Rc200 Bruno Petiot Racing
Rc200 Bruno Petiot Racing
Bonjour les amis
Comme promis, voici enfin cette Rc200 que j'ai remontee peu a peu. La difficulte n'etait pas tant ici la restauration, puisque je pars d'une voiture neuve, mais plutot de retrouver les pieces manquantes comme l'embrayage, ou encore un pot et un moteur qui fasse "bien d'epoque"
Je ne vais donc pas m'etendre sur l'elimination des traces d'oxydation a l'aide de mirror, sauf pour vous dire, qu'encore une fois, je me suis attaché a respecter l'aspect d'origine: celui presente sur les diverses images et catalogues que j'ai pu trouver ici et la j'espere avoir reussi.
Voici donc. tout d'abord, l'identification du modele. Il s'agit d'une Rc200, une vraie voiture concue pour la competition a l'epoque. Concue sur la piste et non sur la table a dessin comme le dit l'etiquette
Bon, demarrons l'assemblage de la transmission. La notice fournit une photo assez claire La couronne vient se fixer sur l'axe. Le support de disque de frein s'insere avant la couronne et vient se loger sur le deport en alu de la dite couronne. Puis le disque. Le systeme de freinage apres assemblage est visible plus bas (photo des moteurs).
Voila qui est fait ! c'est simple,mais diablement joli et ca semble efficace ! Au passage je refabrique les bagues d'arret en alu - manquantes - sur les colonettes dans du rond de 8mm. Je m'inspire des photos, c'est un peu au jugé, j'espere ne pas etre trop loin.
Le moteur... Coup de chance, j'ai pu trouver un Veco joliment prepare, coiffe de sa jolie culasse Asso, accompagne d'un embrayage complet et d'un pot d'epoque que les specialistes ne manqueront pas d'identifier !! Un reportage complet sur ce moteur est visible ici:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21075
Le voici monte sur le pod, a gauche sur la photo, accompagne de son petit frere, a droite
Ensuite, assemblage pod et chassis. Rien a signaler, jusqu'ici, le montage est simplissime.
Puis c'est le tour de la platine radio. Pour une hauteur realiste, c'est-a-dire pour le montage de servo Futaba d'epoque, il faudra une hauteur sous platine de 27mm.
La fixation se fait par simples vis munies d'ecrous et contre-ecrous. Les deux vis arrieres sont ici de 40mm de long, celle de devant est de 45mm de long. Alors qu'a l'arriere, la platine repose directement sur l'ecrou "de dessous", a l'avant, la platine repose sur un passe-fil coiffe d'une rondelle metallique large, puis, meme systeme au-dessus de la platine: rondelle large puis passe fil puis ecrou (borgne ici).... Du simple ! . Le renvoi des gaz, manquant et recupere d'occasion est monte tel qu'a l'epoque.
Ah, voila la plus belle piece: le reservoir a assembler et souder. Il est ici entierment monte par Bruno (Neznez), d'ou le titre de ce post. Merci Neznez, c'est une oeuvre d'art, je ne remercierai jamais assez !!! Un reportage complet est consacre a ce reservoir - demander l'acces a Bruno.
On commence a comprendre que c'est une tres belle voiture...
Le train avant, la, encore du simple a base de vis, et d'ecrous. Les pieces alu sont simples mais de toute beaute !
Des rondelles viennent caller le train avant en hauteur, il faudra environ 6.5mm de rondelles pour avoir une voiture "a plat" avec les pneus neufs. En principe, le tweak est ajuste par insertion de rondelles fines aditionelles.
La voiture est montée... WoW ! une beaute, je suis bluffé !!! et si content
Il manque quand meme quelques stickers. Je les fabrique a partir d'images scannees sur des notices et vieilles pochettes. La methode et les stickers sont ici servez-vous !
