Page 1 sur 2

allé un machin de plus à la maison

Publié : 01 Avr 2009, 18:11
par TR85
salut les ptits
j'ai acheté cette BMT 891 sur ebay, je ne sais même pas pourquoi :lol: j'avais misé petit sans penser l'emporter et.............je l'ai emportée :mrgreen:
elle est neuve, les pneus ont été collés à la goret, et puis c'est tout
si vous aviez des renseignements sur cette auto (l'année par exemple)
je sais que ce n'est pas un modèle très recherché, pas très vintage mais à pas chère et neuve, ça ne mange pas de pain
a+ tof

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 01 Avr 2009, 18:55
par tnt
Salut,
beau chassis.
C'est marrant, pas de boite de vitesses.
Une 891 avec les amortos de l'austin mais les poulies gros modules.?

Franchement, je ne connaissais pas cette version. On dirait un chassis recomposé, il manque d'ailleurs deux vis de fixation de la platine.

a+

Publié : 01 Avr 2009, 19:52
par lehornetvosgien
bon ben...faut pas te forçer 8O
si t'en veux pas plus qu ça....t'as qu'à l'expédier chez moi
j'adore les bmt 891
j'en ai acheté une neuve un coup sur ebay avec son moteur,sa boite et tout et tout...et elle a fini chez tonton turboboost... :lol:
mais je ne désepére pas,elle reviendra chez moi quand je le ferai craquer avec un auto qu'il ne posséde pas encore :mrgreen:

Image

Publié : 01 Avr 2009, 20:08
par TR85
tnt a écrit :Salut,
beau chassis.
C'est marrant, pas de boite de vitesses.
Une 891 avec les amortos de l'austin mais les poulies gros modules.?

Franchement, je ne connaissais pas cette version. On dirait un chassis recomposé, il manque d'ailleurs deux vis de fixation de la platine.

a+
je ne comprend rien, tu peux traduire :lol:
merci

Publié : 01 Avr 2009, 20:18
par mani
TR85 a écrit :
tnt a écrit :Salut,
beau chassis.
C'est marrant, pas de boite de vitesses.
Une 891 avec les amortos de l'austin mais les poulies gros modules.?

Franchement, je ne connaissais pas cette version. On dirait un chassis recomposé, il manque d'ailleurs deux vis de fixation de la platine.

a+
je ne comprend rien, tu peux traduire :lol:
merci
En gros il te manque la boite de vitesse et tu n'as pas les bons amortos.

PS, remets 2 vis sur ta platine radio.

Toi avoir compris :lol: :lol: :lol:

Publié : 01 Avr 2009, 21:15
par lolorabbit
:!:

Publié : 01 Avr 2009, 21:30
par TR85
mani a écrit :
TR85 a écrit :
tnt a écrit :Salut,
beau chassis.
C'est marrant, pas de boite de vitesses.
Une 891 avec les amortos de l'austin mais les poulies gros modules.?

Franchement, je ne connaissais pas cette version. On dirait un chassis recomposé, il manque d'ailleurs deux vis de fixation de la platine.

a+
je ne comprend rien, tu peux traduire :lol:
merci
En gros il te manque la boite de vitesse et tu n'as pas les bons amortos.

PS, remets 2 vis sur ta platine radio.

Toi avoir compris :lol: :lol: :lol:
woui maitouaisse :mrgreen:
a+ tof

Publié : 01 Avr 2009, 21:58
par mani
TR85 a écrit :
mani a écrit :
TR85 a écrit : je ne comprend rien, tu peux traduire :lol:
merci
En gros il te manque la boite de vitesse et tu n'as pas les bons amortos.

PS, remets 2 vis sur ta platine radio.

Toi avoir compris :lol: :lol: :lol:
woui maitouaisse :mrgreen:
a+ tof
Non moi c'est black & decker :x et toi :lol: :lol: :lol:

Publié : 01 Avr 2009, 22:45
par TR85
vector a écrit ::hs: Bel auto.... pourissage de poste...... dû surement à la fièvre ebayeuse :hs:
je suis habitué, :lol:
on va monter une troupe et parcourir la france si ça continue avec Dédé
peut pas s'empêcher de ruiner mes posts l'affreux :lol:
oui, je sais, je n'y connais rien en piste (déjà que je n'y connais pas grand chose en TT :cry: )
la troupe des farfadet de limoges ? (non ça c'est déjà pris par Gérard St Brice)
ou alors une reprise de classique
Image

blague à part, ça date de quand cette auto ?
merci
a+ tof

Publié : 01 Avr 2009, 23:01
par mani
vector a écrit ::hs: Bel auto.... pourissage de poste...... dû surement à la fièvre ebayeuse :hs:
Ben de mémoire, je crois qu’il y a eu qu’une seule enchère sur cette annonce :?: :?: :?: , la sienne :lol: :lol: :lol:

Publié : 01 Avr 2009, 23:20
par mani
TR85 a écrit :
vector a écrit ::hs: Bel auto.... pourissage de poste...... dû surement à la fièvre ebayeuse :hs:
je suis habitué, :lol:
on va monter une troupe et parcourir la france si ça continue avec Dédé
peut pas s'empêcher de ruiner mes posts l'affreux :lol:
oui, je sais, je n'y connais rien en piste (déjà que je n'y connais pas grand chose en TT :cry: )
la troupe des farfadet de limoges ? (non ça c'est déjà pris par Gérard St Brice)
ou alors une reprise de classique
Image

blague à part, ça date de quand cette auto ?
merci
a+ tof
Je confirme :lol: :lol: :lol:

Publié : 02 Avr 2009, 08:16
par tnt
TR85 a écrit :
tnt a écrit :Salut,
beau chassis.
C'est marrant, pas de boite de vitesses.
Une 891 avec les amortos de l'austin mais les poulies gros modules.?

Franchement, je ne connaissais pas cette version. On dirait un chassis recomposé, il manque d'ailleurs deux vis de fixation de la platine.

a+
je ne comprend rien, tu peux traduire :lol:
merci
Traduction - Vertaling :

1. Pas de boite de vitesses. Il y a eu a une époque des courses de pistes 1/8 non-classiques sans boite mais je ne sais plus où. En Belgique, je ne me rappelle plus.
2. La 891 avait deux types d'amortos. les noirs et les rouges. Les amortos verts sont apparus avec le modèle 933 "Austin Light" je pense ainsi que le bouchon de réservoir vert et tout le reste en vert...Le chassis n'est également pas fraisé alors que sur les versions "vertes" est apparu le chassis allégé.
Le chassis de la 891 date de 1991.
3. Pour la courroie, il y a eu les premiers modules assez gros comme ici et puis sont apparus les petits modules (et la boite 3 vitesses) avec la couleur "verte".
4. C'est un modèle pur 4x2, avec le diff à l'arrière et le frein central sur l'axe arrière.
Les premiers 4x2 étaient des 4x4 aménagés avec la courroie latérale présente (+ tendeur) et le frein sur le palier central.

Maintenant, ces chassis ont été déclinés à toutes les sauces. j'ai même vu des corps d'amortos bleus avec ressorts à l'avant avec un train avant d'active 95(gris) et un arrière de 891 (noir) et une boite 3 donc...tout est permis !!!

Comme je l'ai dit plus haut, c'est un modèle de BMT que je ne connaissais pas alors soit c'est du fait maison soit j'ai enrichi mes connaissances de BMTistes d'un modèle !!! :D

Publié : 02 Avr 2009, 11:45
par TR85
merci pour toutes ces infos, du fait qu'elle soit neuve ne veut pas forcément dire, comme tu nous le dit si bien, que ce soit une voiture stricte origine, c'est peut être bien un mix de plusieurs années
merci encore
a+ tof

Publié : 02 Avr 2009, 20:47
par TR85
elle a un diff, si ça peut aider dans vos recherches :D
a+ tof

Publié : 02 Avr 2009, 20:59
par flash
salut vector tu veut en savoir plus sur cette belle auto , donc elle avait le nom de bmt start p , ou start b , le p pour diff a pignon ref 14026 et le b pour diff a bille ref 14002 cette voiture etait vendu pour un soucis d economis et pour degrossire les stocks en vu des nouvelles autos avec des pieces et des couleurs differentent tel que la bmt active avec ses 5 amortisseurs et elle etait en vente sur le catalogue jp racing en 1993 par contre les jantes ne sont pas d origine se sont des jantes grp

Publié : 02 Avr 2009, 21:04
par TR85
j'ai aussi des jantes bleues :?:
a+ tof

Publié : 02 Avr 2009, 22:11
par avio
Salut BMTistes!

je possède un modèle similaire à quelques détails près de celle de TR85 et lehornetvosgien, le châssis est fraisé, en directe aussi, sans la boite de vitesse, différentiel à billes et la courroie de gros module.
Impressionnante par sa taille en rapport a celles des Serpents par exemple 8O

Image

Les jantes sont pleines, a démontage rapide un peut dépouillé, mais efficace à l'arrière.

Salut,
Vincent.

Publié : 03 Avr 2009, 12:18
par TR85
avec ses roues bleus :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 03 Avr 2009, 13:22
par MK4
ouf !!!
c'est un labo !! j'ai les même table au boulot !!

Mani , TR85 une question me taraude , désincfectez vous les voitures avant stockage ? :?:

en tout cas préparation top clinique !!

Publié : 03 Avr 2009, 13:26
par lehornetvosgien
oui..je pense qu'il les désinfectent...à la heineken :mrgreen:
regardes bien...il y a l a boite de désinfectant au bout de l'établi... :P

Publié : 03 Avr 2009, 13:34
par tnt
Le réservoir est bien un BMT....

Pour le modèle exact, je prospècte .... :)

Publié : 03 Avr 2009, 13:38
par TR85
tnt a écrit :Le réservoir est bien un BMT....

Pour le modèle exact, je prospècte .... :)
:ok:
a+ tof

Publié : 03 Avr 2009, 13:39
par TR85
lehornetvosgien a écrit :oui..je pense qu'il les désinfectent...à la heineken :mrgreen:
regardes bien...il y a l a boite de désinfectant au bout de l'établi... :P
en tout cas la binouze, ce ,n'est pas à moi :) , je ne bois pas d'alcool :ok:
a+ tof

Publié : 03 Avr 2009, 13:52
par double
ho le menteur glou glou

Publié : 03 Avr 2009, 13:56
par le.pat
:)
Un moteur, une radio et hop à Beaumont :ok:

:wink:

Publié : 03 Avr 2009, 14:00
par LucFVMN
TR85 a écrit :
lehornetvosgien a écrit :oui..je pense qu'il les désinfectent...à la heineken :mrgreen:
regardes bien...il y a l a boite de désinfectant au bout de l'établi... :P
en tout cas la binouze, ce ,n'est pas à moi :) , je ne bois pas d'alcool :ok:
a+ tof

je confirme il préfere" le perrier menthe" les binouzes c est pour nettoyer les plantes.

Publié : 03 Avr 2009, 14:22
par TR85
LucFVMN a écrit :
TR85 a écrit :
lehornetvosgien a écrit :oui..je pense qu'il les désinfectent...à la heineken :mrgreen:
regardes bien...il y a l a boite de désinfectant au bout de l'établi... :P
en tout cas la binouze, ce ,n'est pas à moi :) , je ne bois pas d'alcool :ok:
a+ tof

je confirme il préfere" le perrier menthe" les binouzes c est pour nettoyer les plantes.
merci cousin
je peux vous dire que j'ai beaucoup de vices, mais je ne bois pas une goutte d'alcool et je ne fume pas (faut bien avoir au moins 2 qualités :D )
a+ tof

Publié : 03 Avr 2009, 15:13
par tnt
Pour ceux qui cherchent des pièces BMT..
Ce site vend encore les nouvelles Rallygame BMT (la 081).
Bcp de pièces de la trnsmission sont compatibles avec nos anciens modèles (diff, noix, courroies, couronnes, cardans)

http://www.hobbyredaelli.com/shop/advan ... =2a&page=1

SEUL HIC, il faut parler italien et là je :sors: car je comprends strictement rien.

a+