Page 1 sur 1

Essai de l'Associated RC 1 (R-M n° 61 janvier 1972)

Publié : 19 Fév 2010, 14:27
par Bullitwist
Enfin, et sorry pour le ressorti des photos, mais ce sont des photocopies qui datent de presque 40 ans :wink: .

Image

Carrosserie F1 et aileron dans le style de la fin des 60's :) .

Publié : 19 Fév 2010, 14:34
par Bullitwist
Image

Publié : 19 Fév 2010, 14:41
par Bullitwist
Image

Publié : 19 Fév 2010, 14:46
par Bullitwist
Image

Publié : 19 Fév 2010, 14:51
par Bullitwist
Image

Publié : 19 Fév 2010, 15:04
par alf77
mes deux rc1 possede un sullivan de ce modele,donc mes voitures sont bien conforme?
Image
j'ai eu un doute,sur un autre sujet rc 1,il est dit que le reservoir d'origine et metallique. il y aurait eux plusieurs modeles de reservoir?.
a+
alain

Publié : 19 Fév 2010, 15:38
par Bullitwist
Réservoir métallique (à assembler par soudure étain) dans le kit RC 100, ça c'est sûr.

Pour le kit RC 1 : réservoir plastique à l'origine, comme décrit.

Comme ce kit s'est vendu plusieurs années, dans plusieurs pays, il se peut qu'il y en ait eu ensuite avec réservoir métal, ou alors "upgraded by options".

Cet essai dans R-M doit dater de 1973.

Publié : 19 Fév 2010, 17:24
par MK4
il me semblais pourtant avoir expliqué la manip pour les reservoir sur la RC1 , c'est gene husting qui explique la filiation sur les asso dans un topic outre atlantique , je pense que la source est sure :D

c'est le sullivan d'avion , et chose heureuse on le trouve encore à la vente j' avais indiqué la reference à alf77 et a simon ,
après on peut effectivement monter n' importe quel reservoir .

j'avais ensuite passé des info sur la RC1 et RC2 qui sont strictement les memes voitures. la difference vient de ce qui se trouvais dans la boite au moment de l' achat ,la RC2 etant une version moins complete.par exemple dans la boite de la rc2 on ne trouvais que le systement de fixation du moteur par 2 pièces + 2 pièce support d' axe arrière .dans la boite de la RC1 on trouvais en plus un support monobloc etudié pour le veco 19.

ensuite quand la RC100 est sortie , effectivement une solution de montage du reservoir type johnson a été proposé avec un chassis different.
Presisons que la RC100 est une voiture qu' avais elaboré Gene husting avant son entré chez associated.

Publié : 19 Fév 2010, 17:32
par alf77
suite au renseignement que tu m'avait fournit,j'ai pu trouver des reservoirs sullivan neuf sans probleme :ok: j'avais le meme dans avion"westerly" dans les années 80.
a+
alain

Publié : 19 Fév 2010, 19:52
par denislamalice
Moi aussi MK2 m'a donné le lien et j'ai acheté un Sulivan 8 € !!
(merci à lui !) Je pense toutefois que le réservoir métallique que je possède avec ma RC 1 est adapté à la voiture car sa longueur est exactement égale à la largeur du châssis... Et sa largeur ne pose pas de problème. Par contre le remplissage n'est pas du tout adapté.. Par ailleurs sa matière à proximité de l'échappement semble plus sérieuse que du plastique qui risque de fondre. Il correspond en plus à l'époque de fabrication... Mais bon, je vais donc avoir les deux !!

Publié : 19 Fév 2010, 20:01
par alf77
sur ma rc1,l'echappement passe au dessus du reservoir plastiquele reservoir semble ne pas en souffrir.
a+
alain

Publié : 19 Fév 2010, 21:09
par denislamalice
Sur la voiture de droite cela ne doit pas être bien loin !!
J'espère que tu l'astiques pour Monteux !!! Concours de RC-1 !!

Par contre ce qui serait interressant, c'est de trouver une carrosserie comme sur l'essai !!
De quel année l'article JMC ?

Publié : 19 Fév 2010, 23:01
par alf77
ça ne passe pas loint :lol: de plus la carro de ford capri n'est pas tres ventilée.la voiture a roulé à la ferté gaucher sans probleme(sauf que la piste etait un peut etroite pour les virages)elle possede un moteur veco mc coy retravailé qui a été preparer pour le cf de france 76/77. pour ce qui est de la chaleur du pot,de nombreuse voitures ont un pot qui frole la carro,elle ne fondent pas pour autant,enfin ça ne m'est pas encore arrivé.
a+
alain

Publié : 20 Fév 2010, 09:08
par Bullitwist
De quel année l'article JMC ?

Le montage par l'image passé par lehornetvosgien était dans R-M N° 87 de Mars 1874.

Donc, pour le N° 61, c'est : janvier 1972 :bravo: .

J'ai encore plus vieux (mais qualité guère mieux :( ) :

Banc d'essai du châssis Dynamic sidewinder, R-M N° 53 de mars 1971

réservoir métal Johnson à plat à l'arrière,
refroidisseur de culasse avec fausses trompettes d'injection (8 pour symboliser un V8),
et la carrosserie de Porsche 917 (comme celle qui me reste, vue sur mes photos de 1971, avec ma Spectre).

A s'en lècher d'avance les babines :D .

Publié : 20 Fév 2010, 09:34
par Bullitwist
Suite de l'article R-M n° 61 :

Image

Pour les puristes, vous remarquerez qu'à l'époque, le véco 19 n'avait pas un carbu en plastoc noir Perry, mais tjrs celui en alu type R/C avion.

Publié : 20 Fév 2010, 09:38
par Bullitwist
Image

Publié : 20 Fév 2010, 09:45
par Bullitwist
Image

A suivre......

Publié : 22 Fév 2010, 23:08
par garros
le reste JMC , :x