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21098
Le premier tirage apres vernissage - les "cipolla buggy sont pour autre chose - suspens... qu'est-ce que cela donne sur la voiture
Gloups, ca va pas mal du tout, elle est tres belle.... . Encore un petit truc qui manque a l'appel: la plaque support de carro qui se monte sur les colonnettes a l'arriere est en principe taillee dans la meme matiere que la platine.. je n'ai pas ca, je la decoupe dans de l'epoxy; ca va pas mal, c'est assez discret.
Alors, mission accomplie pour le rendu ? Voyons un peu ce que dit la photo d'epoque
Et la radio ?
Cote voiture c'est pas trop mal
Cote radio, je n'ai que l'emetteur. Les servos qui venaient avec mon emetteur sont des S28 de 1982/83... un peu trop jeunes
C'est fini ? Non ! et la carro alors ? J'ai degote cette carro-ci, d'epoque, une Porsche 911. J'aime bien car cela change des barquettes. Il faudra juste que j'assemble l'aileron....
Voici les secrets de la vitesse ! En principe, l'aileron - sa fixation - est soude sur le support, d'ou le besoin d'avoir plusieurs ailerons de differents deports dans sa caisse de terrain nous dit la notice....
Une fois le support realise dans de la corde a piano de 3mm, je fixe l'aileron prealablement peint en noir. Puis je cole un des stickers realises comme plus haut mais, cette fois-ci imprimes sur du papier autocollant blanc qualite photo. Pour ma part je ne soude pas l'aileron sur son support, je cale les fixations a l'aide de petits bouts de durites ...
Je suis tres content du resultat, la voiture est vraiment jolie et realiste avec sa carro
Voila ! j'espere vous avoir fait partager un peu de ce grand grand plaisir que j'ai eu a assembler cette voiture. J'aime ce modele car il allie simplicite et efficacite, je veux dire par la: un belle conception.
A la prochaine
Z
Comme promis, voici enfin cette Rc200 que j'ai remontee peu a peu. La difficulte n'etait pas tant ici la restauration, puisque je pars d'une voiture neuve, mais plutot de retrouver les pieces manquantes comme l'embrayage, ou encore un pot et un moteur qui fasse "bien d'epoque"
Je ne vais donc pas m'etendre sur l'elimination des traces d'oxydation a l'aide de mirror, sauf pour vous dire, qu'encore une fois, je me suis attaché a respecter l'aspect d'origine: celui presente sur les diverses images et catalogues que j'ai pu trouver ici et la j'espere avoir reussi.
Voici donc. tout d'abord, l'identification du modele. Il s'agit d'une Rc200, une vraie voiture concue pour la competition a l'epoque. Concue sur la piste et non sur la table a dessin comme le dit l'etiquette
Bon, demarrons l'assemblage de la transmission. La notice fournit une photo assez claire La couronne vient se fixer sur l'axe. Le support de disque de frein s'insere avant la couronne et vient se loger sur le deport en alu de la dite couronne. Puis le disque. Le systeme de freinage apres assemblage est visible plus bas (photo des moteurs).
Voila qui est fait ! c'est simple,mais diablement joli et ca semble efficace ! Au passage je refabrique les bagues d'arret en alu - manquantes - sur les colonettes dans du rond de 8mm. Je m'inspire des photos, c'est un peu au jugé, j'espere ne pas etre trop loin.
Le moteur... Coup de chance, j'ai pu trouver un Veco joliment prepare, coiffe de sa jolie culasse Asso, accompagne d'un embrayage complet et d'un pot d'epoque que les specialistes ne manqueront pas d'identifier !! Un reportage complet sur ce moteur est visible ici:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21075
Le voici monte sur le pod, a gauche sur la photo, accompagne de son petit frere, a droite
Ensuite, assemblage pod et chassis. Rien a signaler, jusqu'ici, le montage est simplissime.
Puis c'est le tour de la platine radio. Pour une hauteur realiste, c'est-a-dire pour le montage de servo Futaba d'epoque, il faudra une hauteur sous platine de 27mm.
La fixation se fait par simples vis munies d'ecrous et contre-ecrous. Les deux vis arrieres sont ici de 40mm de long, celle de devant est de 45mm de long. Alors qu'a l'arriere, la platine repose directement sur l'ecrou "de dessous", a l'avant, la platine repose sur un passe-fil coiffe d'une rondelle metallique large, puis, meme systeme au-dessus de la platine: rondelle large puis passe fil puis ecrou (borgne ici).... Du simple ! . Le renvoi des gaz, manquant et recupere d'occasion est monte tel qu'a l'epoque.
Ah, voila la plus belle piece: le reservoir a assembler et souder. Il est ici entierment monte par Bruno (Neznez), d'ou le titre de ce post. Merci Neznez, c'est une oeuvre d'art, je ne remercierai jamais assez !!! Un reportage complet est consacre a ce reservoir - demander l'acces a Bruno.
On commence a comprendre que c'est une tres belle voiture...
Le train avant, la, encore du simple a base de vis, et d'ecrous. Les pieces alu sont simples mais de toute beaute !
Des rondelles viennent caller le train avant en hauteur, il faudra environ 6.5mm de rondelles pour avoir une voiture "a plat" avec les pneus neufs. En principe, le tweak est ajuste par insertion de rondelles fines aditionelles.
La voiture est montée... WoW ! une beaute, je suis bluffé !!! et si content
Il manque quand meme quelques stickers. Je les fabrique a partir d'images scannees sur des notices et vieilles pochettes. La methode et les stickers sont ici servez-vous !
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21098
Le premier tirage apres vernissage - les "cipolla buggy sont pour autre chose - suspens... qu'est-ce que cela donne sur la voiture
Gloups, ca va pas mal du tout, elle est tres belle.... . Encore un petit truc qui manque a l'appel: la plaque support de carro qui se monte sur les colonnettes a l'arriere est en principe taillee dans la meme matiere que la platine.. je n'ai pas ca, je la decoupe dans de l'epoxy; ca va pas mal, c'est assez discret.
Alors, mission accomplie pour le rendu ? Voyons un peu ce que dit la photo d'epoque
Et la radio ?
Cote voiture c'est pas trop mal
Cote radio, je n'ai que l'emetteur. Les servos qui venaient avec mon emetteur sont des S28 de 1982/83... un peu trop jeunes
C'est fini ? Non ! et la carro alors ? J'ai degote cette carro-ci, d'epoque, une Porsche 911. J'aime bien car cela change des barquettes. Il faudra juste que j'assemble l'aileron....
Voici les secrets de la vitesse ! En principe, l'aileron - sa fixation - est soude sur le support, d'ou le besoin d'avoir plusieurs ailerons de differents deports dans sa caisse de terrain nous dit la notice....
Une fois le support realise dans de la corde a piano de 3mm, je fixe l'aileron prealablement peint en noir. Puis je cole un des stickers realises comme plus haut mais, cette fois-ci imprimes sur du papier autocollant blanc qualite photo. Pour ma part je ne soude pas l'aileron sur son support, je cale les fixations a l'aide de petits bouts de durites ...
Je suis tres content du resultat, la voiture est vraiment jolie et realiste avec sa carro
Voila ! j'espere vous avoir fait partager un peu de ce grand grand plaisir que j'ai eu a assembler cette voiture. J'aime ce modele car il allie simplicite et efficacite, je veux dire par la: un belle conception.
A la prochaine
Z
Hello eric-z,
Wow! that's a beautiful RC200 Perfect condition
It would be great if you could you share the complete RC200 instruction manual (pdf scan) with your fellow collectors. Thanks.
OCA1
--------------------------------------
Traduction automatique:
Bonjour Eric-z,
Wow! que 'RC200 sa belle Parfait état::
Ce serait génial si vous pouviez vous partagez le manuel d'instruction complet RC200 (pdf scan) avec vos autres collectionneurs. Merci.
OCA1
</span></span></div
Wow! that's a beautiful RC200 Perfect condition
It would be great if you could you share the complete RC200 instruction manual (pdf scan) with your fellow collectors. Thanks.
OCA1
--------------------------------------
Traduction automatique:
Bonjour Eric-z,
Wow! que 'RC200 sa belle Parfait état::
Ce serait génial si vous pouviez vous partagez le manuel d'instruction complet RC200 (pdf scan) avec vos autres collectionneurs. Merci.
OCA1
</span></span></div
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
très belle RC200 , un voiture qui sera assurément une rareté dans cet état dans peu de temps . JE la prefere à la RC300 pour son train avant tout en alu
une annecdote pour les puristes , la couronne et le carré d' entrainement du disque de frein provient d' un kit qui permettais de monter un frein à disque sur la RC100
sur les RC200 , la couronne est solidaire du carré d' entrainement .
une annecdote pour les puristes , la couronne et le carré d' entrainement du disque de frein provient d' un kit qui permettais de monter un frein à disque sur la RC100
sur les RC200 , la couronne est solidaire du carré d' entrainement .
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour,
et nous étions nombreux à rouler, en 1977/78, avec ce très bon kit sur le circuit "Mammouth" de la Seyne sur mer, grâce au regretté "Pépé LIOTARD", importateur Associated, K et B, Parma, pour le sud de la France et passionné de la marque.
et nous étions nombreux à rouler, en 1977/78, avec ce très bon kit sur le circuit "Mammouth" de la Seyne sur mer, grâce au regretté "Pépé LIOTARD", importateur Associated, K et B, Parma, pour le sud de la France et passionné de la marque.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Merci a tous pour les compliments c'est trop !
Et merci aussi pour les anecdotes et temoignages... si vous en avez plus, des photos etc... n'hesitez pas a poster dans ce post meme !
Je vais voir si j'ai des photos sur le montage du frein - je n'ai pas tout mis dans ce post. En effet, comme tu le dis Xavier, le frein a disque vient dans une pochette separee et est mentionne comme option (option Rc100, serie Rc200 donc). Par contre, le carre d'entrainement est creux et vient s'enfiler sur l'epaulement alu de la couronne - l'epaulement est cylindrique. Le tout: carre + couronne est fixe sur l'axe de transmission par deux BTR qui traversent l'ensemble (carre + epaulement couronne).
Et merci aussi pour les anecdotes et temoignages... si vous en avez plus, des photos etc... n'hesitez pas a poster dans ce post meme !
Je vais voir si j'ai des photos sur le montage du frein - je n'ai pas tout mis dans ce post. En effet, comme tu le dis Xavier, le frein a disque vient dans une pochette separee et est mentionne comme option (option Rc100, serie Rc200 donc). Par contre, le carre d'entrainement est creux et vient s'enfiler sur l'epaulement alu de la couronne - l'epaulement est cylindrique. Le tout: carre + couronne est fixe sur l'axe de transmission par deux BTR qui traversent l'ensemble (carre + epaulement couronne).
Hi OCA1, thanks for the message I'll do my best. I am a bit busy at the moment and I have to finish a landjump urgently ... for some reasonsOCA1 a écrit :Hello eric-z,
Wow! that's a beautiful RC200 Perfect condition
It would be great if you could you share the complete RC200 instruction manual (pdf scan) with your fellow collectors. Thanks.
OCA1
--------------------------------------
Traduction automatique:
Bonjour Eric-z,
Wow! que 'RC200 sa belle Parfait état::
Ce serait génial si vous pouviez vous partagez le manuel d'instruction complet RC200 (pdf scan) avec vos autres collectionneurs. Merci.
OCA1
</span></span></div
Z
RC200 Manual online - Manuel RC200 dispo en ligne
Hi the manual is there:OCA1 a écrit :Hello eric-z,
Wow! that's a beautiful RC200 Perfect condition
It would be great if you could you share the complete RC200 instruction manual (pdf scan) with your fellow collectors. Thanks.
OCA1
--------------------------------------
Traduction automatique:
Bonjour Eric-z,
Wow! que 'RC200 sa belle Parfait état::
Ce serait génial si vous pouviez vous partagez le manuel d'instruction complet RC200 (pdf scan) avec vos autres collectionneurs. Merci.
OCA1
</span></span></div
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... iated.html
Le manuel est ici
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... iated.html
Cheers
Z
Hi eric-z,
Thank you so much for sharing and uploading this complete RC200 manual, I really appreciate it. Your manual is very complete, it also has some pages of the earlier RC100 manual.
This will be the perfect reference for anybody trying to restore a RC200
Cheers,
OCA1
--------------------------------------
Traduction automatique:
Salut Eric-z,
Merci beaucoup pour le partage et le téléchargement de ce manuel RC200 complète, je l'apprécie vraiment. Votre manuel est très complet, il a aussi quelques pages du manuel RC100 plus tôt.
Ce sera la référence idéale pour quiconque essaie de restaurer une RC200
Cheers,
OCA1
</span></span></div
Thank you so much for sharing and uploading this complete RC200 manual, I really appreciate it. Your manual is very complete, it also has some pages of the earlier RC100 manual.
This will be the perfect reference for anybody trying to restore a RC200
Cheers,
OCA1
--------------------------------------
Traduction automatique:
Salut Eric-z,
Merci beaucoup pour le partage et le téléchargement de ce manuel RC200 complète, je l'apprécie vraiment. Votre manuel est très complet, il a aussi quelques pages du manuel RC100 plus tôt.
Ce sera la référence idéale pour quiconque essaie de restaurer une RC200
Cheers,
OCA1
</span></span></div
I agree 100% - Thank you very much !!!OCA1 a écrit :Hi eric-z,
Thank you so much for sharing and uploading this complete RC200 manual, I really appreciate it. Your manual is very complete, it also has some pages of the earlier RC100 manual.
This will be the perfect reference for anybody trying to restore a RC200
Cheers,
OCA1
--------------------------------------
Traduction automatique:
Salut Eric-z,
Merci beaucoup pour le partage et le téléchargement de ce manuel RC200 complète, je l'apprécie vraiment. Votre manuel est très complet, il a aussi quelques pages du manuel RC100 plus tôt.
Ce sera la référence idéale pour quiconque essaie de restaurer une RC200
Cheers,
OCA1
</span></span></div
Excusez moi si j'écris peu, mais je ne parle pas français...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: Rc200 Bruno Petiot Racing
Du grand Art merci Zericeric-Z a écrit :Bonjour les amis
Comme promis, voici enfin cette Rc200 que j'ai remontee peu a peu. La difficulte n'etait pas tant ici la restauration, puisque je pars d'une voiture neuve, mais plutot de retrouver les pieces manquantes comme l'embrayage, ou encore un pot et un moteur qui fasse "bien d'epoque"
Je ne vais donc pas m'etendre sur l'elimination des traces d'oxydation a l'aide de mirror, sauf pour vous dire, qu'encore une fois, je me suis attaché a respecter l'aspect d'origine: celui presente sur les diverses images et catalogues que j'ai pu trouver ici et la j'espere avoir reussi.
Voici donc. tout d'abord, l'identification du modele. Il s'agit d'une Rc200, une vraie voiture concue pour la competition a l'epoque. Concue sur la piste et non sur la table a dessin comme le dit l'etiquette
Bon, demarrons l'assemblage de la transmission. La notice fournit une photo assez claire La couronne vient se fixer sur l'axe. Le support de disque de frein s'insere avant la couronne et vient se loger sur le deport en alu de la dite couronne. Puis le disque. Le systeme de freinage apres assemblage est visible plus bas (photo des moteurs).
Voila qui est fait ! c'est simple,mais diablement joli et ca semble efficace ! Au passage je refabrique les bagues d'arret en alu - manquantes - sur les colonettes dans du rond de 8mm. Je m'inspire des photos, c'est un peu au jugé, j'espere ne pas etre trop loin.
Le moteur... Coup de chance, j'ai pu trouver un Veco joliment prepare, coiffe de sa jolie culasse Asso, accompagne d'un embrayage complet et d'un pot d'epoque que les specialistes ne manqueront pas d'identifier !! Un reportage complet sur ce moteur est visible ici:
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21075
Le voici monte sur le pod, a gauche sur la photo, accompagne de son petit frere, a droite
Ensuite, assemblage pod et chassis. Rien a signaler, jusqu'ici, le montage est simplissime.
Puis c'est le tour de la platine radio. Pour une hauteur realiste, c'est-a-dire pour le montage de servo Futaba d'epoque, il faudra une hauteur sous platine de 27mm.
La fixation se fait par simples vis munies d'ecrous et contre-ecrous. Les deux vis arrieres sont ici de 40mm de long, celle de devant est de 45mm de long. Alors qu'a l'arriere, la platine repose directement sur l'ecrou "de dessous", a l'avant, la platine repose sur un passe-fil coiffe d'une rondelle metallique large, puis, meme systeme au-dessus de la platine: rondelle large puis passe fil puis ecrou (borgne ici).... Du simple ! . Le renvoi des gaz, manquant et recupere d'occasion est monte tel qu'a l'epoque.
Ah, voila la plus belle piece: le reservoir a assembler et souder. Il est ici entierment monte par Bruno (Neznez), d'ou le titre de ce post. Merci Neznez, c'est une oeuvre d'art, je ne remercierai jamais assez !!! Un reportage complet est consacre a ce reservoir - demander l'acces a Bruno.
On commence a comprendre que c'est une tres belle voiture...
Le train avant, la, encore du simple a base de vis, et d'ecrous. Les pieces alu sont simples mais de toute beaute !
Des rondelles viennent caller le train avant en hauteur, il faudra environ 6.5mm de rondelles pour avoir une voiture "a plat" avec les pneus neufs. En principe, le tweak est ajuste par insertion de rondelles fines aditionelles.
La voiture est montée... WoW ! une beaute, je suis bluffé !!! et si content
Il manque quand meme quelques stickers. Je les fabrique a partir d'images scannees sur des notices et vieilles pochettes. La methode et les stickers sont ici servez-vous !
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21098
Le premier tirage apres vernissage - les "cipolla buggy sont pour autre chose - suspens... qu'est-ce que cela donne sur la voiture
Gloups, ca va pas mal du tout, elle est tres belle.... . Encore un petit truc qui manque a l'appel: la plaque support de carro qui se monte sur les colonnettes a l'arriere est en principe taillee dans la meme matiere que la platine.. je n'ai pas ca, je la decoupe dans de l'epoxy; ca va pas mal, c'est assez discret.
Alors, mission accomplie pour le rendu ? Voyons un peu ce que dit la photo d'epoque
Et la radio ?
Cote voiture c'est pas trop mal
Cote radio, je n'ai que l'emetteur. Les servos qui venaient avec mon emetteur sont des S28 de 1982/83... un peu trop jeunes
C'est fini ? Non ! et la carro alors ? J'ai degote cette carro-ci, d'epoque, une Porsche 911. J'aime bien car cela change des barquettes. Il faudra juste que j'assemble l'aileron....
Voici les secrets de la vitesse ! En principe, l'aileron - sa fixation - est soude sur le support, d'ou le besoin d'avoir plusieurs ailerons de differents deports dans sa caisse de terrain nous dit la notice....
Une fois le support realise dans de la corde a piano de 3mm, je fixe l'aileron prealablement peint en noir. Puis je cole un des stickers realises comme plus haut mais, cette fois-ci imprimes sur du papier autocollant blanc qualite photo. Pour ma part je ne soude pas l'aileron sur son support, je cale les fixations a l'aide de petits bouts de durites ...
