mic mac à sg-city:futura contre vcs

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

mic mac à sg-city:futura contre vcs

Message par lehornetvosgien » 18 Déc 2009, 15:25

voici deux nouvelles arrivantes dans la collection :)
elles viennent toutes les deux du même endroit
je ne sais pas ce que vous en pensez,mais j'ai l'impression que le précédent proprio a voulu melanger les deux modéles...
inversion des trains arriéres (ou avant et vice versa...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 18 Déc 2009, 15:40

Oui tout est mixé, les paliers arrière entre autre ! En fait comme il y a le train oscillant sur la VCS il a bridé le chassis avec une simili platine et le reservoir ! Néammoins les motorisations sont super !!!
Le petit picco noir est extra ainsi que l'os !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 18 Déc 2009, 15:48

Superbe runners, domage que le chassis VCS est ete un peut grinoter sous l'axe avant, d'autant plus inutile que l'oscilation du train avant doit etre trés limité (caoutchoucs durs) pour obtenir un bon comportement... :wink:

Yep les paliers AR sont inversés..et de grace libere le support en Z du sauve servo Fut 5, il ne doit pas etre fixe sur le chassis mais uniquement sur la platine radio afin de garder de la flexion sur l'avant dudit chassis... :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7251
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Déc 2009, 15:59

hello
he bien,tu a du taf pour l'hiver :lol: je me trompe peut etre,mais il me semble que l'aileron provient d'un rabbit 85.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 18 Déc 2009, 23:35

démontage de la premiére :)

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 19 Déc 2009, 20:21

j'ai du tout mettre en piéces,tellement elle est crado et en plus y z'avaient mis de la peinture partout :lol:
j'ai légerement ponçé le chassis,pour que ça ai plus de gueule
le remontage commençe :ok:

Image

Image

passage au décap-four pour les piéces plastiques :D

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 19 Déc 2009, 21:00

hey beau boulôt :!: , il faudra surement que tu trouves un plôt avant de platine radio ... :wink: voir montage futura VI ci dessous :ok:

Image
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 19 Déc 2009, 22:38

Dis moi Simon, ta platine n'est-elle pas à l'envers ?? Les servos sont du mauvais côté ! :P :roll:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 20 Déc 2009, 00:25

denislamalice a écrit :Dis moi Simon, ta platine n'est-elle pas à l'envers ?? Les servos sont du mauvais côté ! :P :roll:
La platine en fait est reversible suivant le carbu que l'on monte , rotatif ou à tirroir, là elle est en config carbu rotatif (config originale) manque juste le renvoi d'angle pour la commande...je ne sais pas ci cela avait etait conçu intentionnellement, car dans l'autre sens (carbu tirroir) il faut rallonger considerablement la commande de came de frein par rapport à celle d'origine founie avec la voiture...on retiendra donc quelle se monte dans les deux sens :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 20 Déc 2009, 08:03

lors de la conception de la futura ,il n y avait pas de carbu a tiroir , ,donc si elle est réversible c est un coup de chance .rien a voir donc avec la conception :ok: pour le reste mes vcs sont pretes .

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Déc 2009, 08:20

De ce côté là, le servo des gaz ne peut atteindre un carbu rotatif ! Il faudrait aussi un renvoi ! Non c'est un montage pour un Rossi à valve arrière, qui a existé et utilisé par Heintz à l'époque ! :idea:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 20 Déc 2009, 09:16

oui la platine est bien monté , il y a effectivement un palonnier de renvoi pour la commande du carbu.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Déc 2009, 09:47

Oui j'ai vu dans le musée !! Excuses Simon !! :oops:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 20 Déc 2009, 11:20

denislamalice a écrit :De ce côté là, le servo des gaz ne peut atteindre un carbu rotatif ! Il faudrait aussi un renvoi ! Non c'est un montage pour un Rossi à valve arrière, qui a existé et utilisé par Heintz à l'époque ! :idea:
Tien pour corser la chose sur les SG rodeo ils l'ont monté dans ce sens avec un carbu rotatif car le frein se fait sur la cloche d'embrayage.... :wink: :ok: on à donc toutes les config en fonction des versions de chassis :lol: :lol: ... une conception heureuse des le départ :!:

