Condor; La dernière Delta

Le forum des pistes Delta ( USA )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Condor; La dernière Delta

Message par denislamalice » 04 Avr 2010, 22:49

Je me permets de mettre ma Condor sur ce post réservé aux Delta.
En effet, fabriquée à l'aide des moules récupérés chez Delta après sa cessation d'activité, cette voiture a été refaite presque à l'identique. Cependant les fabriquants pensaient qu'en réduisant le prix de vente grâce à un coût de fabrication inférieur, la voiture se vendrait mieux...
Ce ne fut pas le cas...
Je vous propose donc de vous la détailler, et d'essayer de dénicher les différences... Merci à ceux qui apporteront leur concours !!

Image
Denis Sallé


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Avr 2010, 23:51

Image
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 05 Avr 2010, 08:23

Elle est la copie de l'Eagle ?
Si c'est le cas, je me demande alors pourquoi, il n'ont pas produit, la derniére évolution (Super Eagle ?) ou le dernier model de chez Delta (quel est-il ?) ?

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Avr 2010, 08:27

Sans doute pour des raisons de coût de production ! Et puis ce premier modèle ne s'étant sans doute pas vendu, l'aventure s'est arrêtée net ...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
flash
Ligue
Ligue
Messages : 125
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par flash » 05 Avr 2010, 08:31

ta voiture est tres belle , la ressemblence est frappante , mais en y regardant d un peux plus pres ont peux voir que les triangles avant ont un dessin different tout comme la platine radio , le pod arriere ainssi que le chassis et bien sur la couleur des plastiques mais je pense que sur le plan de la performence l ecart doit etre mince si ecart il y a mais je trouve le model sympa

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Avr 2010, 08:44

Je crois que la Condor est un peu sheap... Le diff est en plastique, je ne vois pas pourqupoi le dessin de la platine a changé ...
Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Avr 2010, 08:46

Du plastique là où il y avait de l'alu usiné !!

Image
Image

Image
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 05 Avr 2010, 08:57

A comparer donc avec celle-ci ?

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Avr 2010, 09:09

Si tu veux mais je n'ai pas les mm prises de vue !! Il y a eu plusieurs Eagle en plus...
Par ailleurs, châssis et platine carb one étaient sans doute des options !
Les formes d'origine ne sont peut-être pas les mêmes !


Image


Image

Image
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 05 Avr 2010, 09:39

Mon point de repaire est uniquement le train avant, effectivement il faudrait connaitre l'ordre chronologique des evolutions.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Avr 2010, 11:39

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 05 Avr 2010, 21:11

A l'arrière la petite corde à piona sert de pare chocs mais aussi d'axe pour les trianges et de fixation d'amortisseur !!

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 07 Avr 2010, 20:19

Image
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Condor; La dernière Delta

Message par speedy2 » 25 Mars 2018, 13:01

Un copain a moi, a travaillé sur un 4x4 pour eux
à entrainement par fil de speedo vers l'avant, entrainer lui-même par une roue dentée en plus !

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Condor; La dernière Delta

Message par speedy2 » 09 Avr 2018, 20:47

Ayant suivi l'histoire, ce n'est en aucun cas une copie exacte avec des moules de Delta-même
..vu le style des pièces ultra sophistiqué de Delta envers la forme des moules de Condor à la Kindersurprise
le diff en plastique qui fond, visserie ordinaire, shocks rtr, alu, acier et plastiques qui plient sansdoute

En plus, le Delta Eagle était encore en production..
et ne jamais ils laisseraient leur moules voir dessins, à quelqu'un d'autre..

L'engin était fabriqué par la firme qui faisait les Yucan..


Répondre

Revenir vers « Pistes Delta »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités