Page 1 sur 2
RC 500 Associated
Publié : 08 Jan 2011, 18:05
par MK4
un petit topic sur la RC500 , on n'entend pas beaucoup parler de cette auto qui
a eu un longevité unique en finale de championnat du monde .
elle aurait du gagner le WC plusieurs fois .
Elle a été championne du monde en 1987.
j'ai assemblé mon 4x2 :

Publié : 08 Jan 2011, 19:51
par simonsg

elle est toute neuve en plus

j'addore cette voiture spécialement la 2WD..!!
rc500
Publié : 08 Jan 2011, 20:18
par max54
salut mk4,j'en avais jamais vue, trop belle cette auto

max
Publié : 08 Jan 2011, 20:23
par mani
rc 500
Publié : 08 Jan 2011, 20:27
par max54
salut mani,je ne savais pas que tu avais se model,j'aime bien aussi

max
Publié : 11 Jan 2011, 03:25
par assocista
Hello MK4
She keeps a very good shape
i am looking forward to seeing the final spec
Here attached is also my RC500 2WD under the restoration.
It's going to be more low to ground version with chain drive.
Enjoy
ASSOCISTA

Publié : 11 Jan 2011, 12:32
par eric-Z
Superbes voitures !
Z
Publié : 12 Jan 2011, 01:05
par assocista
Hi eric z
many thanks for your comment
ASSOCISTA

Publié : 12 Jan 2011, 08:32
par OCA1
Hi MK4,
The 4x2 version is my favorite RC500 and this one is in mint condition
OCA1

Publié : 12 Jan 2011, 08:35
par OCA1
Hi Assocista,
Cool RC500 2WD low rider / 'asphalt scraper'

Don't make it to low to the ground
OCA1

Publié : 12 Jan 2011, 09:12
par assocista
OCA1 a écrit :Hi Assocista,
Cool RC500 2WD low rider / 'asphalt scraper'

Don't make it to low to the ground
OCA1

Hi OCA1, I like asphalt so much ! good taste !?
ASSOCISTA

Publié : 12 Jan 2011, 09:38
par MK4
thanks !!
here is my 4WD ; dye in black only for ROD ( he do not like white parts )
car is used but , there is now a new chassis an some new transmission parts , it have a ball diff ,a REX 350 tuned by Paris and Paris pipe .
it's still under assembling , RC500 parts become as rare as Delta's one .
I hope to be able to mount the famous 2 speed gear box one day !
Publié : 12 Jan 2011, 10:32
par MK4
Paris front wheel mounting :
oneway system parts are inversed compared to the original mounting .
to change the wheel , u just have to remove the big circlip , it's a little more quick way to change the wheel in race
Publié : 12 Jan 2011, 12:23
par assocista
It's a nice special parts

I love Ron's parts so much.Thanks a lot for your posting
ASSOCISTA

Publié : 12 Jan 2011, 16:31
par max54
des photo, encore des photos

max
Publié : 12 Jan 2011, 17:42
par turboboost
je vous présente la mienne pas dans le même état

...
j'en profite au passage, je cherche un réservoir, une platine epoxy d'origine neuve ou en tbe et un pare choc...
c'est ça qui me fait craquer moi...

Publié : 12 Jan 2011, 19:36
par MK4
oui moi aussi j' aime bien la transmission style photocopieuse !!
elle est carrement belle celle ci.
le reservoir semble en bon etat aussi , les pattes de fixation coupé c'est normal , le montage est le bon !
ton chassis et ta platine radio sont des options rares et carrément hors de prix a l' epoque .ça me semble pas judicieux des les changer .sur cette platine option , le servo est avancé par rapport à la platine epoxy.
avec la boite de vitesse tu as une des dernières versions de la RC500 .
faut monter un rex350 !!
Publié : 12 Jan 2011, 21:19
par turboboost
j'ai la boite avec

...
c'est normal le réservoir

moi ça me gêne...
j'ai un chassis epoxy neuf c'est pourquoi je voudrais trouver la platine...bon n'importe comment il me manque un pare choc

Publié : 12 Jan 2011, 21:38
par MK4
ben oui le montage du reservoir est le bon . si tu peux faire une photo du reservoir seul , je peux te confirmer ou infirmer.
pour ce qui est du chassis , la version carbone est rare , c'est issu de la technique du pre impregné , les ricains disent " graphite" .
la boite est un bel accessoire , elle est très rare complete (càd avec la cloche)
la version chassis epoxy verte est la première version , on la trouve surtout sur les 4x2 . c'est la plus courante , les ^latine radio sont presque introuvable , la mienne vient de hong kong et c'est un echange avec un autre collectionneur qui m' a permis de l' avoir . je l' en remercie d' ailleur.
Publié : 12 Jan 2011, 21:50
par turboboost
ahhh...je prendrai des photos du réservoir et du chassis si tu veux, je pense qu'il est identique a l'epoxy avec ses perçage façon scie cloche...
mes plastiques ont tendance à jaunir...une astuce?
Publié : 30 Jan 2011, 12:46
par MK4
Publié : 30 Jan 2011, 13:11
par max54
Publié : 30 Jan 2011, 14:13
par assocista
WoW,It's a great motor.very matching to RC500
ASSOCISTA

Publié : 30 Jan 2011, 18:18
par MK4
bon voici donc le moteur du 4x4 instalé :

Publié : 30 Jan 2011, 22:05
par OCA1
MK4,
This is one of my favorite engines

It's so good looking especially in a RC500. Just needs a Paris or O'Donnell pipe to complete the setup!
OCA1

Publié : 31 Jan 2011, 10:41
par MK4
la suite :
-kit frein a disque(3) en titane "sic!!" c'est une option asso SP188
-axe rigide

Publié : 02 Fév 2011, 06:58
par assocista
Hi MK4, Here is my ROSSI C21 which called as competition and also having Testarossa Cooling head
ASSOCISTA

Publié : 30 Mai 2011, 14:49
par prp
Elles sont bien belles
Quelqu'un aurait des scans pour la 4wd, ou bien la liste des pieces.
J'en ai récupéré une mais il manque certaines pieces et d'autres sont usées (poulies)...
Par contre , j'ai un chassis et platine en carbone, comme on dit on peut pas tout avoir...

Publié : 30 Mai 2011, 15:38
par Producteam
superbe , tu as changé la culasse ou repeint ou doré ?

Publié : 30 Mai 2011, 15:50
par TR85