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bmt
Publié : 18 Fév 2010, 20:06
par alf77
hello
je viens de remporter un lot d'epave pour pieces.je l'ai acheté surtout à cause d'une epave de lapin

mon stoc de pieces est proche de zero. avec ce garenne il y a une piste sur trois pattes,est ce bien une bmt?

ça vaut le coup de la remonter? il est bien precisé que c'est pour pieces detachées,il risque donc d'y avoir un bon nombre de pieces à changer. enfin,je verrai bien quant elle arrivera.
a+
alain
Publié : 18 Fév 2010, 20:10
par denislamalice
Oui c'est bien une BMT !! Il y a pléade de pièces !!

En plus tu as le pare chocs très recherché comme d'hab !
Publié : 18 Fév 2010, 20:16
par TR85
Publié : 18 Fév 2010, 20:25
par alf77
c'est la tienne tr85?j'adore la carro qui la recouvre.comme d'hab une voiture superbe.
en y regardant de pret,l'epave semble presque complete.si il ne manque qu'une roue,c'est peut etre une bonne affaire au final . par chance le prix du lot n'est pas elevé.
a+
alain
Publié : 18 Fév 2010, 20:32
par TR85
salut Alain, oui, c'était la mienne
et ça ne se trouve pas cher ces autos, la mienne était neuve et ne coûtait vraiment pas cher, je ne saurais plus te dire combien mais pas cher du tout
a+ tof
Publié : 18 Fév 2010, 20:42
par mani
TR85 a écrit :salut Alain, oui, c'était la mienne
et ça ne se trouve pas cher ces autos, la mienne était neuve et ne coûtait vraiment pas cher, je ne saurais plus te dire combien mais pas cher du tout
a+ tof
C'est qui la carro

Publié : 18 Fév 2010, 20:47
par TR85
devine
a+ tof
Publié : 08 Mars 2010, 18:51
par alf77
hello
la voiture a étée mise en pieces,nettoyée et remontée.

pour rouler il me manque une fusée complete avec roulements

si quelqu'un a cela en trop

les jolies roues rouge sont offertent par richard

encore merci à toi.
le moteur apres un decrassage a revelé son identitée,c'est un rb,il etait bloqué. apres remontage la compression est faible car la chemise presente des rayures,mais pas le piston. le soufflet du carbu est marqué"novarossi",les deux marques sortent de la meme cremerie

le reso est aussi de la marque novarossi.

je pense quand meme que le moteur peut tourner,mais le rechemisage s'impose .
a+
alain
Publié : 08 Mars 2010, 21:50
par JJLUX
J'ai le meme RB trouve neuf en boite pour 40 Euros .
C'est une boite orange qui doit situer l'annee de commercialisation ??
La reference est 1000-E / Loisir Piste ou TT .
Pour ma part il est sur un TT et sera rode a La Bourguignone 2010 par mon fils Axel .
JJ LUX
Publié : 16 Oct 2010, 13:31
par alf77
hello
grace à un site d'encheres,j'ai pu obtenir (et meme plus) les pieces manquantes pour finir la resto de ma bmt

.le colis est arrivé ce matin.
voila le tas de pieces.il y a une boite de vitesses que ma voiture n'a pas.la cloche est dans le lot. je ne sais pas si le montage est possible sur mon chassis

je ne sais meme pas comment fonctionne cette boite

jen'en ai jamais eu

.en regardant les elements,je pense avoir compris le fonctionnement et il me semble que la boite est complete.

pour finir ma voiture,il me fallais une fusée avant et une chappe d'amortisseur(cassée).

voila le montage de ma bmt 4x2 pour la transmission primaire. je pense que la boite de vitesses peut se montée sans probleme.

sur mon modele,les amortisseurs arriere sont en alu,c'est une option

meme si maintenant j'ai un tas d'amortisseurs (plastique) neuf,je garde les modeles alu sur mon chassis.

chez bmt, ils aiment les couleurs

meme si cette voiture ne semble vraiment pas avoir la cote,je la trouve tres sympa,bien conçu et surtout elle semble solide. bon je ne suis pas expert(mais alors pas du tout expert

) je pense qu'il ne manque plus grand chose pour la finir. il me manque le support d'accus et la carro,y a t'il autre chose?.qui peut me dire de quelle modele exacte est ma voiture?le chassis est prevut pour recevoir une transmission 4x4(il me reste peut etre à trouver les pieces). un truc bizarre,dans le musée,les diffs sont noir,le mien est blanc

ça peut donner une idée du modele et de son année de sortie
a+
alain
Publié : 16 Oct 2010, 15:20
par denislamalice
Excellent pour les pièces d'avance !!
Ta boite va se monter sans soucis ! Le grand axe avec le cliquet va supporter de disque de frein et prendre la place de celui que tu as sur la voiture. Il faudra bien sur monter la cloche avec les deux pignons sur ton moteur en espérant que tu aies l'écrou adaptateur !