Je suis tres content du resultat, la voiture est vraiment jolie et realiste avec sa carro
Voila ! j'espere vous avoir fait partager un peu de ce grand grand plaisir que j'ai eu a assembler cette voiture. J'aime ce modele car il allie simplicite et efficacite, je veux dire par la: un belle conception.
A la prochaine
Z
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
Nous essaierons dans la mesure du possible de mettre en route le comptagegarros a écrit :tres belle auto ,je n avais pas vu ce post une bien jolie machine ,sympa a faire rouler ,pas forcément celle ci ,maintenant ce sera lyon lentilly le 21 octobre .si il y a un comptage nous devrions pouvoir faire une petite course .
pour la lyonnaise .mais il ne fonctionnera que pour la piste .
a+
Bruno petiot
hello
très très beau dossier sur cette voiture, bravo!
je m'y intéresse en vue d'une modélisation CAO (cet hiver...)
j'aurai donc quelques questions SVP:
1- le plan ci après (issu de la notice) est il à l'échelle?
autrement dit respecte t il les proportions réelles?
2- quelle est la valeur de l'empattement (E) en mm?
3- quel est le diamètre de l'axe ar? (6.35mm, 7mm ??)
4- quel est le rapport pignon/couronne d'origine? 14/60?
5- épaisseur de denture couronne = 6mm?
6- la liaison encastrement couronne / support disque de frein est réalisée comment? (emmanchement, vis pointeau??)
7- la fixation jante(s) ar sur l'axe en acier se fait comment? (vis pointeau?)
merci d'avance!!!
à++
très très beau dossier sur cette voiture, bravo!
je m'y intéresse en vue d'une modélisation CAO (cet hiver...)
j'aurai donc quelques questions SVP:
1- le plan ci après (issu de la notice) est il à l'échelle?
autrement dit respecte t il les proportions réelles?
2- quelle est la valeur de l'empattement (E) en mm?
3- quel est le diamètre de l'axe ar? (6.35mm, 7mm ??)
4- quel est le rapport pignon/couronne d'origine? 14/60?
5- épaisseur de denture couronne = 6mm?
6- la liaison encastrement couronne / support disque de frein est réalisée comment? (emmanchement, vis pointeau??)
7- la fixation jante(s) ar sur l'axe en acier se fait comment? (vis pointeau?)
merci d'avance!!!
à++
oui c'est bon , c'est la première version de la RC100
quelques info :
l'axe arrière est en 6.35 ( 1/4 pouce sur la RC 100)
et 8mm sur la RC200
la jante presente un insert alu taraudé , c'est donc via une vis que la jante est fixé sur l' axe.
pour le frein c'est un tanbour sur la RC100 et un disque de frein sur la RC200
il existe une option pour la RC100 pour la passer en frein à disque
donc 3 montage possible
-frein à tambour ( couronne de RC1)
-frein à disque ( couronne de rc1 réalésé à 8mm+ carré entrainement du frein)
-couronne moulé sur un insert alu ( c'est donc mono bloc) RC200
je ne sais pas si c'est clair je ferai des photos ce soir ...
quelques info :
l'axe arrière est en 6.35 ( 1/4 pouce sur la RC 100)
et 8mm sur la RC200
la jante presente un insert alu taraudé , c'est donc via une vis que la jante est fixé sur l' axe.
pour le frein c'est un tanbour sur la RC100 et un disque de frein sur la RC200
il existe une option pour la RC100 pour la passer en frein à disque
donc 3 montage possible
-frein à tambour ( couronne de RC1)
-frein à disque ( couronne de rc1 réalésé à 8mm+ carré entrainement du frein)
-couronne moulé sur un insert alu ( c'est donc mono bloc) RC200
je ne sais pas si c'est clair je ferai des photos ce soir ...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités