remontage d'une RC100 et une RC200

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remontage d'une RC100 et une RC200

Message par tontonOlive » 05 Jan 2013, 21:12

Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'une remise en forme d'une Rc100 et d'une Rc200, je cherche à me procurer le matériel utilisé pour le pare-choc et la platine radio.

SVP pouvez-vous me confirmer s'il s'agit d'ABS ou de polystirène?

En même temps, pouvez-vous m'indiquer comment insérer des photos svp (je ne suis pas un pro du PC!!! :oops: )?

Merci d'avance.

A bientôt. :)
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Message par juleo68 » 05 Jan 2013, 21:37

Salut

Tu parle de la matière blanche...?
Cela ressemble étrangement a du "Kydex" en 3 ou 4mm?

Pour les photos, tu choisi un "hébergeur" gratuit sur le net ou alors directement sur le forum et tu choisi le petit onglet "Img", tu doit montrer le chemin sur ton PC.

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Message par tontonOlive » 05 Jan 2013, 23:15

Merci Juleo68,

Effectivement c'est le plastique blanc, je ne connais pas le "kydex"...

Une info pour s'en procurer?

Pour les photos, je vais chercher un hébergeur...[/url]
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Message par juleo68 » 05 Jan 2013, 23:44

C'est justement ça le problème, a la base le "Kydex est un plastique de type "thermoformable", mais dans des épaisseurs comme 3 ou 4mm cela donne
des plaques relativement rigide pour en faire des platine radio ou pare choc...et cela ne se trouve pas partout, j'en ai de temps en temps la ou je bosse dans l'aéro car matière "homologuée"

Je pense que l'idéale serait de trouver des plaque de plastique ABS ou même du plexi / polycarbonate blanc car bien plus facile a trouver et surtout moins chère!

Il faudrait que les pro Asso se manifestent car je n'ai jamais eu d'Asso de ce type entre les mains :cry:

je t'es filé un lien en mp, regarde!

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Message par MK4 » 06 Jan 2013, 09:11

oui , c'est du kydex mais non texturé ( cad lisse des 2 coté)

en general ebay us pour trouver ça , mais il y a une face texturé ...


une photo de cette RC100 en restauration ?

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Message par juleo68 » 06 Jan 2013, 09:28

MK4 a écrit :oui , c'est du kydex mais non texturé ( cad lisse des 2 coté)

en general ebay us pour trouver ça , mais il y a une face texturé ...


une photo de cette RC100 en restauration ?
Je confirme, celui que je possède a aussi une face structurée (genre peau d'orange) et personnellement je n'en ai jamais vu lisse sur les deux faces... :?:
Est 'il lisse sur les Asso?

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Message par tontonOlive » 06 Jan 2013, 10:13

Bonjour,
Merci pour vos informations.
Celui que je possède est lisse des deux côtés, il est d'époque mais d'origine non garantie.

Voici une petite photo en attendant que cela avance

Image

L'abs étant plus simple à trouver et moins cher, pouvez-vous me dire quelle différence il peut y avoir entre les deux? (plus cassant?...)
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Message par tontonOlive » 06 Jan 2013, 10:30

Une autre photo de la RC 100 avec une taille plus visible (vous me dites si je fais des bêtises avec les tailles de photos!!!)

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1301 ... 732559.jpg" title="image upload" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Une autre pour la RC 200
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1301 ... 732568.jpg" title="image upload" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

A plus, j'ai une enchère sur le feu!!!
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Message par garros » 06 Jan 2013, 10:42

l abs va pas mal du tout pour les pare chocs d asso ,pour visionner tes photos c est pas top . :?

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Message par tontonOlive » 06 Jan 2013, 12:35

Merci pour l'info Garros, est-ce mieux comme cela?

Je teste les possibilités d'exporter les photos, si il est possible de supprimer les photos ou les liens qui ne vont pas, que les administrateurs ne se privent pas, il n'a pas de problème pour recommencer!!!

Image
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Message par tontonOlive » 06 Jan 2013, 12:43

Visiblement, là c'est encore le lien tout seul!!!

Il y en a un qui dit qu'il faut toujours remettre l'ouvrage sur le métier ou quelque chose comme ça...

Alors je continue:

=http://www.casimages.com/img.php?i=130 ... .jpg[/img]
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Message par CNJJ0 » 06 Jan 2013, 13:15

Le nylon fonctionne bien pour les pare choc. Facilement trouvable en plusieurs épaisseurs, blanc, noir ...

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Message par MK4 » 06 Jan 2013, 13:24

le kydex est un "mélange" de plusieurs matières ( dont le PVC)

en fin de compte c'est beaucoup moins cassant que le PVC , c'est très agréable à thermoformer , ça resiste à de monbreux produit chimique , meilleur CM que l' abs ....

pour les pare-chocs c'est vraiment la matière idéale....

ceci dit une plaque de pvc est donc identique d' un point de vu esthétique

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Message par juleo68 » 06 Jan 2013, 13:35

Oui, le Kydex s'usine très bien et donne une surface bien lisse lorsque qu'on l'usine mécaniquement.

Pour les photos, prends simplement le lien (copier/coller) comme ci dessous, ton image sera directement affichée dans sa taille normal mais n'oublie pas de la "redimensionner" en 800X600 maxi , Windows fait cela très bien.
Par ce que la ta photo et un peu grande...
Image

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Message par tontonOlive » 06 Jan 2013, 14:26

Voilà tout arrive à point à qui sait attendre:
Normalement, cette photo devrait être correcte...
Image

Si ça marche je renvoie les autres à la bonne taille.
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Message par tontonOlive » 06 Jan 2013, 15:06

Voilà quelques autres photos de l'état actuel:
Image
Image
Image

Merci à tous pour vos infos.
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Message par tontonOlive » 06 Jan 2013, 16:09

Voilà ce qui est prévu pour la partie transmission de la RC 200:

Image

A+
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Message par MK4 » 06 Jan 2013, 16:11

c'est un differentiel radio pilote

sinon le pare choc avant semble en bon état .

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Message par tontonOlive » 06 Jan 2013, 16:21

Oui ou appelé aussi "Marrot" si je ne m'abuse.

Ce pare-choc est effectivement en bon état mais je n'en ai pas avec la RC100, d'où ma question!

Les deux autos étaient montées avec des véco 19 à restaurer car ils sont bloqués tous les deux, pris dans l'huile séchée.
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Message par tontonOlive » 06 Jan 2013, 19:30

A propos de différentiel, cet après-midi, je l'ai ouvert car il y a un des deux arbres tordu.

Image

Je pense que c'était salutaire car la goupille fendue qui lie le planétaire avec l'arbre en question était cassée (apparemment pas la première fois vu les traces sur l'arbre).

De plus, j'ai compté 15 billes d'un côté et 14 de l'autre...

Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce type de diff pour me dire le bon nombre de billes?

Je vais faire un petite recherche en attendant.

A+
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Message par MK4 » 06 Jan 2013, 20:41

bah c'est pas bien grave , faut pouvoir garnir le tour de l' arbre et hop , si il y en a une de moins ça vas pas changer grand chose ...

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Message par tontonOlive » 06 Jan 2013, 21:56

Si je comprend bien, ces billes n'auraient qu'une fonction de roulement en butée de jeu axial.

hors, il y a des rondelles coniques de chaque côté comme si le système servait à freiner un peu la rotation d'une roue qui patine.

Si tel est le cas le nombre de billes et l'égalité de nombre est important.

Mais peut-être me trompe-je?

En fait, je ne comprends pas bien l'utilité de mettre des billes à cet endroit précis alors qu'en bout d'arbre où ont lieu les efforts en dynamique (poids, force centripète...) c'est juste l'arbre qui frotte dans le corps du diff.

Voilà pourquoi mon questionnement...
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Message par tontonOlive » 10 Fév 2013, 19:07

Bonjour,

Vous devez vous demander ce que ces petites autos sont devenues?

Voici quelques news.

La RC200 étant en attente de remontage du diff Marrot, j'en ai profité pour faire avancer la RC100.

Image
Ca c'est pour la vue d'ensemble, un peu plus sympa
Image
Voilà ce que ça donne avec la carrosserie d'époque:
Image
Elle est un peu fatiguée et réparée avec du ruban adhésif mais j'aime bien sa déco, plus ou moins cohérente avec pas moins de 4 sponsors d'huile :?:

Faut bien ça pour ne pas serrer le moteur :wink:

A propos de moteur, le voici :
Image
La p'tite culasse:
Image
Le piston avec sa bielle Mc Coy:
Image
Il me semble qu'il s'agissait d'une prépa sur les moteurs VECO à l'époque :?: (corrigez moi si je me trompe)

Vous l'aurez reconnu il s'agit d'un VECO 19 qui était collé par l'inactivité...

La technique pour le démonter, c'était la trempe à froid dans l'alcool à brûler pendant 3 jours avec son petit frère à côté pour la RC 200.

D'ailleurs, d'après vous un VECO 19 est-il plausible sur la RC 200 étant donné quelle est plus récente que la RC 100?
Dernière édition par tontonOlive le 07 Sep 2015, 14:47, édité 1 fois.
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Message par alf77 » 10 Fév 2013, 19:21

hello
si je ne dit pas de betise,le piston porte un segment,ce doit donc etre un veco 19 mc coy en 3.5cc(21)ce moteur a du etre utilisé jusqu'au milieu des années 70(et plus tard sur le bullit :mrgreen: )
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Samuel walker"colt",1814/ 1862

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Message par mani » 10 Fév 2013, 19:22

tontonOlive a écrit :A propos de différentiel, cet après-midi, je l'ai ouvert car il y a un des deux arbres tordu.

[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/ ... 735126.jpg[/img][/img]

Je pense que c'était salutaire car la goupille fendue qui lie le planétaire avec l'arbre en question était cassée (apparemment pas la première fois vu les traces sur l'arbre).

De plus, j'ai compté 15 billes d'un côté et 14 de l'autre...

Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce type de diff pour me dire le bon nombre de billes?

Je vais faire un petite recherche en attendant.

A+

J'ai tout pour refaire ce diff à neuf :mrgreen:

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Message par mani » 10 Fév 2013, 19:33


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Message par MK4 » 10 Fév 2013, 20:22

ce sont des voitures de "famille" ?
ou bien des achats récent ?

bien cool en tout cas

alors zont été refait les pare chocs ?
Dernière édition par MK4 le 10 Fév 2013, 20:41, édité 1 fois.

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Message par tontonOlive » 10 Fév 2013, 20:39

Il s'agit d'un achat de l'année dernière dans un lot, il y avait plusieurs autos à moitié montées (seule la RC100 était entière mais avec certaines pièces de RC 200) et il y avait aussi une autre auto qui fera l'objet d'un autre post :P

Patience donc pour connaître la suite...
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Message par MK4 » 10 Fév 2013, 20:44

rien n'est impossible chez asso , certaine RC100 vendues sont très proche de la RC200

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Message par garros » 10 Fév 2013, 20:47

MK4 a écrit :rien n'est impossible chez asso , certaine RC100 vendues sont très proche de la RC200

faudrait venir a la bourguignonne avec vos asso :)


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