensés, j‘ai enfin trouvé la pièce tant espérée.
La voici, telle que je l’ai réceptionnée aujourd’hui, maculée de calamine, mais en bon état.

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Après un passage d’une dizaine de minutes, au bac à ultrason, dans une solution d’eau et de Surfex dilué à 20%, le coude a déjà meilleure mine.

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Les dernières traces rebelles seront masquées sous deux couches de peinture résistante, aux hautes températures.

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Ce résonateur, trainait depuis quelques temps dans mon armoire, il va lui aussi trouver une affectation après quelques modifications et retouches.
La prise de pressurisation, mal placée, doit être déplacée, un trou percé ainsi qu’une bosse devront disparaître. Pour ce faire, la résine métal Epoxy sera utilisée, puis deux couches de peinture viendront achever le travail de rénovation.

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Voici, les deux pièces avant d’être montées sur le châssis.

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Et voila enfin, le résultat final, il ne reste plus qu’à terminer la fixation du résonateur, à l’aide d’une corde à piano.

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Message par eric-Z » 17 Juin 2012, 01:41

Ouch elle est magnifique ! Super boulot !
Z

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Message par juleo68 » 17 Juin 2012, 10:05

Très belle resto...le châssis est magnifique :bravo:
Au fait, tu as pris quoi comme matière pour faire la liaison entre le réso et le coude?

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Message par Molaire » 17 Juin 2012, 10:20

juleo68 a écrit :Très belle resto...le châssis est magnifique :bravo:
Au fait, tu as pris quoi comme matière pour faire la liaison entre le réso et le coude?
Salut juleo68,
Merci, pour le compliment !
Je pense que tu veux parler de la durite. Il s'agit d'une durite renforcée, et si ma mémoire est bonne, elle est commercialisée par Graupner.
@+
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