Mais je vois que tu as deux écrous !!

Publié : 17 Oct 2010, 00:27
par avio
Superbe voiture Alain
Il doit s'agir de la version BMT éco 4X2, modèle de base évolutif, j'en possède une aussi, avec les amortos en plastique. une voiture pas chère mais bonne rouleuse !
Comme dis Denis la boite à cliquet monte, et ce type de transmission sollicite plus la mécanique du fait que la seconde engage sèchement, pas comme avec des masselotte mais cette auto est taillée pour résister sans problème

Un ancien collègue, qui roulait à Louviers avec cette auto à l'époque l'a utilisé plusieurs saisons sans entretient excessif.
Le moteur est bien un RB 1000/E éco aussi

ton auto est cohérente éco, car bielle normale à une seule bague, ensemble chemise acier nickelé et vilebrequin de petit diamètre et typé OS de par ses formes. il à du couple en bas, un bon moteur de début.
Vincent.
Publié : 17 Oct 2010, 09:05
par denislamalice
J'ai roulé avec cette voiture en CF 4X2 et c'était l'ancienne de Fraïoli !
Aucun soucis de fiabilité c'est vrai !
Publié : 17 Oct 2010, 10:59
par alf77
j'ai presque finit l'instalation de la radio,manque que le support d'accu,mais en bricolant un peut ça va s'arranger

pour la boite,il manque les roulements de l'embrayage et aussi un gros circlips sur une des couronnes

pour le moment elle va rouler comme cela. cette apres midi,si je trouve des bout de durit et un filtre à air,je fait un essai de moteur.je vais voir dans mon tas de carro neuve si je trouve de quoi habiller la belle.
a+
alain
Publié : 17 Oct 2010, 21:43
par CNJJ0
si ça peut te dépanner, c'est avec plaisir

Publié : 17 Oct 2010, 21:46
par Producteam
avio a écrit :Superbe voiture Alain
Il doit s'agir de la version BMT éco 4X2, modèle de base évolutif, j'en possède une aussi, avec les amortos en plastique. une voiture pas chère mais bonne rouleuse !
Comme dis Denis la boite à cliquet monte, et ce type de transmission sollicite plus la mécanique du fait que la seconde engage sèchement, pas comme avec des masselotte mais cette auto est taillée pour résister sans problème

Un ancien collègue, qui roulait à Louviers avec cette auto à l'époque l'a utilisé plusieurs saisons sans entretient excessif.
Le moteur est bien un RB 1000/E éco aussi

ton auto est cohérente éco, car bielle normale à une seule bague, ensemble chemise acier nickelé et vilebrequin de petit diamètre et typé OS de par ses formes. il à du couple en bas, un bon moteur de début.
Vincent.
des précisions technique et de terrain comme on les aime

Publié : 17 Oct 2010, 23:33
par lehornetvosgien
ça roule super bien une bmt
mets lui une belle carrosserie bien décorée comme tu sais les faire
et fais nous vite une vidéo

Publié : 18 Oct 2010, 18:50
par alf77
hello
le moteur a tourné quelques secondes dimanche,(8 s env.)j'ai un souci avec le bouchon du reservoir qui n'est pas etanche,pressu impossible

je doit remedier à ce probleme. pour la boite de vitesses,j'ai commandé deux roulements pour la cloche d'embrayage,mais il manque encore un gros circlips sur un pignon de boite. faut que je regarde si un circlips de presto ou romax garbo peut se monter.
les roues verte m'interesse

en ce moment elle est chaussée avec les roues rouge de la meme marque que m'a donné richard(encore merci

)je pense utiliser ces roues pour rouler et monter des vertes pour expo.
il me faut un petit pack d'accus pour cette voiture et je vais usiné des plot pour le fixer. pour la carro,j'ai le choix, une f1,une matra 660,une berlinette a110,lancia beta et une stratos et une porsche

je vais tirer à la corte paille pour le choix
a+
alain
Publié : 18 Oct 2010, 18:59
par alf77
d'apres les renseignements receuillit sur ce modele(merci à tous

