Page 1 sur 1
La RC1 de Denis TM
Publié : 13 Fév 2010, 19:29
par simonsg
Publié : 13 Fév 2010, 21:00
par denislamalice
Merci Simon !!

Publié : 13 Fév 2010, 21:09
par Bullitwist
Tout à fait les "canons" des châssis US "modernes (après ceux des pionniers qui ont ouvert la voie).
Juste bizarre ces boitiers pour les servos (origine Futaba/Robbe, à l'époque des radios "Kompakt"), mais bon.
La simplicité de la planche à roulettes (très loin des "classiques" d'aujourd'hui

).
Publié : 13 Fév 2010, 21:29
par denislamalice
Pourquoi TM ? Ces boitiers sont pourtant d'époque JMC ! Mais je vais monter à la place des servos linéaires !
Publié : 14 Fév 2010, 01:05
par assocista
RC-1 is getting so brilliant now. Super photograph studio

Publié : 14 Fév 2010, 10:44
par Bullitwist
denislamalice a écrit :Pourquoi TM ? Ces boitiers sont pourtant d'époque JMC ! Mais je vais monter à la place des servos linéaires !
Vu de loin: mouais.
Mais en réalité, la RC 1 US est sortie bien avant la radio Robbe Kompakt.
Puis, la mode est venue aux platines radio amovibles (pour séparer "l'électronique" de la "mécanique", surtout pour l'aspect facilité d'entretien et interchangeabilité).
Parfait de monter des servos linéaires d'époque

.
PS : il a existé des servos "linéaire + rotatif".
Publié : 14 Fév 2010, 11:28
par simonsg
assocista a écrit :RC-1 is getting so brilliant now. Super photograph studio

Thank you

You inspired me a lot for the studio

am now in search of relevant vintage stickers from EU RC stuff producer's

Publié : 14 Fév 2010, 17:18
par denislamalice
Ca s'améliore de jour en jour JMC !!
Aujourd'hui les supports de réception !!

Et le train avant a retrouvé sa couleur naturelle identique à celle du pod !!

Publié : 14 Fév 2010, 17:27
par simonsg
ha ha superbe elle a de plus en plus de gueule

genial

Publié : 14 Fév 2010, 17:45
par denislamalice
Les servos Simon, les servos ! Je suis en train de les monter !!

Publié : 14 Fév 2010, 20:21
par denislamalice
Publié : 14 Fév 2010, 20:25
par denislamalice
Publié : 14 Fév 2010, 20:50
par Bullitwist

Vraiment des antiquités ces servos (Grundig Varioprop, non ? Ca c'était les années 60, pour les avions; jamais vu sur une auto, mais why not ?).
Pour les servos "linéaires+ rotatif", il y avait ça chez ....Heathkit !
Pour les supports réception, il y en avait déjà sur les premières photos (mais noirs). Ce sont des autres, en alu ?
Les servos peuvent être montés aussi tête bêche, comme le faisait MRP sur ces premiers modèles de base (ça a du bon la simplicité).
Publié : 14 Fév 2010, 21:12
par denislamalice
Si les servos sont antiques tant mieux, c'est ce que je voulais ! Des servos linéaires/ rotatifs je les ai mais les garde pour la PB Expert...
Les supports sont les mêmes et d'origine ... Ils étaient peints comme tout le reste de la voiture !
Bon, j'arrive à la fin ! J'ai la Carro de Matra Parma qui va bien... Reste le réservoir qui n'est pas d'origine...
Publié : 14 Fév 2010, 21:46
par Bullitwist
Carrosserie Matra de chez Parma : super bonne idée, ça change de celles qui se ressemblaient toutes en catégorie Protos (Porsche 917, copiées et recopiées de marque en marque).
Faudra penser aux pare-chocs avant et arrière, en corde à piano et non en plastoc.
Petite remarque :
même si c'est joli, je trouve bizarre ce refroidisseur de culasse de couleur dorée (ça vient des USA, je penserai plus à de l'italien, genre Turin's model ?).
Publié : 14 Fév 2010, 22:16
par denislamalice
Bullitwist a écrit :
Petite remarque :
même si c'est joli, je trouve bizarre ce refroidisseur de culasse de couleur dorée (ça vient des USA, je penserai plus à de l'italien, genre Turin's model ?).
Suis comme toi, je trouve cela décalé mais joli !!

Publié : 14 Fév 2010, 22:29
par denislamalice
Publié : 14 Fév 2010, 22:50
par lehornetvosgien
m'enfin...mais si que ça se monte les servos linéaires sur des voitures

Publié : 14 Fév 2010, 23:11
par denislamalice
Faut faire une catégorie linéaires à Beaumont !!

Publié : 15 Fév 2010, 11:10
par Bullitwist
"
m'enfin...mais si que ça se monte les servos linéaires sur des voitures "
Ca c'est sûr.....car aux tous débuts, on n'avait que cela de dispo et fallait bien faire avec (Simprop, Robbe/Futaba, radio-Pilote, etc.....).
Surtout la saleté qui s'infiltrait facilement (ce qui n'était pas le cas dans le fuselage des avions).
Curieux, pour l'instant, que des photos de ces seuls servos montés sur un châssis

.
Publié : 16 Fév 2010, 21:28
par denislamalice
Ca brille de plus en plus ! Un petit réglage sur les fusées et je peux enlever la plaquette du sauve servo !

Publié : 17 Fév 2010, 11:50
par Bullitwist
Ah que c'est super qd c'est 100 % fidèle à l'original...."de boite"
Souvenirs, souvenirs .....
Publié : 17 Fév 2010, 20:58
par denislamalice
J'ai suivi ton conseil JMC !! Chappes et CAP d'époque !! De l'américain en plus !! Introuvable !
Le plus dur ce n'est pas de trouver la voiture !!!
J'ai bientôt le pare chocs en CAP ! Mais je cherche les fixations...
si quelqu'un avait ça !

Publié : 17 Fév 2010, 22:40
par Bullitwist
Publié : 17 Fév 2010, 23:14
par denislamalice
Merci JMC, c'est une notice de quoi ?? C'est une RC 1 ou 2 ? Autre chose ?? C'est exactement ma voiture !

Publié : 17 Fév 2010, 23:49
par Bullitwist
C'était la notice dans le sachet du kit n° 1213 pour l'option "save-servo", que j'avais acheté chez le regretté petit père Liotard, à Sanary (1976 ou 77).