Futura 111
Futura 111
Bonjour à tous,
une nouvelle est arrivée hier, futura 111 1ère génération dans un état très bel état de conservation mais sale quand même, moteur pas bloqué, comprime bien...C'est un Picco, le carbu est bizarre (genre carbu d'avion...)Il a 1 galet de démarrage énorme, échappement en bon état, pneu OK, voie étroite devant, réservoir laiton avec ressort de rappel central.
seule modif dessus, la fabrication d'un support Accus je pense sur la platine alu côté droit.
Le chassis est neuf, quasi pas de rayures.Il me manque le pare choc avant. La carrosserie est une F1.
Le gris hic pour nettoyé : imaginez 25 ans de remise + du carburant bien gras de l'époque 0% et 5% de nitro qui a perdu tout ses solvant donc bien gras mélanger avec du sable. ça fait une espèce de résine dégueu difficile à retirer...
Je mets des photos ce soir...
ça me fera donc normalement 2 SG pistes pour Longvic
Par contre, merci à tous, me voila retomber dans la marmite !!!
une nouvelle est arrivée hier, futura 111 1ère génération dans un état très bel état de conservation mais sale quand même, moteur pas bloqué, comprime bien...C'est un Picco, le carbu est bizarre (genre carbu d'avion...)Il a 1 galet de démarrage énorme, échappement en bon état, pneu OK, voie étroite devant, réservoir laiton avec ressort de rappel central.
seule modif dessus, la fabrication d'un support Accus je pense sur la platine alu côté droit.
Le chassis est neuf, quasi pas de rayures.Il me manque le pare choc avant. La carrosserie est une F1.
Le gris hic pour nettoyé : imaginez 25 ans de remise + du carburant bien gras de l'époque 0% et 5% de nitro qui a perdu tout ses solvant donc bien gras mélanger avec du sable. ça fait une espèce de résine dégueu difficile à retirer...
Je mets des photos ce soir...
ça me fera donc normalement 2 SG pistes pour Longvic
Par contre, merci à tous, me voila retomber dans la marmite !!!
j en posséde au moins deux avec ce chassis qui est une option apparue tres peu de temps apres la présentation de la voiture ,a l époque nous lui préférions le chassis époxy de la s .a noter que le chassis large peut etre découpe comme le fin .TR85 a écrit :je n'ai pas encore vu de Futura 111 avec le châssis en "taille de guêpe", comme l'article dans Adepte, lors de sa présentation
comme celle-ci
a+ tof
Salut
Pour commencer, tout est en cote US, donc avoir les bonnes clés et ne pas essayer de mettre des vis venant d'ailleurs !
Sinon, l'alu des carter est relativement fragile et assez fin, donc ne jamais forcer ! Idem pour la chemise d'ailleurs.
Mais en fait, voila des recommandations qui s'applique à tous les moteurs, neufs et anciens...
En tout cas, ça fait un bel ensemble...
Pour commencer, tout est en cote US, donc avoir les bonnes clés et ne pas essayer de mettre des vis venant d'ailleurs !
Sinon, l'alu des carter est relativement fragile et assez fin, donc ne jamais forcer ! Idem pour la chemise d'ailleurs.
Mais en fait, voila des recommandations qui s'applique à tous les moteurs, neufs et anciens...
En tout cas, ça fait un bel ensemble...
Bon après quelques temps sans bosser...Pâques...les oeufs, chocolat...
je m'y suis remis ce matin.
Le plus gros est nettoyé mais j'ai eu quelques surprise.La couronne est cuite, du sable partout, de la crème dans le pot, un roulement de mort, platine modifié suite à une casse?...
Le moteur y passe tout à l'heure. J'ai laissé le réservoir "laiton" et plus noir.
Comme je vous sais friand de photos en voici avant / après...
noté la crème marron dans le carbu...
Les clé Torx vont parfaitement sur le pas anglais...
je m'y suis remis ce matin.
Le plus gros est nettoyé mais j'ai eu quelques surprise.La couronne est cuite, du sable partout, de la crème dans le pot, un roulement de mort, platine modifié suite à une casse?...
Le moteur y passe tout à l'heure. J'ai laissé le réservoir "laiton" et plus noir.
Comme je vous sais friand de photos en voici avant / après...
noté la crème marron dans le carbu...
Les clé Torx vont parfaitement sur le pas anglais...
comme dit précédemment, hier démontage du KB, tout allait bien jusqu'au rinçage. Mon produit à fait sauter la rouille et le gras...Quand j'ai entendu un gling gling plus que suspect !!!
les billes et la cage intérieur du roulement avant sont tombé...J'avais pu remarquer quelques limaille collées mais là grosse surprise.
Ne restant plus que l'arc extérieur du roulement je vous laisse imaginé le délire pour la retirer. Mais c'est maintenant chose faite...OUFFFFFFF !!!
Par contre, je recherche un roulement ou les côtes précise"s de ce roulement, je n'ai pas de réglet à la maison...
les billes et la cage intérieur du roulement avant sont tombé...J'avais pu remarquer quelques limaille collées mais là grosse surprise.
Ne restant plus que l'arc extérieur du roulement je vous laisse imaginé le délire pour la retirer. Mais c'est maintenant chose faite...OUFFFFFFF !!!
Par contre, je recherche un roulement ou les côtes précise"s de ce roulement, je n'ai pas de réglet à la maison...
- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Ok, sur le principe. Mais tu imagines à 10000 trs...
je me rappèle sur un Rex Turbo d'un ami à l'époque qui avait cassé une bielle en bout de ligne droite, pas beau le moteur et autour...
J'ai racheté il y a peu un moteur Rex mal démonté. Piston cassé lors du démontage du piston...
Et pis, il faut bien s'occuper le soir
je me rappèle sur un Rex Turbo d'un ami à l'époque qui avait cassé une bielle en bout de ligne droite, pas beau le moteur et autour...
J'ai racheté il y a peu un moteur Rex mal démonté. Piston cassé lors du démontage du piston...
Et pis, il faut bien s'occuper le soir
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