Image
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 20 Déc 2009, 11:35

denislamalice a écrit :Oui j'ai vu dans le musée !! Excuses Simon !! :oops:
Hey pas de soucis c'est cool, Les SG sont comme cela ya tout et son contraire, le musée n'est pas complet non plus, car il manque les Futura 5/6 voire 7 :?: qui sont sorties durant la période des VCS et qui n'ont pas ou peut étaient distribuée en France...sans parler des options chassis de celle ci, "fibre de verre jaune/marron", epoxy, alu, epoxy/alu, long porte à faux avant, sauve servo monté sur chassis ou sur platine radio avec la z plate, arbre rigide alu/acier, diff, jantes noire/blanches, barre avant noire/blanche, fusées noire/blanches, jantes avant avec roulements/sans, on retrouve toutes les combinaisons, methematiquement cela en fait un pacquet vu le nombre de variables, et j'en passe...c'est ce qui fait la magie de ces caisses simple :wink: ..j'addore :)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 22 Déc 2009, 23:42

ça y est la voiture est finie (enfin presque...)
le train arriére a retrouvé ça place
le picco a été remonté dessus mais n'a pas été touché
et pour cause...il est vide
pas de piston,pas de chemise,pas de bielle :lol:
j'ai jamais vu ça :o
l'ancien proprio l'a vidé et remonté 8O
la voiture va partir chez notre ami denislamalice qui lui redonner vie
il a tellement insisité pour la recupérer :wink:
alors,un petit coup de troc et hop....changement de propriétaire :mrgreen:

Image

Image

bon maintenant je m'attaque à la vcs
demontage,nettoyage et surtout débloquage de toutes la visserie :lol:
elle a été entiérement monté au frein-filet :x
bonjour les ampoules pour tout démonter 8O

Image

decidement,j'ai pas de chance avec les moteurs que je récupére en ce moment :x
aprés un picco vide,j'ai os avec le support carbu pété :lol:
un carbu picco a été monté et a mon avis la greffe n'a pas pris :mrgreen:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Déc 2009, 12:08

Thank you Hornet, les plus fins limiers sont à la recherche d'un chemise/piston, de la bielle et de l'axe !! Sans oublier les clips !
C'est un peu grâce à toi, un Noël à la TR85, l'emballage en moins !! :lol: :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
shadesinblack
Ligue
Ligue
Messages : 117
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par shadesinblack » 25 Déc 2009, 14:20

lehornetvosgien a écrit : decidement,j'ai pas de chance avec les moteurs que je récupére en ce moment :x
aprés un picco vide,j'ai os avec le support carbu pété :lol:
un carbu picco a été monté et a mon avis la greffe n'a pas pris :mrgreen:

Image
Maybe I can help you with these 2 OS max on the right, one is empty, one still has parts inside.
The 2 carbs on the right I still have, one is OS max. Send me a message if you ae interested. Sorry I don't have a better picture of the engines at the moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 25 Déc 2009, 19:52

merci pour ta proposition,mais je dois avoir çe qu'il faut (si je remets la main dessus...)
j'ai un vieux bloc os qui va me permettre de remonter un bel os :ok:
la vcs avance :wink:

Image

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 25 Déc 2009, 21:45

My hornetvogien, your car is beautiful !!! it is renaissance of SG !!!
I have no reçu your car, and i am inquiet
(i'm rigoling) your car is wonderful !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Jan 2010, 22:15

ça avance pas trés vite,mais ça avance :wink:
préinstallation radio et remontage du moulin à blanc(je m'en occuperai plus tard)

Image

sauvetage de la coque
j'ai encore joué du pistolet à colle et ça marche vraiement bien

Image

c'est quoi cette carrosserie :?:
elle est bizarre avec cet énorme aileron
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Jan 2010, 22:25

Il me semble que c'était la Lotus PB !!!
Mais elle est bien retapée !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 09 Jan 2010, 12:05

Un vrai Mic mac en effet !
Car sur la Futura que j'ai reçue, les paliers arrière sont des paliers de SG1 en alu mais en plus le frein n'est pas intégré au palier mais indépendant et fixé à ce palier !
Image
Image
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 09 Jan 2010, 13:00

Hey c'est une fab perso a partir du palier de SG 111 d'origine, histoire d'augmenter la puissance de freinage, dans cette config la surface des plaquettes sont plus grosses ... :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 14 Jan 2010, 22:35

la vcs est finie et prête à en découdre à beaumont :mrgreen:
pour le trou dans le carter moteur,je l'ai bouché avec de la pate repare-tout :x
le pire,c'est que ça tient...
je viens de la démarrer et ça tourne bien
du jamais vu :o
encore pire,j'ai laissé le pot qui est perçé aux deux bouts :mrgreen:
un beau rat's.............

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Jan 2010, 22:47

Bien joué Eric ! :ok: Moi le Picco n'est pas près de tourner ... Quoi que j'ai rencontré JP Lemaitre aujourd'hui ! Il lui reste quelques pièces du Picco tête noire qu'il a été l'un des premiers à posséder en France !! :fete:
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité