Oui en ce qui concerne les références et les pilotes, j'ai beau avoir une bonne mémoire, elles ne remontent pas jusqu'en 1991 en ce qui concerne les résultats..merci le numéro 119.
J'ai eu la chance d'avoir à mon club l'importateur belge de la BMT et également de la picco. C'était un modèle assez innovateur et qui avait du succès étant donné qu'on avait facile pour avoir des pièces ...
J'ai roulé deux saisons en CB TT 1/8 mais pas sur BMT sur T. Burns puis Crono SVM. Un des copains roulait sur la BMT 911 en 4x2 et a gagné le CB.
Elle marchait bien, un rien sous-vireur. Jamais de casse. Très robuste ce TT.
Par contre en 4x4, la transmission par courroies n'a pas eu de succès.
Personnellement, j'ai encore roulé à l'EIR 2006 avec une BMT 911 en 4x2...et le pot PB, juste pour le fun. J'ai encore roulé l'an dernier deux maches amicales en 4x2 avec la BMT. On voulait faire une endurance de 6h avec puis on s'est ravisé...on a pris un hyper 7....en 4x2.
Les pistes à l'époque ont bien marché et ont été bien acceptées sur le marché, il y avait enfin un rival à Serpent et sa Sprint sur notre championnat. De nouveau le copain a remporté le CB en piste 4x2...La BMT rencontrait un franc succès en Belgique .
Sinon en ce qui concerne le business interne de la société, je n'ai jamais vraiment tendu l'oreille...On avait des pièces, c'est tout. Le fait que des pilotes aillent voir si le gazon n'est pas plus vert ailleurs ne m'a jamais non plus tracassé. J'avais 17 ans, c'est pas vraiment des choses qui sont importantes à cet age. C'est plutot ta gonzesse qui va voir ailleurs qui t'inquiete
Si j'aime un modèle, je prends et je vois..je ne regarde pas qui roule avec.
C'est pour cette raison, dans un autre registre, que j'apprécie les Schumacher en électrique et plus récemment le predator. C'est différent...et ca marche et ca devient un objet de collection...
Voilà, j'espère que d'autres personnes pourront répondre à tes questions sur Collari et sur la l'écroulement financier de la boite.
a+