vintage ou pas?

Le forum des pistes SG Racing Car ( Italie )
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

vintage ou pas?

Message par alf77 » 07 Avr 2007, 11:42

salut
ce matin j'ai reçu un colis contenant une voiture de piste plus un petit tas de pieces.j'ai acheté ce lot en enchere et à bas prix ,uniquement pour le reservoir est les carbus(un os,qui va servir bientot et un hb).le moteur os sur le chassis va aussi servir.la voiture est vendu pour pieces,mais elle semble en parfait état.c'est une quatre roues motrices avec trois differentiels.elle est sur roulements.le seul probleme vient du chassis,le moteur os n'est pas adapté à ette voiture.une grosse decoupe a été faite pour le volant d'embrayage,les batis moteur sont reculés.ce chassis a deux emplacement de moteur de prevut.je n'y connais rien en voiture de piste,je sais que ce modele est une sg,c'est ecrit sur la platine radio.cette voiture est elle incomplete?bricolé?(le diff central me semble bizarre) queele type de carro se pose dessus?,de quelle type e de quelle année est cette voiture?et surtout cette voitue vaux t'elle la peine que je la restore?.voila beaucoup de question pour ce truc.
a+
alain

voila les pieces qui mon fait acheter le lot :lol:
Image

les les deux pieces les plus interressantes,pour moi.le reservoir sg qui manquait a mon rabbit gti,et un carbu os pour le bullit de mon frere.a coté le carbu hb.
Image

et voila le truc qui etait avec
Image

le chassis bricolé
Image

diff en acier
Image


Avatar de l’utilisateur
lucscubrulu
Découverte
Découverte
Messages : 14
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : créteil

vintage

Message par lucscubrulu » 07 Avr 2007, 11:57

:D salut,pour moi il s'agit d'un SG Léopart de 1984 transformé en piste.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Avr 2007, 12:07

voila deux photos de plus,train avant et arriere.cette voiture a deux sauve servo. tout semble etre en double sur ce machin la.je sent que ça va finir dans la caisse à proto :lol: il n'est pas impossible que ce soit un tt modiffié.pour piece ou resto?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Avr 2007, 13:09

he bien,c'est une bonne nouvelle.merci pour ces reponses rapide :wink:je vais faire des recherches pour voir à quoi il ressemble.je viens de le poser sur des roues tt.les goupilles sont trop longue,mais ça se recoupe :lol: .qui peut me dire de qelle voiture proviennent les roues de piste.les pneus sont tout neuf.peut etre viennent-elle du leopard?.le moteur os a été bricolé.le carbu au dessus de la vis est prevut pour recevoir deux petites vis lateral.il a été entaillé pour faire passer la vis posé sous le carbu.le modele gris à coté(quelle marque ?) se monte sur le moteur sans probleme,il suffit de remettre une vis clavette.le hb en dessous se monte aussi.le plateau d'embrayage avait été monter avec le plateaux d'helice complet(origine avion?)je ne l'ai pas encore ouvert mais en placant une bougie,ce moteur a une tres bonne compesion.un bon nettoyage,et il reprend du service.
a+
alain
Image
Image
Image
Dernière édition par alf77 le 01 Juin 2007, 18:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Avr 2007, 14:50

j'ai ouvert le moteur.il semblait en bon etat,mais il y a de mauvaises surprises.les roulements sont morts,il manque un petit morceau d'alu au bas de la jupe du piston et il manque,je pense, un petit morceau de teflon sur l'axe du piston,a confirmer.le piston devrai encore faire l'affaire malgré le manque du bout d'alu et avec des roulement en bon etat,ce moteur peut encore tourner pour le loisir.reste à trouver ce bout de plastique pour l'axe de piston.
a+
alain
[URL=http://imageshack.us]Image[/URL
Dernière édition par alf77 le 01 Juin 2007, 18:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Avr 2007, 18:22

la voiture est en pieces.il y a juste à nettoyer les cellules,la mecanique est parfaite.vue la qualité des pieces,cete voiture devait couter bonbon.je n'ai pas trouvé de photos de cette voiture,alors qui peut me dire si le chassis est plié d'origine.j'ai un doute,car pour monter le moteur correctement,je doit retourner ce chassis.je vais le redresser.autre question,comment demonter le diff central,aucune vis apparente.impossible de sortir les roulements,le disque de frein et la couronne.,un casse tete.j'ai pris la decision de restorer ce modele,car il est en bon etat,et pour 66 roros le tas,je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.est-il possible de monter des roues moderne et les quelles?.quelle type de carro?si quelqu'un a des photos du modele,cela m'aiderai beaucoup.
a+
alain
Image
Dernière édition par alf77 le 10 Juil 2007, 14:28, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Avr 2007, 18:55

c'est un arceau cage qui sert de carro?le chassis est donc plat?.j'ai fouillé le site,mais j'a rien trouvé,qui en a un?.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 07 Avr 2007, 19:22

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Avr 2007, 20:14

un grand merci pour cet eclaté.si la mecanique est bonne,il y a du taf pour le chassis :cry: deux solutions,ou ressouder les morceaux manquants ou bien faire deux platines pliées et vissées sous les ponts.l'ideal est de trouver un chassis et un arceau en etat.je pense que les jantes orange sont d'origine.ça va etre dur de trouver des pneus car leurs diametre et plus petit que toutes mes roues de buggy.je viens de decoller les pneus mousse.le reservoir que je viens de poser sur mon rabbit gti et le modele d'origine de cette voiture.toujours pas trouvé comment demonter le diff central :oops: .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 10 Juil 2007, 14:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 07 Avr 2007, 21:27

le tube en laiton coulisse il y a deux joints toriques, ça dois être collé
onpeut chauffer un peu ,puis avec la main faire un mouvement de vas et vient en empoignant le tube enlaiton , au bout d' un moment ça vient...
si un jour il est à vendre ....

Image

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 07 Avr 2007, 21:42

:D

En voici un photographié lors de la rencontre à Beaumonten 2006.

Image

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 07 Avr 2007, 22:41

voila un buggy comme je les aimes,j'etais loin de me douter du modele sur lequel j'ai fait des encheres.ça va etre dur de trouver les pieces manquantes.la prioritée va etre de trouver des pneus au bon diametre.si je trouve assé de doc,je me referais un arceau.l'echappement a l'air un peut tortueux sur ce modele.pour le moteur,j'ai le choix:un super tigre gx21 re,il n'a pas son carbu et il me faudrai une bague pour monter le pb,il me faudra aussi faire la ligne d'echapement.j'ai aussi un cippola master 4,la aussi l'echappement est a faire,je voudrai garder ce moteur pour le stock car.il me reste aussi le moteur os qui etait monter dessus,je doit changer les roulements.autre possibilité,je viens de remporter un buffalo presque neuf avec un moteur picco,le picco pourai etre monté provisoirement.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
lecantalou
Découverte
Découverte
Messages : 26
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : DIJON THOREY EN PLAINE

Message par lecantalou » 08 Avr 2007, 23:35

Pour ma part je souhaiterais savoir si ce model est bien une "SG" ??

cordialement

Eric
[img]http://www.esnips.com/imageable/medium/ ... ad89bfca1d

[/img]

[img]http://www.esnips.com/imageable/medium/ ... 2f24c2de01
[/img]

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1481
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 08 Avr 2007, 23:39

:roll: Eric,

Je ne peux pas voir les photos :!: :!:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
lecantalou
Découverte
Découverte
Messages : 26
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : DIJON THOREY EN PLAINE

Message par lecantalou » 08 Avr 2007, 23:50

Pat je n arrive pas a mettre un post en ligne
impossible de creer un article comment faire
tu peux me telephoner

Avatar de l’utilisateur
lecantalou
Découverte
Découverte
Messages : 26
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : DIJON THOREY EN PLAINE

Message par lecantalou » 08 Avr 2007, 23:52

:)
je vais réessayer

Image

Avatar de l’utilisateur
lecantalou
Découverte
Découverte
Messages : 26
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : DIJON THOREY EN PLAINE

Message par lecantalou » 08 Avr 2007, 23:56

Enfin

et celle ci PAT

Image

:D

Avatar de l’utilisateur
lecantalou
Découverte
Découverte
Messages : 26
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : DIJON THOREY EN PLAINE

Message par lecantalou » 09 Avr 2007, 01:01

Sigma

merci j ai d'autre photos sur le post

"Rétro piste SG Deux acquisitions du mondial"

merci pour les infos

Eric

Avatar de l’utilisateur
lecantalou
Découverte
Découverte
Messages : 26
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : DIJON THOREY EN PLAINE

Message par lecantalou » 09 Avr 2007, 01:20

Je viens de faire des recherches sur la toile et j ai trouvé un site super

http://tsimon.perso.free.fr/voitures.htm

Les deux voitures sont peu être une

SG1 standard

et une

SG futura 111S avec dif

Encore merci pour votre info

Eric

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Avr 2007, 18:25

salut
bon,j'me suis planté avec le leopard :cry: je me ratrappe avec une nouvelle tuture :P .je viens de rentrer de mon club maquette avec une voiture ancienne.c'est une sg(c'est ecrit dessus :P )cette voiture a passé au moins vingt ans dans une cave.je l'avais remise en route dans les années 80 pour un membre du club,il devait la vendre maintenant c'est fait :lol: la radio est bizarre,2 ou 3 voies?le recepteur en a 3.le picco est completement bloqué et la culasse est morte.sous la poussiere et l'huile seché,le reste de la mecanique fonctionne.y a du pain sur la planche.je fait apelle au experts car je n'y connais rien au piste.la seule piste que j'avais chez moi est une matra js 9 tamiya .de quelle modele s'agit-il,de quelle année,ect,ect.....
a+
alain
Image
Image
la carro violette(lancia stratos) etait avec,elle est neuve.
Image
voila deux carros que viens de recevoir,de marque graupner,a deffiinir.la porsche va bien sur ce chassis.
Image
voila les ravages du temps
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par alf77 le 06 Mai 2007, 09:44, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Avr 2007, 18:46

haaa,au moins,j'ai un nom :D
par contre,j n'ai pas trouvé le modele dans la page sg et des photos ne s'affichent pas :cry:
de qu'elle années est ce modele?
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Avr 2007, 20:26

elle est plus propre que la mienne :lol: .
pour les carros,c'est une porsche(la noir) et une bmw(blanche) pour la marque ,elles m'ont étés vendu pour des graupner,c'est de cela que je voudrai etre sure. sur qu'elle voiture elles se montent?
je ne sais pas si je vais sauver la barquette porsche 917-10 :cry:
bon,je vais la passer au decapfour.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Avr 2007, 21:35

voila la voiture apres vingt minutes de decapfour :D ça change.ce sera plus propre pour le demontage.
qui peut me renseigner sur la radio?,vaux t'elle le coup d'etre sauvée?le recepteur a trois voies,la radio,trois trims,mais ou est la commande de la voie trois?la marque est expert ex-1 ko propo.il y a une trappe avec les reglages et un module d'emission.le quarz d'emission est en 72.450 la reception est de 71.995 :?: j'ai conduit ce truc il y a longtemp(mauvais souvenir)et la radio est resté inchangé depuis car elle n'a plus jamais roulé.ce decalage de frequence est -il normal?
a+
alain
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 28 Avr 2007, 21:46

je comprend mieux,sur toute mes radios,pour plus de facilitée,les frequences tx et rx sont les memes.le quartz de mes combi 80 multiplex en 72mhz vont peut etre foctionner dessus.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 28 Avr 2007, 22:03

alf77 a écrit :voila la voiture apres vingt minutes de decapfour :D ça change.ce sera plus propre pour le demontage.
qui peut me renseigner sur la radio?,vaux t'elle le coup d'etre sauvée?le recepteur a trois voies,la radio,trois trims,mais ou est la commande de la voie trois?la marque est expert ex-1 ko propo.il y a une trappe avec les reglages et un module d'emission.le quarz d'emission est en 72.450 la reception est de 71.995 :?: j'ai conduit ce truc il y a longtemp(mauvais souvenir)et la radio est resté inchangé depuis car elle n'a plus jamais roulé.ce decalage de frequence est -il normal?
a+
alain
Image
Image
Image
T'as passé le décapfour directement sur le chassis ???


Répondre

Revenir vers « Pistes SG Racing Car »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités