cette delta sera certainement la seule de ma collection car les pièces sont relativement rares et onéreuses à mon gout mais voilà après deux années de recherches et de quelques heures à l'atelier la voilà prête pour une seconde vie
à son arrivée

le train arrière et avant
[/img]

vient le temps du démontage et son lot de mauvaises surprises
comme l'avait souligné xavier (mk4) les delta's n'ont jamais eu de chassis noir .En fait il a été repeint pour cacher la misere ,coup de marteau pour être redresser et coup de meuleuse + perçage à la mode "sanglier" pour fixer le moteur

j'ai essayé de le refaire mais les soudres sont poreuses et l'arrière s'est déformé

la décision est prise d'en refaire un dans une plaque de 7075 T6

arrive les paliers malheureusement certains ont les taraudages foirés et celui du haut a été repercé et a subit des modifications génantes car la particularité de ce chassis est que le moteur est solidaire du chassis par l'intermédiaire du bouchon de carter donc en partant d'un bloc alu de 10 mm j'ai réusiner ces paliers

bien content qu'ils soient terminés car j'ai "transpiré à chaque phase d'usinage car tout aux côtes US un vrai bonheur

arrive l'embrayage ou la garniture de type ferodo a été remplacé par un morceau de mêtre de couturière

L'embrayage n'est pas non plus très esthétique il a subit des grands coups de lame de scie

un petit coup de réusinage léger pour leur redonner de l'éclat

la refection de la cloche sera réalisée avec du liege

Aprês avoir réusiner les pares chocs av/ar dans du kydex bleu , trouvé les jantes blanches qui vont bien ainsi que le sauve servo voici une petite vue des différents éléments qui la compose

au passage un GRAND merci à tof pour la platine radio .j'attend la visserie dans la semaine une vrai galere aussi de ce côté pour en faire une identification correct .
prochaine étape le remontage
a+
bruno