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Publié : 24 Sep 2013, 21:34
par JJLUX
Je dois etre dans une bonne periode , car apres avoir trouve ma premiere BMT Piste 1/5 en Juillet ... je viens de recuperer la seconde en Septembre de la meme annee !!

La seconde voiture est totalement conforme avec les rares amortisseurs BMT et les roues et pneus specifique a la One Five . Elle possede aussi le sauve-servo qui se monte directement sur le servo ( manquant sur ma premiere auto )

Avec les 2 voitures , je vais pouvoir faire une voiture 100% conforme pour l'etagere et un tres beau runner avec roues et amortisseurs de moderne ...

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JJ LUX

Publié : 25 Sep 2013, 08:28
par Tractoricou
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: tu es doué pour restaurer mais aussi rechercher ces perles rares :bravo:

Publié : 25 Sep 2013, 18:55
par JJLUX
Tractoricou a écrit ::ok: :ok: :ok: :ok: :ok: tu es doué pour restaurer mais aussi rechercher ces perles rares :bravo:
J'aurais aussi du jouer au Loto la semaine derniere !

Mercredi soir , je tombe par hasard sur l'annonce Internet de la seconde BMT . Il y avait une photo de mauvaise qualite , mais j'ai rapidemment reconnu les jantes si specifique de la One Five . La voiture etait en ligne depuis une heure ... et en achat immediat . J'ai clique immediatement pour acheter la voiture avant de savoir si le vendeur accepterait un envoi a l'etranger ... ( Cette possibilite est tres souvent refusee par les vendeurs allemands ) .

L'envoi etait finalement accepte par le vendeur , mais je me rends compte que la voiture est localisee a 20 kms de Francfort et j'ai un deplacement a Francfort prevu pour le vendredi de la meme semaine ! J'ai recupere la voiture sur place vendredi matin .

JJ LUX

Publié : 25 Sep 2013, 20:58
par Godava3
Slt jean jacques,

Très belle auto, c'est vrai d'ailleurs que la conception est très proche d'une piste 1/8..génial :ok:
la carrosserie Alfa est vraiment Top ! Très belle auto..
David :ok:

Publié : 29 Sep 2013, 20:41
par JJLUX
La BMT 1/5 a fait ses premiers tours de roues pendant le week-end .
Seulement une vingtaine de tours hier car le moteur a ete un peu delicat a remettre en route . La membrane du carbu semblait en etre la cause ... J'ai aussi du retailler la carrosserie qui frottait par terre au freinage ou sur les vibreurs ... il semblerait que les pneus modernes soient de diametre inferieur aux BMT d'origine !

Par contre aujourd'hui je me suis regale avec 80 tours de circuit accomplis dans l'apres-midi . Aucune casse a deplorer . Il me reste un probleme majeur de frein a regler , sinon la voiture fonctionne plutot bien pour une Vintage . Je dois aussi trouver un resonnateur pour remplacer le pot gamelle d'origine !

Je n'ai pas ose rouler avec la carrosserie Alfa DTM Martini , donc c'est la carrosserie noire et jaune qui a goute au bitume ...

Quelques photos de la Martini sur la piste de Luxembourg .

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JJ LUX

Publié : 30 Sep 2013, 09:20
par pbalpha83
très très belle voiture... et si rare
Si j'avais eu connaissance plus tôt qu'elle existait, je crois que je serais aussi parti en chasse ....

Publié : 30 Sep 2013, 22:29
par JJLUX
Je n'ai pas encore reussi a faire un tel passage sans passer sur le toit , mais avec un peu d'entrainement , je devrais y arriver ! Cette semaine je modifie le frein , les reglages chassis et j'achete les bons pneus ( PMT 2013 ) ...

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JJ LUX

Publié : 06 Oct 2013, 21:55
par JJLUX
Petit a petit , je trouve des pieces pour maintenir en vie ma BMT One Five . Voici le dernier lot que j'ai trouve .

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Je vais garder au chaud la couronne metal ... Etant donne l'etat la deuxieme sur la photo , ce n'est peut-etre pas la solution la plus fiable . Pour l'instant la couronne plastique d'origine tient le coup .

J'ai encore pas mal tourne ce week-end et la fiabilite est au top ... Pour l'instant je roule seul donc je ne crains pas trop la casse . Je me fait plaisir au niveau des reglages ! Par contre , il m'est impossible d'augmenter l'efficacite du freinage . Je ne sais vraiment pas quoi essayer ... le disque est si petit en diametre qu'il peine a freiner la voiture qui doit peser 9 kilogs .

JJ LUX

Publié : 07 Oct 2013, 10:56
par pbalpha83
j'ai rencontré ce même problème sur ma Harm SR1 : initialement le disque est aussi en epoxy. La personne qui me l'avait vendu avait mis des plaquettes Ferodo sans doute issue d'un frein avant. Mais ça ne marchait pas, ou pas longtemps !! J'ai tout essayé : plaquette epoxy, alu, acier...
Finalement, il faudrait peut-être essayer un disque acier avec des plaquettes ferrodo ?!! ou installer des disques avant puisque c'est un runner...

Publié : 07 Oct 2013, 20:08
par Riroba
Bonjour JJ.

Si tu as remonté le levier de frein d'origine, je pense que cela fais ressort.

Il faudrait que tu fasse un essai avec deux plaquettes métal et disque époxy 3mm et remplacer le levier de frein comme sur la LARO des 24H.

Lors des premiers essais avec Patrick nous avions disque époxy et plaquettes de frein acier et là nous avions beaucoup trop de frein ensuite nous avions amélioré, le diamètre du disque fais 65mm ce qui contribue aussi au freinage.

Fais des essais progéssivement: commence par la camme/épeingle.
:ok:

Publié : 07 Oct 2013, 22:48
par JJLUX
Le systeme d'origine BMT est un disque acier et des plaquettes acier / ferodo .
La commande en epingle evite de bloquer les roues . Je pense que c'est tres astucieux et conforme a votre experience sur la Laro ( couple acier / ferodo trop efficace )

Je vais demonter l'ensemble car le ferodo est peut-etre cuit ?
Par contre le diametre est tres inferieur au 65 mm de la Laro ! Je ne pense pas pouvoir augmenter autant la cote du disque ...

A suivre
JJ LUX

Publié : 08 Oct 2013, 08:46
par Riroba
:oops: le diamètre exact est de 60 mm pour LARO.

Tu as raison sur le système judicieux qui évite de bloquer mais peut être qu'arriver à un moment l'épingle est trop souple et n'agit plus suffisamment sur la came.

De toutes façons si tu fais l'essai avec un levier simple rigide tu va être vite fixé au premiers freinage :) .

Même à l'heure actuel en FF moderne le freinage uniquement sur les roues AR reste un point délicat.

Il n'y a que la monte de freins AV pour équilibrer l'auto et avoir un freinage correct.

Publié : 21 Oct 2013, 11:58
par Riroba
As tu eu le temps de faire d'autres essais Jean-Jacques ?.

Et pour le frein dans le lot de pièces as tu plus d'infos...

Publié : 21 Oct 2013, 19:37
par JJLUX
J'ai encore fait 70 tours ce week-end , grace a la meteo clemente .
Les temps au tour descendent toujours , mais le frein est toujours tres leger .
Je ne peux pas augmenter le diametre du disque car sinon , il touche le carter moteur . Je pense maintenant acheter des plaquettes ferodo Harm ( ou autre marque moderne ) et les retailler a la forme BMT One Five .

La piste possede le systeme MyLaps 24h/24h , donc j'ai achete la puce RC4 hybrid .
C'est vraiment top pour analyser les temps au tour apres le retour a la maison et valider les ameliorations apportees a la voiture .


JJ LUX

Publié : 21 Oct 2013, 22:30
par Riroba
C'est pas mal la système MyLaps 24/24.

As tu fait un essai en prise direct sans l'épingle sur la came ?.

Tu utilise quoi comme pneus.

Publié : 21 Oct 2013, 22:41
par Godava3
Jean jacques,

Je vais dire peut être des bêtises et je ne connais pas du tout le châssis avec lequel tu roule mais une idée me viens à l'esprit.
si tu ne peut pas augmenter de diamètre du disque, ne peut tu pas utiliser un système double disque et 3 plaquettes (une plaquette entre les 2 disques comme sur les magnum à l'avant)
Faut encore que le moyeu soit assez large et que rien d'autre ne gêne. .

sinon 70 tours, hihiii :D ça s'entraîne dur !!

A+
David :ok:

Publié : 21 Oct 2013, 22:46
par Riroba
Un truc à essayer si il y a de la place.

Oui il s'entraine sévère le JJlux en plus avec une belle piste à coté :ok:

Publié : 22 Oct 2013, 19:26
par JJLUX
Riroba a écrit :Un truc à essayer si il y a de la place . Oui , il s'entraine sévère le JJlux en plus avec une belle piste à coté :ok:
Tres bonne idee de David de monter 2 disques de frein et 3 plaquettes pour ameliorer l'efficacite du frein a disque ... je devrais pouvoir descendre sous la barre des 26 secondes / tour .

Voici ma progression actuelle :
26 Septembre : 16 tours / meilleur en 28,291 s
27 Septembre : 81 tours / meilleur en 26,891 s
6 Octobre : 73 tours / meilleur en 27,648 s
19 Octobre : 66 tours / meilleur en 26,027 s

Record du tour en Harm full options 1/5 pilote usine = 21,171 s

JJ LUX

Publié : 22 Oct 2013, 20:02
par Godava3
:D mais de rien, en espérant que ça t'aidera a grappiller encore un peu de temps au chrono..

Tu nous tiendra au courant de l'efficacité du système. . Quelques photos même de la bête et de cette piste que tu as la chance d'avoir a proximité :wink:

David :ok:

Publié : 22 Oct 2013, 21:35
par JJLUX
Riroba a écrit :C'est pas mal la système MyLaps 24/24 . As tu fait un essai en prise direct sans l'épingle sur la came ? Tu utilises quoi comme pneus.
J'ai fait une commande rigide pour le frein , mais le soucis d'efficacite est vraiment lie a la surface de freinage ridicule pour une auto de 9 kgs !
Je n'ai pas encore achete les pneus qui vont bien ... je roule en GRP A , mais il parait que le bon pneu est le PMT 2013 ...

Je me regale a ameliorer cette auto Vintage au fur et a mesure . Je profite au maximum de la meteo clemente , si possible encore le week-end prochain !

Au fait , je viens de recuperer une 3eme auto en bel etat avec carrosserie originale BMT representant la BMW Serie 3 ... Je suis maintenant bien arme en pieces de rechange .

JJ LUX

Publié : 23 Oct 2013, 21:46
par JJLUX
Je viens de trouver de la documentation et une photo du Champion d'Europe 1996 et de sa BMT One Five

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Je suppose que les pilotes du Team BMT avaient chacun une decoration du type Martini , mais avec des variantes de couleurs . Celle de Massimo Fantini semblait etre la variante jaune ?

JJ LUX

Publié : 23 Oct 2013, 22:02
par garros
une course vintage au cinquiéme a la bourguignonne 2014 ça vous dit :?: laro ,yankee,bmt,mrc,dynamic,fg,etc etc

Publié : 23 Oct 2013, 22:30
par JJLUX
garros a écrit :une course vintage au cinquiéme a la bourguignonne 2014 ça vous dit :?: laro ,yankee,bmt,mrc,dynamic,fg,etc etc

Moi cela me tente ... maintenant que j'ai de la piece de rechange !
Il faudrait imposer un type unique de pneu moderne pour equilibrer les chances : je n'ai aucune chance de trouver les pneus BMT specifique a ma voiture .

JJ LUX

Publié : 11 Nov 2013, 19:51
par JJLUX
Comme j'ai recupere une seconde carrosserie origine BMT neuve et que j'ai de la piece d'avance , je vais me monter une seconde voiture BMT One Five . Une des deux restera sur l'etagere et l'autre sera ma voiture runner 2014 .

Apres la decoration Martini , la seconde carrosserie Alfa 155 recevra une decoration plus simple , mais tout a fait fidele a l'originale qui courrait en DTM .

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JJ LUX

Publié : 11 Nov 2013, 21:44
par denislamalice
Tu as bien fait d'en acheter une grandeur réelle pour copier la déco ! :ok: :lol: :lol:

Publié : 11 Nov 2013, 22:32
par JJLUX
denislamalice a écrit :Tu as bien fait d'en acheter une grandeur réelle pour copier la déco ! :ok: :lol: :lol:
Pour la deco , je devrais y arriver , mais pour le son il va falloir retravailler le Zenoah et son echappement :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=rYj-qamMZKQ

JJ LUX

Publié : 11 Nov 2013, 23:40
par denislamalice
Un peu rapide la montée en régime !! 8O

Publié : 02 Déc 2013, 21:45
par JJLUX
JJLUX a écrit :Comme j'ai recupere une seconde carrosserie origine BMT neuve et que j'ai de la piece d'avance , je vais me monter une seconde voiture BMT One Five . Une des deux restera sur l'etagere et l'autre sera ma voiture runner 2014 .

Apres la decoration Martini , la seconde carrosserie Alfa 155 recevra une decoration plus simple , mais tout a fait fidele a l'originale qui courrait en DTM .

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JJ LUX

C'est parti pour la reproduction de la carrosserie Alfa 155 DTM pour ma seconde BMT ...

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JJ LUX

Publié : 03 Déc 2013, 19:53
par gachettesoude
denislamalice a écrit :Un peu rapide la montée en régime !! 8O
C'était la bonne époque du DTM: V6 2.5L, 500ch...

Publié : 04 Déc 2013, 08:57
par pbalpha83
encore une très belle voiture en perspective...
la planche de stickers est d'origine BMT ?