SG MK2 4 roues motrices
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
SG MK2 4 roues motrices
j'ai cherché mais pas trouvé
bizarement, il n'y a jamais eu de sujet ouvert sur cette voiture tres rare et que j'aimerai avoir un jour dans ma collection
bizarement, il n'y a jamais eu de sujet ouvert sur cette voiture tres rare et que j'aimerai avoir un jour dans ma collection
Celle-ci est une version post-Space puisqu'elle en possède le réservoir.
Plusieurs "préparateurs" s'y sont essayé avant que ne sorte la SG-Space 4WD : O.Moulin proposait, me semble-t-il, un kit de conversion. Dans le midi, le seynois Robert Guighon en avait développé une pour son usage personnel en CF et, compte tenu de sa faible représentation à ce niveau, on peut dire qu'elle marchait plutôt pas mal en regard des performances de la lourde, gourmande et peu adaptative SG MkIV (désolé MK4 mais c'est la triste vérité... )
Plusieurs "préparateurs" s'y sont essayé avant que ne sorte la SG-Space 4WD : O.Moulin proposait, me semble-t-il, un kit de conversion. Dans le midi, le seynois Robert Guighon en avait développé une pour son usage personnel en CF et, compte tenu de sa faible représentation à ce niveau, on peut dire qu'elle marchait plutôt pas mal en regard des performances de la lourde, gourmande et peu adaptative SG MkIV (désolé MK4 mais c'est la triste vérité... )
Il ne jette rien, mais quel souk !
[color=red]PS : Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas aux posts pourris de fautes ou gorgés de "mots" SMS......[/color]
[color=red]PS : Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas aux posts pourris de fautes ou gorgés de "mots" SMS......[/color]
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
bof c'est de la collec , je ne suis arrété à la MK2 , puis j'ai eu la space de rcclo .
bon pour en revenir à la MK2 4x4 c'est un kit SG , et on peut monter les deux types de reservoir sans modif selon la position de la patte en plastique , tout le train avant est nouveau ,quant au train arrière on se demande vraiment pourquoi il n'ont pas fait le palier intermédiaire comme ça dès le début ...ça aurait peut être sauvé la marque ?
si quelqun à le plan de perçage du chassis je suis preneur !!
notez le système de friction sur l' axe intermediaire
c'est dur la restauration il manque toujours quelque chose
bon pour en revenir à la MK2 4x4 c'est un kit SG , et on peut monter les deux types de reservoir sans modif selon la position de la patte en plastique , tout le train avant est nouveau ,quant au train arrière on se demande vraiment pourquoi il n'ont pas fait le palier intermédiaire comme ça dès le début ...ça aurait peut être sauvé la marque ?
si quelqun à le plan de perçage du chassis je suis preneur !!
notez le système de friction sur l' axe intermediaire
c'est dur la restauration il manque toujours quelque chose
Salut MK4,
Il n y a pas eu de plan de perçage quand ce kit est sorti. Il y avait un simplement un croquis qui permettait une vérification croisée à partir de plusieurs points de repère. Il y a 8 trous à faire sur le chassis, tu tiens le bon bout tu en as fait au moins 4 pour les paliers de la platine. Les essais sont dans Auto8 (Avril 87) et Auto RCM (Juillet 87).
Il n y a pas eu de plan de perçage quand ce kit est sorti. Il y avait un simplement un croquis qui permettait une vérification croisée à partir de plusieurs points de repère. Il y a 8 trous à faire sur le chassis, tu tiens le bon bout tu en as fait au moins 4 pour les paliers de la platine. Les essais sont dans Auto8 (Avril 87) et Auto RCM (Juillet 87).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités