SG futura. tringlerie du double frein ???
- lehornetvosgien
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sur la vcs que je remonte,il y a le double dique comme sur la tienne
il y a bien un poussoir qui traverse le palier et qui,en théorie,va pousser les plaquettes du deuxiéme disque
mais aprés un demontage et nettoyage complet,le systéme reste plus ou moins efficace
peut être que mes plaquettes et disques sont trop usées
faut voir avec du neuf
il y a bien un poussoir qui traverse le palier et qui,en théorie,va pousser les plaquettes du deuxiéme disque
mais aprés un demontage et nettoyage complet,le systéme reste plus ou moins efficace
peut être que mes plaquettes et disques sont trop usées
faut voir avec du neuf
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Le petit piston entre les deux plaquettes doit etre tres libre dans le palier, lorsque cela fonctionne le freinage sur le second disque est assez approximatif...avec des cales derrières les plaquettes on doit arriver à améliorer un peut tout cela ...Attention par contre une fois modifier pour un seul disque avec BTR de réglage on ne peut plus revenir au montage bi-disque..
J'ai vu un montage intéressant peut etre dans le scan d'un mag (musé) ou il y avait deux cames de frein complete avec leur CAP d'entrainement (celle du second disque raccourcie à sa plus simple expression) reliées entre leurs extrémitées par un ressort ... lorsque le servo tire la came interne la came externe tourne en sens inverse grace à la transmission par ressort et meintient la plaquette extérieure contre le disque exterieur (je pense qu'il faut tout de même garder le petit piston dans cette config)...je vai essayer de retrouver la photo...
Bon vous y comprenez plus rien moi non plus
Un dessin aproximatif vaut mieux qu'un long discourt
J'ai vu un montage intéressant peut etre dans le scan d'un mag (musé) ou il y avait deux cames de frein complete avec leur CAP d'entrainement (celle du second disque raccourcie à sa plus simple expression) reliées entre leurs extrémitées par un ressort ... lorsque le servo tire la came interne la came externe tourne en sens inverse grace à la transmission par ressort et meintient la plaquette extérieure contre le disque exterieur (je pense qu'il faut tout de même garder le petit piston dans cette config)...je vai essayer de retrouver la photo...
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Simon SG
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si c'est pour rouler supprime le frein exterieur , la voiture n' a jamais roulé en course dans cette configuration , et pour cause ;le systeme est inreglable.
en fait les deux couple disque/plaquette ne sont pas identiques quant à leur coefficient de friction, le frein interne freine le corps de diff ,alors que le frein externe frein l' un des deux arbres de sortie , l' idée etait d'avoir un effet antiblocant .
le coefficient de friction du dique interne était plus elevé , et moins elevé pour le disque externe....
bref les deux disques c'est bien sur l' etagere comme temoin historique , ce montage ne concerne d' ailleur que la VCS Monté Carlo , et pas la futura qui dans cette version est posterieur à la monte Carlo.
une sophistication de planche à dessin...
en fait les deux couple disque/plaquette ne sont pas identiques quant à leur coefficient de friction, le frein interne freine le corps de diff ,alors que le frein externe frein l' un des deux arbres de sortie , l' idée etait d'avoir un effet antiblocant .
le coefficient de friction du dique interne était plus elevé , et moins elevé pour le disque externe....
bref les deux disques c'est bien sur l' etagere comme temoin historique , ce montage ne concerne d' ailleur que la VCS Monté Carlo , et pas la futura qui dans cette version est posterieur à la monte Carlo.
une sophistication de planche à dessin...
Ciao a tutti,
j'avais sur ma VCS quand je l'ai achetée le montage avec le ressort entre les deux cames : c'est un grosse merde ( non funziona ... ).
Pour que çà freine : tringlerie la plus directe possible et un gros servo ( genre Sanwa ERG VZ de 13 kg ) et un échappement TRES étanche ...
Vive la planche ( sans courroie )
Roberto
j'avais sur ma VCS quand je l'ai achetée le montage avec le ressort entre les deux cames : c'est un grosse merde ( non funziona ... ).
Pour que çà freine : tringlerie la plus directe possible et un gros servo ( genre Sanwa ERG VZ de 13 kg ) et un échappement TRES étanche ...
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Et tu poses la question en plus , ben de toi faucon mal embouchérapace a écrit :rien n est d origine sue cette futura c est un drole de bazar ,de qui ce moque t on .??????????????????????????????????????
Simon SG
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