)avio dit que ce modele est la version eco 4x2 et que le moteur est aussi une version eco,donc montage coherent(pour debutant,ça m'arrange bien

),si je place la boite de vitesse,je me retrouve avec un modele plus evolué,ce montage est t-il correcte pour cette voiture
a+
alain
Publié : 18 Oct 2010, 19:52
par mani
Publié : 18 Oct 2010, 20:28
par alf77
bon,bin elle sera un peut plus "luxe"

mais je ne pense pas la faire evoluer en 4x4,il faut trop de pieces.j'ai deja eu de la chance d'avoir un lot qui m'a permis de remettre la voiture sur ses roues. si le moteur est un peut faible,il me reste un picco 7 transferes(celui qui etait sur mon camion 6x6),ça devrai causer,non?
a+
alain
Publié : 18 Oct 2010, 23:17
par lehornetvosgien
Publié : 22 Oct 2010, 18:39
par alf77
hello
avant de m'attaquer à la carro,je vais finir le chassis. les stratos sont tres jolies

mais je ne vais pas utiliser ce modele car la mienne a étée reparer à plusieurs endroits,pas bon pour rouler
ce matin,les roulements pour la cloche d'embrayage sont arrivés,donc changement complet de la transmission primaire.

je me demande pour quel modele est fait cette axe de boite

il est bien plus long que l'ancien et les meplats ne sont pas aux memes endroits. je vais usiner une bague d'arret et couper ce qui est en trop.

je doit aussi fabriquer une barre anti rouli. le moteur apres essai difficile semble fatigué. je pense qu'un rechemisage s'impose. si les pieces sont trop dur à trouver,je monte un os21 ou un picco.
a+
alain
Publié : 22 Oct 2010, 18:52
par CNJJ0
Pour l'axe qui dépasse, je pense que c'est pour le montage d'une poulie pour les versions 4x4. Pour les jantes, j'attends tes coordonnées.

Publié : 22 Oct 2010, 19:22
par alf77
l'axe n'est peut etre pas de la meme marque,j'ai l'axe pour la version 4x4. la poulie se trouve devant les couronnes. je n'ai pas utilisé cette axe car je n'ai pas la poulie qui permet de bloquer les couronnes. je ne veux pas le modifier,si un jour je trouve les elements 4x4 cette axe sera utile.
je te passe un mp
a+
alain
Publié : 22 Oct 2010, 19:28
par avio
Oui, çà doit être un axe de 4X4
La mienne est la même que toi et l'axe est plus court:
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celle de gauche est la Picco F1 (Genesis) une Bmt en alu
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Publié : 22 Oct 2010, 22:21
par CNJJ0
impressionnant la similitude entre les 2

Publié : 23 Oct 2010, 23:15
par Capitaine_Caverne
Bonsoir,
Pour ton axe de boite, il existe aussi la possibilité qu'il s'agisse de l'axe de boite 3 vitesses qui existait aussi chez BMT.
Publié : 30 Oct 2010, 13:48
par alf77
hello
arrivé ce matin,un colis avec quatre jantes neuves pour ma btm,merci à cnjjo pour ce cadeau

.une fois equipée,ces roues seront pour l'etagere,les modeles rouge sont pour rouler.

j'ai aussi reçu une belle carro d'alpine a310

elle irait bien dessus.pour la radio,je viens aussi de recevoir un radio 2.4ghz simplifiée,reglage par potars et pas de prise de téte avec la programation

et le tout pour un petit prix(31 roros fdp in)je pense que la radio est de la meme marque que les eurgle 2.4(meme recepteur)

si j'ai le temps,j'usine une bague d'arret pour l'axe de boite et ensuite je le raccourci.je n'ai pas encore pu rendre le bouchon de reservoir etanche,donc pas de pressu. pour faire de nouveaux essais moteur faut que je repare ce bouchon ou bien que je trouve un autre reservoir. j'ai un souci avec mes packs d'accus 5 elements,ils sont tous plus large que la decoupe de la platine. e-ilpossible qu'ils viennent au dessus
a+
alain
Publié : 30 Oct 2010, 23:56
par CNJJ0
bonne idée l'Alpine
