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Publié : 24 Juin 2013, 18:26
par eric-Z
lehornetvosgien a écrit :t'es un dieu de la restauration de radio
la brulure disparue...impressionnant
Merci Eric, c'est sympa surrtout venant de quelqu'un qui en connait un rayon cote restauration de l'aspect des matieres
Mais je ne suis pas un dieu non, meme pas un pro, faut pas exagerer non plus
. Bruno m'a parle de personnes dont c'est le metier (brillanteur), la, oui, les resultats doivent valoir le detour !
A+
Z
Publié : 26 Juin 2013, 19:18
par neznez
petite rectification sur le métier de "brillanteur" plus connu sous le nom de polisseur et qui est malheureusement un boulot ingrat et en voix d'extinction
il redonne vit à beaucoup d'objets et autos de collection
comme tout les metiers il s'apprend au fil du temps mais pour un "amateur" tu t'en es plutôt bien sorti mister Z
bravo
a+
bruno
Publié : 27 Juin 2013, 17:20
par GuidonJr
Très beau travail, bravo...
Publié : 27 Juin 2013, 23:20
par eric-Z
neznez a écrit :petite rectification sur le métier de "brillanteur" plus connu sous le nom de polisseur et qui est malheureusement un boulot ingrat et en voix d'extinction
il redonne vit à beaucoup d'objets et autos de collection
comme tout les metiers il s'apprend au fil du temps mais pour un "amateur" tu t'en es plutôt bien sorti mister Z
bravo
a+
bruno
moi j' aimerais bien voir le travail de ton ami, et comprendre comment il fait pour obtenir tel ou tel rendu. Mais donc, un polisseur, travaille bien tout type de surfaces ? Par exemple, ton ami aurait pu aussi faire, en mieux bien entendu, ce que j' ai fait avec les servos, ou je suis a cote et j'ai mal compris en quoi consiste son travail ? Du coup on apprend plein de choses c' est super !
a+
Z
Publié : 28 Juin 2013, 19:31
par neznez
moi j' aimerais bien voir le travail de ton ami, et comprendre comment il fait pour obtenir tel ou tel rendu. Mais donc, un polisseur, travaille bien tout type de surfaces ? Par exemple, ton ami aurait pu aussi faire, en mieux bien entendu, ce que j' ai fait avec les servos, ou je suis a cote et j'ai mal compris en quoi consiste son travail ? Du coup on apprend plein de choses c' est super !
a+
Z[/quote]
un polisseur travaille tout type de métaux alu,inox,acier,laiton,bronze etc etc
mais aussi certain plastique .Je lui ai donné il a quelques temps une bulle de moto transparente qui avait une rayure en plein milieu et asses profonde et après être passée entre ses mains adieu rayure et bulle comme sortie de son emballage
tout le monde peut polir mais c'est une association de savoir
la pate a une importance considérable,l'abrasif ,les vitesses de rotation de la machine à polir et même la temperature de la piece
je sais qu'il utilise des pates differentes l'hiver que l'été
j'essaierais de prendre quelques photos et de lui extorquer quelques astuces et de faire un sujet
a+
bruno
Publié : 29 Juin 2013, 23:35
par garros
bravo ça c est du bon travail
Publié : 20 Juil 2013, 23:28
par eric-Z
Salut les amis
Voila, au cas ou vous penseriez que je me tourne les pouces... J'avance doucement au gre des pieces et aussi du boulot sur cette voiture -et il y en a pas mal pour arriver au resultat que je cherche
.
La radio est montee, reste les tringleries. Le pot est la, le fameux 803, et les accus que je viens de finir de preparer
Je crois que ca va faire une belle bagnole !
Je vous ferai un petit topic sur les details lorsque j'aurai fini
A+
Z
Publié : 21 Juil 2013, 09:07
par max54
salut Eric , hebééééééééééééé , elle est superbe cette auto
Eddy
Publié : 28 Juil 2013, 23:29
par eric-Z
Salut les amis
Me voici presque au bout de cette restauration
La voiture est complete, il ne manque plus qu'a installer les accus, puis la carro. J'ai profite de cette belle journee pour faire des photos en exterieur. Comme quoi il fait beau aussi an Hollande
j'ai garde l'aileron d'origine pour l'instant, en alu
la suite bientot
A+
Z
Publié : 29 Juil 2013, 00:42
par OCA1
eric-Z,
Wow! Superb Delta CK800 with all period correct parts
I am a Picco fan as well and like your early Picco 4 bolt engine and matching Delta Heatsink
Cheers!
Publié : 29 Juil 2013, 08:36
par lehornetvosgien
eric
Publié : 29 Juil 2013, 09:21
par eric-Z
Merci les gars
Thanks friends !
Z
Publié : 29 Juil 2013, 18:53
par max54
Publié : 29 Juil 2013, 22:48
par denislamalice
Juste un petit détail Eric, le récepteur ne va pas aimer être fixé de cette façon rigide et va encaisser toutes les vibrations...
Un petit peu de mousse en dessous le protègerait un peu !
Publié : 30 Juil 2013, 09:06
par eric-Z
C'est vrai ce que tu dis la Denis. Sur une Asso j'avais une sorte de mousse bien compacte, assez fine et autocollante fixee au bas de la boite, la mousse ideale pour les recepteurs en somme. Je vais regarder si je trouve ca, ca donnerait un petit air encore plus realiste, mais, dans tous les cas, je voudrais que ca fasse un montage propre.
A+
Z
Publié : 30 Juil 2013, 09:07
par eric-Z
Merci Eddy
tu y es aussi pour quelque chose
A+
Z
Publié : 30 Juil 2013, 19:45
par outta_control
Wow! This looks proper! Very nice job!
Publié : 31 Juil 2013, 13:08
par assocista
Hi,Eric
That's Perfect!! Great restoration!!!
ASSOCISTA
Publié : 31 Juil 2013, 20:27
par eric-Z
Thanks friends !
La voici complete, avec le pack d'accus rouge
J'ai pris ces deux photos en vitesse alors que je venais juste de terminer l'installation. J'espere en faire plus a la lumiere du jour, tres bientot. Il y aura ensuite les finitions: stickers, carrosserie, etc.. en septembre peut-etre.
Cette voiture me plait vraiment beaucoup
Here it is, completed with the red battery pack
. I took these pictures nearly at dusk just after the installation of the pack. I hope I will make some more, quite soon, during daylight. Then, in september, I hope to proceed with the body and stickers.
I really like this car !!.
A+
Z
La voici avant restoration / and this was before...
Re: Delta super j ck800 finie - red accus on
Publié : 07 Juil 2016, 17:29
par Hagar
Bonjour,
Je déterre le sujet pour la bonne cause.
Il y a la même sur mon établi, dans son jus, incomplète et très abîmée. Elle ne m'appartient pas. Elle est juste chez moi le temps d'une modélisation 3D de quelques pièces pour une éventuelle repro, puis elle retourne chez son heureux propriétaire.
Le démontage a réservé des surprises. Des bricolages effrayants grippés par des décennies de rouille et devenus proches de l'indémontable.
N'étant pas spécialiste de la piste 1/8, je cherche une visu éclatée qui montre comment le train AR est normalement fait. Peut-être qu'un scan de la notice originale pourrait m'aider. Si quelqu'un pouvait me faire cela...
Ou même un croquis à main levée. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est foutu autour du diff.
NB : la "mienne" est aussi équipée du diff à billes.
Re: Delta super j ck800 finie - red accus on
Publié : 09 Juil 2016, 07:58
par garros
La repro ui pod d arrierre une tres bonne idee me specialiste Xavier alias k 4
Re: Delta super j ck800 finie - red accus on
Publié : 09 Juil 2016, 11:34
par Hagar
Je suis en train de modéliser toute l'auto. Il y a pas mal de pièces que je ne suis pas en mesure d'usiner avec mes moyens mais dans l'immédiat, le but est de sauver celle-ci. Ce serait dommage de la mettre à la benne, mais c'est vrai qu'elle est dans un état qui donne plutôt envie de le faire.
En attendant, modéliser l'auto en 3D, c'est une façon de plonger cet animal dans le formol pour en tirer des clones plus tard.
Le pod AR, c'est les deux paliers de l'arbre ?
Il y a des pièces manquantes et qui sont indispensables pour la remettre d'aplomb : le pare-choc et les moyeux de roues AR. J'entends les pièces cylindriques qui reçoivent les jantes. Je les ai vues sur les photos de ce sujet.
Serait-il possible qu'une bonne âme me fasse un croquis à la main avec toutes les cotes, ou au moins les principales (largeur, diamètres) ?
Je peux déduire certaines cotes à partir des pièces dont je dispose et qui se montent dessus (sortie de diff, jantes).