Celle qui devait finir à la poubelle...

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Celle qui devait finir à la poubelle...

Message par turboboost » 23 Nov 2012, 22:35

Cette RC200 a été sauvée par un membre du forum à qui on a dit "tu la prends sinon c'est poubelle", il me l'a proposé dans un échange contre quelques pièces et je l'en remercie :ok:
Voilà les photo qu'il m'avait envoyé:

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Au programme, il manque une roue et l'autre part en décomposition, le réservoir est absent ainsi que les cales moteur et le pare choc. La platine est moyenne ainsi que la carrosserie, enfin le pod est fortement marqué ce qui trahi une utilisation plus parking de supermarché que piste adaptée. Le but est de sauver l'auto, pas d'en faire un modèle de vitrine.

Démontage rapide, la visserie prend la direction de la poubelle, le pod et ses cicatrices:

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Hop, un p'tit coup de ponceuse pour atténuer:

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Et début du remontage des paliers et de l'arbre de transmission après nettoyage:

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A suivre...


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Message par juleo68 » 23 Nov 2012, 22:55

Salut Jimmy
En effet, y a du boulot...mais partant du principe que presque tout est "sauvable" y a pas de raison que cette Asso n'a pas droit a un traitement dans les règles!
Bonne resto et ne tarde pas trop pour la suite?

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Message par turboboost » 23 Nov 2012, 23:02

Ben mis à part le réservoir elle sera presque finie dimanche, le plus long c'est les photo :lol:
J'en remonte une seconde en parallèle, "la mienne", je mettrai des photo aussi.
Le problème à chaque fois avec les ricaines c'est la visserie...

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Message par juleo68 » 23 Nov 2012, 23:08

Tu as un mp

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Message par jb17 » 24 Nov 2012, 07:23

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
merci a toi elle va etre tiptop :ok: :fete: :fete:

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Message par turboboost » 25 Nov 2012, 16:01

le remontage se poursuit tranquillement...
Au passage j'ai changé le chassis par un repro en neuf qui a l'avantage d'être fraisé cette auto étant certainement appelée à revoir le bitume (pas avec moi...)

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le train AV a été entièrement démonté et nettoyé, j'ai redécoupé un pare choc, actuellement le save servo est en cours de nettoyage...

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En compagnie de "la mienne" que je remonte parallèlement:

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jb17
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Message par jb17 » 25 Nov 2012, 16:27

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :ok: :ok:
elle es belle

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Message par lehornetvosgien » 25 Nov 2012, 16:44

turboboost a écrit :cette auto étant certainement appelée à revoir le bitume (pas avec moi...)
c'est mon cadeau de noel :mrgreen: :fete:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par turboboost » 25 Nov 2012, 17:13

J'suis motivé cet aprem' (je parle pour les photo :mrgreen:)...
Voici un montage à blanc de la mienne avec un K&B, culasse Asso, sortie Mc coy, échappement et carbu Marrot...

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Je ne peux malheureusement pas en faire beaucoup plus en ce moment par faute de cette foutue visserie et l'ensemble volant-embrayage-cloche se trouvant dans les Vosges... Donc la suite après noël :(, j'en profiterai pour fouiller dans mon bazar et lui mettre une radio d'époque (pas le choix avec la platine découpée pour les servo...)
Une question tout de même, mon réservoir n'est-il pas monté "à l'envers" avec le V en bas :?:

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Concernant la miraculée je m'interroge sur sa motorisation... Classique K&B avec échappement Marrot?

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Ou OS 21 comme ça se voit souvent sur celles en vente aux US avec un échappement pour ma part inconnu qui était sur ma RC300 lors de l'achat...

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Bon rigolez pas j'ai un jeu de cale moteur pour deux auto :roll:

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Message par MK4 » 25 Nov 2012, 18:02

ton k&b est bien cool , presque " period correct " pour la RC200 :
ça ressemble méchamment à un k&b pour RC500 ->époque carnoux 83
la culasse est caracteristique , par conte le carbu ne correspond pas c'était plus un Mccoy
si tu regardes le moulage du carter , il est différent des k&b + ancien
( bref , qui dit caisse americaine dit moteur américain quoi !!)

après si c'est pour rouler , l'os s' impose .... ( enfin à mon gout)

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Message par MK4 » 25 Nov 2012, 18:31

rc500 en 1983 à carnoux ( photo de rcclo)

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ce fameux k&b est monté avec un carbu OPS il me semble ,voiture de ralph burch

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Message par eric-Z » 25 Nov 2012, 21:24

Superbe !
Oui le réservoir est a l'envers, tu peux voir ca sur la notice que je t'ai envoyee, mais bon, c'est quand meme une bagnole vraiment belle :)
La suite !
Z

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Message par denislamalice » 25 Nov 2012, 22:19

turboboost a écrit :J'suis motivé cet aprem' (je parle pour les photo :mrgreen:)...
Voici un montage à blanc de la mienne avec un K&B, culasse Asso, sortie Mc coy, échappement et carbu Marrot...


Je ne peux malheureusement pas en faire beaucoup plus en ce moment par faute de cette foutue visserie et l'ensemble volant-embrayage-cloche se trouvant dans les Vosges... Donc la suite après noël :(, j'en profiterai pour fouiller dans mon bazar et lui mettre une radio d'époque (pas le choix avec la platine découpée pour les servo...)
Une question tout de même, mon réservoir n'est-il pas monté "à l'envers" avec le V en bas :?:


Concernant la miraculée je m'interroge sur sa motorisation... Classique K&B avec échappement Marrot?


Ou OS 21 comme ça se voit souvent sur celles en vente aux US avec un échappement pour ma part inconnu qui était sur ma RC300 lors de l'achat...


Bon rigolez pas j'ai un jeu de cale moteur pour deux auto :roll:

Tu ne retournes dans les vosges que pour Noël ????
Denis Sallé

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Message par MK4 » 26 Nov 2012, 10:32

le reservoir est monté façon delta , ça me semble plus logique que le montage asso qui neccessite une autre pièce à souder ( une sorte de petite cuvette)

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Message par eric-Z » 26 Nov 2012, 13:45

MK4 a écrit :le reservoir est monté façon delta , ça me semble plus logique que le montage asso qui neccessite une autre pièce à souder ( une sorte de petite cuvette)
tu veux parler de l'anti-dejaugeage ou de la cuvette autour du bouchon ?

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Message par GuidonJr » 26 Nov 2012, 14:41

J'imagine qu'il parle de l'anti-déjaugeage, qui de toute façon reste quand même bien utile dans les deux cas.
Dans ce montage, (V vers le bas), tu a quand même intéret à avoir quelques chose pour éviter au carburant de se déplacer avant/arrière. De nos jours, c'est plus vraiment dramatique, tu risques juste de perdre 30 ou 40 secondes d'autonomie !
Si on copie les catalogues, c'est vrai que c'est plutot V en haut sur les Asso (avec le gros bouchon retourné de récupération !)
Mais bon, il faut savoir qu'à l'époque, ce type de réservoir se retrouvait dans toute les positions possible, V en haut, V en bas, à plat, ceci en fonction des modes et pilotes de l'époque, donc vraiment rien de dramatique.
Et ça fait une belle voiture, bravo.

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Message par MK4 » 27 Nov 2012, 21:04

effectivement le réservoir delta est caissonné pour éviter le déjaugeage ,
montage asso à gauche et delta à droite

la base c'est le réservoir Johnson dans les 2 cas .

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